Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Préampli Lampe / Ampli Transistors ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 845 vues
  • 4 followers
1 Préampli Lampe / Ampli Transistors ?
Salut,

D'après les infos que j'ai trouvé, le VS 80V serait donc un ampli à transistors avec pré-amplification à lampe?

Je voudrais savoir si le préampli et la lampe servent sur les 2 canaux, à savoir clean/crunch et OD1/OD2, ou si ce n'est que pour l'Overdrive?

Chui une brêle en électronique et j'ai lu plein d'avis, dont beaucoup se contredisent.

Quelqu'un pour confirmer?

Merci
2
En fait, la lampe sert surtout d'argument de vente. Y a une lampe ! J'achète. Faut pas rêver, ça n'apporte pas grand chose, pour un ampli deux canaux avec un peu de gain et une boucle, c'est au moins 4 lampes de préampli. Autrement dit, ici y a une lampe et beaucoup de transistors.

 

3
Pur commercial effectivement, ils appellent ça le 'réchauffage' du son par la lampe.
Après ta question est :
Je suis curieux, je veux savoir ce qu'il y a dans mon ampli ?
ou
Je désire acheter un ampli avec le son des lampes, ce marshall est il ok ?
4
Merci pour ton intervention.
Cependant, tu ne réponds pas à ma question.
De plus, si ça n'apporte pas grand chose, c'est déjà mieux que rien, cette (unique) lampe n'est quand même pas là juste pour décorer....? si ?

Et en ce qui me concerne, je ne l'ai pas acheté.

Sans doute que si un jour mes moyens me le permettent, je choisirai ce qu'il se fait de mieux, d'ici là je me contente (plutôt bien) de ce que j'ai.....
Ok les valvestate ont mauvaise réputation, mais ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait.....


5
En regardant le plan, on a bien les lampes derrière l'étage overdrive.(normal)
Par contre, là où je ne comprend pas, c'est qu'il y a indication d'un lien entre l'entrée et le bloc lampe:oo:, qui vient se connecter après le bloc overdrive.( de JS1 à R68 )
Y aurait il une bonne âme qui pourrait expliquer cette liaison ?:oops:
6
Y a qu'une lampe dans le Valvestate, non ?

 

7
Oui m'sieur !
Une seule lampe une seule dans le VS 80V.
8
Avec une double triode genre 12 AX 7 ou ECC 83 (parce qu'à tous les coups c'est ça qu'il y a dedans) on peut faire 2 étages d'amplification. Avec un gain de 20 ou 30 à chacun, en bout de chaîne ça finit par faire beaucoup, bien suffisamment pour préamplifier ce qui sort d'une guitare et attaquer l'étage de puissance. Cf les amplis à lampes style Valve Junior ou Fender Champ 600 construits autour de 2 lampes seulement, et une tétrachiée de petits amplis similaires classe A "single ended". Y compris d'un prix copieux...
Là où ça risque d'être un peu court c'est en grosse saturation, d'où la présence d'un circuit d'overdrive "ad hoc", à base lui de diodes et de résistances pour écrêter davantage le signal. Si c'est bien fait le son peut être bon, après tout une pédale de disto marche comme ça et personne ne s'en plaint. Sinon il faudrait une 2e lampe pour faire un ou deux étages de plus pour le canal "drive".

On en revient toujours au même truc : rien ne vaut un bon essai et de préférence avec sa guitare et ses pédales favorites...et ses oreilles. ;)
9
Citation :
Cf les amplis à lampes style Valve Junior ou Fender Champ 600 construits autour de 2 lampes seulement, et une tétrachiée de petits amplis similaires classe A "single ended". Y compris d'un prix copieux...


Sauf que ces petits amplis n'ont qu'un très faible niveau de gain, un seul canal, une égalisation très simple, pas de boucle, etc.

 

10
Citation de makakarak :

Ok les valvestate ont mauvaise réputation, mais ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait.....


C'est quand même un ampli qui date du début des 90' et qui détenait à l'époque un record de vente assez impressionnant.
C'était donc tout le contraire, mais la technologie a évolué depuis et les nouveaux modèles n'ont pas eu le même succès.

Il me semble avoir entendu que la lampe ECC83 n'était en fonction que pour le canal drive. Mais J'ai rien à part ma mémoire pour le confirmer :??:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats