Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Son trop aigu à fort volume

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son trop aigu à fort volume
:??: Je trouve que cet ampli à un gros défaut : lorsque que l'on boost le volume général assez fort (genre 11h ou midi) ben le son disto 2 devient très aigu et perd le gros son... :??:

Et avec les sons clairs, c'est un peu la même chose...naturellment les EQ du 8080 ne changent pas grand chose...

Qd pensez-vs ? Est ce vrai pr tous les amplis ? :oo:

Ya t-il moyen de contrer le défaut ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, ton equa change rien, c'est louche parce que chez moi a fort volume justement on entend plus la difference de changement qui fait d'habitude defaut a marshall.
12
Ou jsui carremen daccord avec les 2 derniers post c surtout a fort volume que l'equa a besoin de reglages pour obtenir le son voulu .. bon c sur k'avec le master a 1 a peine ke je jou le soir dans ma piaule lequa sert a rien du tout !!! :P: donc règle bien tes potards tu verra taura le son que tu veux :bravo:
pour les commentaires qui disent que cet ampli est dabesque IL EST TRES BIEN pour son prix .. si ils veulent ils me payent une tête orange amps :aime: +++
13
Pour éliminer la piste "gratte" as-tu essayé d'en brancher une autre à la place ? Avec les mêmes résultats ?
Venant d'une Fender US ça m'étonnerait bcp mais bon ...
Sinon si ça persiste y'a toujours le truc classique de Marshall : les potards et les soudures ... :clin:
14
ALors premiere chose on compare pas un ac30 avec un marshall.. parcequ'en plus dans l'équivalent les valvetronix pourri qui bourrent dans les basses merci..
j'ai un marshall 8100, 100 watts c'est pas avec un overdrive de chez Vox que je vais jouer deftones !

deuxieme chose j'ai eu le meme surprise !! Au fur et a mesure du temps on jouai plus fort en répét et le son est devenu trop "schhhh" si vous voyez ce que je veu dire !
Faut remmettre en question ses equa c'est bizarre !!
15

Citation :
Faut remmettre en question ses equa c'est bizarre !!


Non c'est pas bizarre, c'est normal :)

C'est par rapport à la courbe de réponse de l'oreille , on entend les médium bien avant les basses et les aigus, donc à faible volume, on a tendance à augmenter les aigus et les basses pour compenser notre oreilles, mais quand on monte le volume, on entend tout, et vu que l'on a monté aigus et basses, ils paraissent tres fort (c'est le principe du loudness sur certaine chaine hifi / ampli de salon / poste de voiture)

>Space Jm
Si ton potar d'aigu ne fonctionne pas (ni à fort volume, ni a faible volume) c'est qu'il doit y avoir une soudure qui à laché ...
16
Wahou le deterrage !!! :mdr:

Je tiens a dire que vous n'avez pas exploité la voie du HP qui a peut etre du mal à fournir un bon rendu kan on pousse les watts :clin:
17
:mdr: ben quoi, ils sont plus là depuis deux ans ? :mdr: sinon, si quelqu'un veut m'échanger son vox AC 30 contre mon Valvestate, je suis prenneur ! (Je n'utilise pas le canal saturé)
18
+1 Martyr !
Je le redis et le maintient : trés bon ampli pour le prix !!! :bravo:

Petit truc à vérifier :
Tu poses la guitare tu étouffes les cordes avec un chiffon posé dessus, tu monte le vol à donf et tu équalises à la limite entre le "shhhh" et le silence. normalement tu dois y arriver : c'est l'égalisation "plate" par rapport à ta gratte. Sinon ... potar ou soudure (re) :clin:

Pour le HP j'y crois moyen, c'est plutôt du bon costaud qui tient en aigu comme en grave, dans les Watts et avec le fameux "woufff" Marshall qu'on resent physiquement ... miam !!!! :bravo:

Et si quelqu'un veut echanger son Vox ... et bin y le garde ! :D:
Pasque moi le clair avec un tout p'tit poil de crunch de mon Marshall : j'adore !!!! :bravo: Pour le blues c'est géant !!! :aime:

A+
19
OK ! je repond trente ans aprés !!!

Sinon pour ce qui est du HP moi c fait mains c est ptetre ca aussi.. je l ai racheté a un pote, le caisson est franchement bien fait, un hp 15'je crois un truc enrome en tout cas, 300 watts ! pour une tete 100w alors j y connai pas grand chose grand chose en hp, le probleme vient peu etre de la...

je l ai toujours pas resolu mais je vais essayer la technique du chiffon... :bravo:


Sinon au dela de ces astuces, je ne sait plus tro quoi faire peu etre qu un changement d'amplis s' imposent? que prendre dans la gamme de prix 400 500 euros? pour jouer du ... Asylum :


http://spaces.msn.com/marty62100/
20
Le valvestate, c'est pas qu'il y a trop d'aigus, c'est que ça manque de basses, comme souvent chez Marshall. Mais c'est vrai que ca rendu bien des services au guitaristes qui ne sont pas millionnaires.