Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Son trop aigu à fort volume

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son trop aigu à fort volume
:??: Je trouve que cet ampli à un gros défaut : lorsque que l'on boost le volume général assez fort (genre 11h ou midi) ben le son disto 2 devient très aigu et perd le gros son... :??:

Et avec les sons clairs, c'est un peu la même chose...naturellment les EQ du 8080 ne changent pas grand chose...

Qd pensez-vs ? Est ce vrai pr tous les amplis ? :oo:

Ya t-il moyen de contrer le défaut ?
2
Ben cet ampli est une grosse daube qu'est ce que tu veu :noidea:
il est correcte pour jouer dans ta chambre mais ca s'arrete la.
3
4
C'est un excellent ampli, réputé en son temps et encore recherché par certains ... n'en déplaise à d'autres ...
Personnellement je n'ai jamais eu ce type de soucis ... un problème de potar ou de filtre peut-être ?
Et en réglant coté gratte ?

A+, Sarek Marshmall forever
5
Je suis du même avis que precedemment ....

c'est un très bon ampli moyen de gamme ...

80W pour pas cher ....
6
Non mais les gars a ce prix vous avez un Vox AD30VT (300€ d'okaz ca se négocie un VS8080? :8O: ) , allez pas me dire qu'il peut rivaliser avec ca!
7
Je joue avec une strat us donc son claire...certe mais je ne pense pas avoir de pb de réglage.... :oo:

Je pense que c'est l'ampli que est comme ca...daube pas daube..je sais pas, je l'ai acheté ya 10 ans et à l'époque ben ya avait pas grand chose... :??:
8
Ben moi mon 8080 je l'ai payé 1500 F ...
Et vu que c'est le son que j'aime ... on aurait pu me donner un vox que j'l'aurait pô pris ... c'est d'la daube vox ... ça passe tout juste pour jouer sur casque !
...
...
...
Nan je blague (sauf pour les 1500 balles), c'est juste pour montrer que ces réflexions à la con ça sert à rien et que ça fait rien avancer ... surtout quand c'est hors sujet !

Bref !

Revenons à nos moutons ...
Si les réglages ne semblent pas avoir d'effet c'est que le problème vient d'aprés ... en plus c'est confirmé par le canal clair : le préamp n'est pas en cause, c'est donc aprés que ça va plus ...
Question à deux balles : ce serait-y pas un méchant Larsen ?
9
Le problème ne sa fait pas ressantir de ùmon coter mais si tu veu des sons plus chauds mets toi sur l'OD1 avec le gain et le contour a fond .. la disto est moins poussée mais le son tire pas du tout sur l'aigu ! ou sinon jou un peu avec les potards de ta gratte pour voir :clin: tchaoooooooooo
10
Bah moi j'ai la 8100, bah quand je joue dans ma piaule l'equa pour la disto c'est :
bass 5
med 5
treble 10

et avec mon groupe en repet c'est :
bass 5
med 5
treble 5

si t'a trop d'aigue a fort volume bah tu baisse les aigues et tu augmente un poil les basses, ce genre de probleme c'est partout pareil, le son n'est pas le meme que tu soit a fort ou bas volume et forcement faut changer l'equa, combien de fois des novices ont posté ce type de message sur le forum "ma 505II est a chier a fort volume", c'est juste que les reglages sont pas les memes a fort et a bas volume. Faut chercher les bon reglages c'est tout.



Et pis moi je trouve que mon epiphone LP100 sur ma tete 8100 avec mon baffle silver jubilee 2*12 marshall ca sonne tres bien, enfin c'est un son qui me plait bien, a la fois crade, puissant et charpenté, ca peut paraitre con avec du matos comme ca mais pourtant c'est le cas, et j'ai deja joué plusieurs fois sur du tout lampe je vous rassure, mais vu que j'ai pas les moyens de payer du tout lampe ce 8100 me rend grand service et il le fait plutot bien.