Sujet Marshall valvestate 8080 ou 8240 ?
- 10 réponses
- 8 participants
- 3 543 vues
- 6 followers
thobaz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2010 à 23:39:49Marshall valvestate 8080 ou 8240 ?
Bonsoir à tous !
Je cherche un marshall à petit prix et j'hésite entre le valvestate 8080 et le 8240... Ce serait pour jouer sans pédale dans un style Pop/rock voir blues ! Je n'ai pas besoin d'une grande puissance (petit groupe)
honnêtement, avec lequel aurais je un meilleur son en son clear+disto pour solo et accompagnement ?
D'occaz quels sont en gros les prix...?
Merci de vos conseils.
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 23:43:04 ]
- 1
- 2
zeetoon
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2010 à 10:19:12
J'ai un 8080 depuis ... 15 ans et le canal clair/crunch est très beau. Le canal saturé est brouillon, mal défini, baveux.
Je joue sur Hagstrom Select Super Swede équipée de micros Gibson et une Ibanez S 540, donc les guitares ne sont pas incriminées. J'ai résolu le problème en passant par une pédale de saturation Blackstar HT DistX sur le canal clair: c'est magnifique ! Mais ça n'est pas ta démarche autant acheter un autre ampli. Je ne crois pas que le canal saturé du 8240 soit meilleur, ce sont les mêmes bases. Pas essayé cependant. Pour une centaine d'Euros tu devrais en trouver en bon état, penses à (sans doute !) changer la lampe. Pourquoi ne veux tu pas jouer avec une pédale ? Les Belcat sont excellentes et peu chères, par exemple ...
Je joue sur Hagstrom Select Super Swede équipée de micros Gibson et une Ibanez S 540, donc les guitares ne sont pas incriminées. J'ai résolu le problème en passant par une pédale de saturation Blackstar HT DistX sur le canal clair: c'est magnifique ! Mais ça n'est pas ta démarche autant acheter un autre ampli. Je ne crois pas que le canal saturé du 8240 soit meilleur, ce sont les mêmes bases. Pas essayé cependant. Pour une centaine d'Euros tu devrais en trouver en bon état, penses à (sans doute !) changer la lampe. Pourquoi ne veux tu pas jouer avec une pédale ? Les Belcat sont excellentes et peu chères, par exemple ...
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:24:36 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/05/2010 à 10:29:33
Je possède le 8240 depuis 18 ans !!!
Je n'ai pas forcément le même avis sur le canal disto, mais il est vrai que j'ai changé la lampe, et que j'ai toujours gardé pour habitude de rajouter de l'égalisation dans la boucle d'effet pour avoir le son que je voulais.
J'avais préféré le 8240 au 8080 à l'époque de mon achat, et même avec l'expérience, je referais ce choix, car la stéréo est vraiment très sympa, que ce soit en utilisant le chorus embarqué, ou en utilisant un multi effet.
Je n'aurais qu'une seule restriction : la boucle d'effet est cablée en parallèle, ce qui fait qu'on a toujours un peu le son direct qui sort du préamp, ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas du 8080.
8240 : si tu as une merde dans ta chaine d'effets en boucle, le son passe encore. Par contre tes effets ne traitent pas tout le son.
8080 : si tu as la même merde, le son est coupé.
Aujourd'hui (depuis peu), pour des questions de pedalboard bien complet, de jeu truffé d'effets, je joue branché dans le return de la boucle et je fais mon son à coup de pédales. C'est une autre approche...
Je n'ai pas forcément le même avis sur le canal disto, mais il est vrai que j'ai changé la lampe, et que j'ai toujours gardé pour habitude de rajouter de l'égalisation dans la boucle d'effet pour avoir le son que je voulais.
J'avais préféré le 8240 au 8080 à l'époque de mon achat, et même avec l'expérience, je referais ce choix, car la stéréo est vraiment très sympa, que ce soit en utilisant le chorus embarqué, ou en utilisant un multi effet.
Je n'aurais qu'une seule restriction : la boucle d'effet est cablée en parallèle, ce qui fait qu'on a toujours un peu le son direct qui sort du préamp, ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas du 8080.
8240 : si tu as une merde dans ta chaine d'effets en boucle, le son passe encore. Par contre tes effets ne traitent pas tout le son.
8080 : si tu as la même merde, le son est coupé.
Aujourd'hui (depuis peu), pour des questions de pedalboard bien complet, de jeu truffé d'effets, je joue branché dans le return de la boucle et je fais mon son à coup de pédales. C'est une autre approche...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/05/2010 à 10:50:24
J'ai eu un Valvestate 8080 pendant plus d'un an, c'était mon premier vrai ampli de guitare à l'époque (les autres étaient pas à moi !)
Ca me convenait pas trop mal mais j'avais pas de point de repère... ça faisait l'affaire mais bon.
Quand j'ai voulu avoir mieux, je suis passé sur ampli à lampe et là, le son du 8080 m'a paru vraiment pas terrible (voir pourrave en disto) en comparaison. J'ai alors bien compris pourquoi j'avais voulu changer.
Bref, la série Valvestate ne convient pas à tout le monde.
Ca me convenait pas trop mal mais j'avais pas de point de repère... ça faisait l'affaire mais bon.
Quand j'ai voulu avoir mieux, je suis passé sur ampli à lampe et là, le son du 8080 m'a paru vraiment pas terrible (voir pourrave en disto) en comparaison. J'ai alors bien compris pourquoi j'avais voulu changer.
Bref, la série Valvestate ne convient pas à tout le monde.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/05/2010 à 11:30:48
La série Valvestate (je parle de la première série) montre clairement ses limites quand on commence à monter fortement le volume.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/05/2010 à 12:21:25
Salut
A titre personel je trouve les anciennes series valvstate très très moyennes.
Pour le même prix en occasion les Peavey de la serie transtube (bandit, studio .. ) sonnent bien mieux, aussi bien en clair qu'en saturé.
En ce qui concerne la comparaison des des valvstates que tu cites, personellement je trouve que le son clair du 8240 est mieux défini et plus ample, probablement du aux deux HP.
Par contre il est tout sauf pratique ( lourd et encombrant ).
Coté saturé je les trouve tous les deux assez mauvais, mais avec une pédale en amont on peut obtenir qq chose de "relativement correct" ...
Enfin, encore une fois, je ne pense qu'un ancien valvstate soit une "affaire", même de nos jours, mais c'est à toi de voir ...
zeetoon
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/05/2010 à 16:29:49
Oui, assez d'accord pour les Peavey. Pourquoi vouloir du Marshall ?
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/05/2010 à 18:14:11
Ben comme moi qui n'y connaissait pas grand chose à l'époque, on se dit que Marshall c'est forcément bien, donc on y va.
Comme quoi...
Ceci dit, ça peut convenir à certains, ça dépend de ce qu'il qu'ils en font.
Comme quoi...
Ceci dit, ça peut convenir à certains, ça dépend de ce qu'il qu'ils en font.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
10 Posté le 27/05/2010 à 18:36:48
Idem pour moi... mon premier "vrai" ampli, acheté d'occasion il y a une quinzaine d'années, était un VS 8080... j'ai apprécié le son clair, le son saturé pouvait être exploité en restant en crunch, au delà c'était assez brouillon.
Je l'ai gardé pas mal de temps, ayant eu moi aussi un pedalboard bien fourni... la palette sonore s'en retrouvait très variée.
Il y a mieux maintenant dans des prix corrects... surtout que les VS ont tendance à mal vieillir, tant au niveau des potards que pour certains condos (constaté sur plusieurs exemplaires)
Je l'ai gardé pas mal de temps, ayant eu moi aussi un pedalboard bien fourni... la palette sonore s'en retrouvait très variée.
Il y a mieux maintenant dans des prix corrects... surtout que les VS ont tendance à mal vieillir, tant au niveau des potards que pour certains condos (constaté sur plusieurs exemplaires)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2