Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Valvestate 8080 en panne, qui m'aide ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Valvestate 8080 en panne, qui m'aide ?
Mon vieux 8080 me fait des misères :((( . J'avais envisagé de le remplacer et laissé un post pour avoir des avis. Malheureusement il m'est difficile de m'y retrouver :???: . Tout le monde semblant d'accord pour dire que rien aujourd'hui n'est en mesure de remplacer cette série. J'ai regardé du coté des lampes en 15w(genre Blues junior, Vox AC15 voir Hot Rod en 40w) mais là encore je ne suis pas certain de mon choix. Je me prépare donc à faire réparer la bête mais avant de me faire un tour de rein en l'emmenant chez le réparateur je voudrais savoir si les symptômes évoquent quelquechose aux techniciens du forum.

L'engin se met sous tension, le voyant s'éclaire mais les diodes identifiant le canal sélectionné restent éteintes. pas moyen d'en tirer aucun son à part un léger ronflement en poussant le volume. Ce n'est pas un problème de réglage genre potard de boucle d'effet tourné à fond :non: ...

C'est grave docteur ?
2
Au hasard, est-ce que la lampe du préampli ne serait pas morte? sur le mien j'avais du son pendant deux trois minutes puis le son baissait d'un coup jusqu'à plus rien. C'était la lampe. Quant aux diodes, je sais pas mais vu l'âge de la série 8080 (qui n'a jamais été égalé par les autres amplis hybrides Marshall à mon avis) il ne serait pas étonnant qu'il faille remplacer deux trois pièces! :D: bon courage.
3
La lampe a été remplacée il y à peu, si elle a une vingtaine d'heures c'est le maximum. Je l'ai remplacée moi-même mais je n'ai fait aucun réglage derrière, en préamp je ne crois pas que ce soit nécessaire. Par contre je ne me suis pas demandé si elle avait pu griller étant donné qu'elle est neuve, je vais quand même aller vérifier. Ce qui me fait écarter le pb de lampe ce sont les deux diodes des cannaux qui restent éteintes alors qu'elles fonctionnaient avant ...

merci pour ta suggestion en tout cas