Sujet de la discussionPosté le 11/05/2011 à 23:11:08Plus de son clair au bout de 10min environ
Bonjour à tous
Je possède un valvestat vs8080.
J'ai changé il y a 2 ans la lampe de pré-ampli puis tous les potentiomètre.
Depuis un mois, quand je joue, au bout de 10 minutes, le son clair ne donne plus rien ( plus de son ! Muet ), en revanche, le son distorsion fonctionne sans problème.
Il suffit que j'éteigne l'ampli, et le rallume dans la foulée ( sans attendre), et le son clair refonctionne.
Par ailleur, j'ai cassé il y a un an le switch pour passer du premier niveau de son clair, au second niveau de son clair ( clear à crunch).
Sauriez vous également ou je pourrais trouver ces types de boutons ?
Merci à tous
Bien cordialement,
Nixeus'
barvador
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/05/2011 à 10:38:22
Salut,
Pour ton premier pbl, tu dois avoir un composant qui chauffe sur le préamp
clean et qui est défaillant passé un certain seuil. Pas trop cher je pense,
pour voir, il faut démonter et regarder ce qui a bruni.
Pour l'autre pbl, regarde chez banzai music.com , ils ont tout ou presque.
ce n'est qu'une piste, je ne dis pas que c'est ça, mais ça peut.
Alors, j'ai ouvert la bête et j'avais oublié que c'était toujours autant de boulot pour l'ouvrir entierement ( fils à déssouder,etc...)
Je n'ai pas localisé de soudure sêches, ni du composants brunis, les condensateurs ne sont pas "gonflés" . En revanche j'ai vu deux ou 3 composants proches ou le support était bien bruni. J'ai entouré sur la photo ci dessous les composants . Selon vous, cela pourrait-il expliquer ce soucis .
en fait ça a l'air assez normal, ce sont des résistances qui chauffent normalement, les miennes sont les mêmes. En revanche, pourquoi tu désoudes pour démonter le panneau ?!? éventuellement les HP à déconnecter, mais ce ne sont pas des soudures plutôt des connecteurs.
Tu dois avoir un autre souci. Pour info, mon 8080 a plus de 20 ans et à part la lampe qui était sèche et fatiguée et les potards à changer car pleins de faux contacts et crachoillis, cet ampli reste 100% opérationnel. c'est curieux ton truc, un pbl de contact sûrement, mais où !?
Regarde si les pistes du circuit imprimé sont intègres en dessous de l'endroit que tu as entouré sur la photo. En cas de doute, il faudrait les refaire.