Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Question de débutant sur marshall 8080

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant sur marshall 8080
Bonjour a tous. J'aimerai savoir si il est possible de brancher un baffle 4*12 sur cette ampli et si oui comment. Et enfin j'aimerai savoir si il est préferable de brancher ma pédale de disto directement sur l'entrée input de l'ampli ou si il faut le faire sur les entrée send et return dont je ne connais pas l'utilité et le fonctionement :oops: . Merci par avance pour vos réponses
2
La disto ne se met pas dans le boucle d'effet, mais en façade.

 

3
Merci pour ta réponse , alors les entrée send et return servent a qoui ?
4
Normalement tu branches tous tes effets dans la "boucle d'effet" qui est entre "send" et "return" mais selon les amplis, le son, etc ... Tu peux obtenir de meilleurs résultats en branchant différament.
Je crois que le send récupère le son en sortie de préamp (ou en entrée ?) sans passer par les réglages de l'ampli (son "brut"), tes effets traitent ce son et le réinjecte directement en ampli de puissance. Par contre je ne sais pas s'il n'y a pas traitement parllèle du signal et "somme" en fin de boucle ... ????

Au fait sur le 8080 la boucle d'effet est en façade ... :clin:


Perso j'ai une multi effet que je branche directement en "return" sans utiliser le "send"

A+
5

Citation : Normalement tu branches tous tes effets dans la "boucle d'effet" qui est entre "send" et "return" mais selon les amplis, le son, etc ...



:non: Certains effets doivent être en façade, c'est à dire avant le préampli (entre la guitare et l'ampli). D'autres doivent être dans la boucle d'effet, c'est-à-dire après le préamp. C'est le cas des effets de modulation : delay, chorus, trémolo, etc. Send, c'est pour aller dans l'entrée guitare de la pédale et return pour revenir à l'ampli.

Si tu utilises que le return avec ton multi effet, c'est qu'il te sert de préampli. Tu n'utilises alors que la partie puissance de ton 8080.

 

6
Ok ok c'est donc bien ce que j'avais lu ... Je ne me souvenais plus trop des differents effets à sortir de la boucle et du mode exact de fonctionement.
Et c'est aussi comme ça que je préfère utiliser mon multi effet ... :)

Merci Berzin

A+
7
Si tu branches une pedal de disto, n'oubli pas d'utiliser le canal clean .... sinon, grosse bouillie en vu ...
perso, j'utilise un guyatone Metal monster devant mon 8080 et le résultat est vraiment pas mal du tout sur le clean 2 (crunch) avec un volume de 3/5 et la metal monster à 3/5 aussi.
Let's rock !
8
Merci pour ses réponses constructives. Je vais pouvoir essayer tout ça! :bravo: