Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Bruit de fond et qualité de son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond et qualité de son
Bonjour(soir) :)

J'ai un bruit de fond même avec le bouton master a 0 :!: ,il me semble que c'est apparu avec le temps, je suis en train de faire des enregistrements avec un shure et ça casse un peu....biensur que je pourrais mettre une "noise gate" mais j'éssaie de pas trop traffiquer le son :clin:, donc j'ai décidé de modifier mon ampli et pour l'instant j'ai presque suprimé ce bruit au même temps je me suis rendu compte que la qualité du son après modification étais "meilleure" (avis subjective) :idee:.
Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de cet ampli(Marshall 80v valvestate8080) pour savoir si vous avez ce "bruit" a master 0 :?:

A bientôt
2
Moi j'ai le valvestate vs 100W...je l'ai acheter d'occase recement et je trouv quil ya un gros bruit de fond (ou pluto un buzz) des que je met la disto 1... je pensai que c'étai du a la puissance met je ne pense pas...

3
Salut
Et ça va le son de ton valvestate vs 100 :?: parce que je trouve que le son de mon ampli n'est pas bien "défini" il y a seulement 3 réglages et j'arrive pas a avoir un bon son...je dirais qu'il lui manque quelque chose, c'est comme s'il y a des "creux" dans le son,aussi quand je joue un accord il me semble qu'il ya comme des résonances pas agréables entre les cordes et avec le son disto aussi peut être que c'est la qualité de ce type de matos, je l'ai modifié (l'ampli) et maintenant le son me paraît meilleur, il faudra que je fasse encore des test pour me faire un avis définitif.

Citation : je trouv quil ya un gros bruit de fond (ou pluto un buzz) des que je met la disto 1...



Normalement quand on utilise la disto il y a toujours un bruit de fond ou "souffle" et ceci est dù au principe même de la distortion qui consiste a pousser le gain au maximum pour déformer le son avec des diodes ou transistor.

A+
4
Il faut bien faire la distingtion entre la ronflette qui peut provenir d'un cable defectueux ou d'un blindage insufisant et le bruit du transfo ce ne sont pas les memes choses. Est-ce un bruit qui sort du HP? Avec le master a zero normalement tu n'a plus de son qui sort du HP donc il y a des chances que ce bruit vienne du transfo...
5
Salut

Citation :
Est-ce un bruit qui sort du HP? Avec le master a zero normalement tu n'a plus de son qui sort du HP donc il y a des chances que ce bruit vienne du transfo...



Oui le bruit sortait (parce que mantenant il est modifié) :clin: par le HP a master 0 , avant la modif j'avais éssayé un transfo torique et j'avais le même bruit dans le HP,pour info même a master zero les étages finaux de puissance et tout ce qui se trouve après le potentiomètre peuvent faire du bruit soit à cause de l'alimentation ou d'un défaut des composants.
C'est pour ça que ça m'intéresse d'avoir l'avis de ce qui ont le même ampli pour savoir s'ils ont eu le même type de problème.

merci de toute façon
A+
6
OK no probleme :clin:
7
Non, pas de bruit de fond anormal potard à zéro, mais une ronflette que j'ai retrouvée sur tous les amplis guitare que j'ai eus, depuis le Novanex de mes débuts, un Ampeg un peu plus tard, et d'autres ... ça ne me gène pas vraiment. Pour l'enregistrement je n'utilise pas de noise gate, mais j'édite le son pour enlever cette ronflette si elle me gène, ou je la laisse pour l'aspect "live" ...
8
Salut, quelles modif as-tu fait dessus? :???: