Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Utiliser une talk box avec . ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser une talk box avec . ?
Bonjour à tous
Je suis depuis ce matin détenteur d'une talk box, la Heil Sound de Dunlop mais j'ai quelques petits soucis pour la brancher. Je pensais que la sortie Line Out suffirait pour l'alimenter mais cela ne marche pas. Je voulais savoir s'il est possible de modifier le câblage du haut parleur du Valvestate sans l'abimer (je l'ai depuis peu et je n'ai pas vraiment les moyens de racheter un nouvel ampli pour le moment). Je pensais faire deux "raccordements" amovibles avec des prises jack femelles, une pour le HP et l'autre pour les cables qui relient l'ampli aux HP, est-ce possible, et si oui, comment?
Merci d'avance
2
Salut,
en effet la particularité de la talkbox, c'est qu'il faut la brancher a la sortie de l'ampli, et non entre l'instrument et l'ampli comme la plupart des effets. et bien sur il faut la brancher entre l'ampli et un HP si tu veux pouvoir jouer en mode bypass. le problème qui arrive souvent c'est quand on l'achète et qu'on a un qu'un ampli combo, impossible alors de brancher la box entre l'ampli et le HP, sauf pour certains amplis a lampes comme le Fender Twin et d'autres... il faut alors sectionner le cable qui relie l'ampli au HP, et souder a chaque extremité une fiche jack femelle. pour faire propre il est préférable d'encastrer chaque fiche sur le caisson de l'ampli après avoir percé deux trous propres. lorsque la talk box n'est pas branchée, il suffit juste de raccorder les deux fiches femelles avec un petit cordon jack. les cordon pour relier les pedales peuvent faire l'affaire pour un petit ampli, mais il vaut mieux utiliser un cable HP (qui coute plus cher). sinon ya juste a brancher la talkbox sur ces deux nouvelles fiches. après il faut aussi investir dans un micro (avec son pied et son système d'amplification propre), car a moins de jouer tout seul a la maison, l'effet de la box ne se fera pas entendre malgré les 100W maxi qui resonnent dans la bouche!!

a+
C moi