Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Valvestate 8080+ vox tonelab

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Valvestate 8080+ vox tonelab
Salut on viens de me prêter un valvestate 8080, je pense que je vais l'acheter on me le propose à 200euros il est en bon état il jamais bougé de chez son propriètaire que je connait. AU début je voulais me prendre un AVT100w, et puis on m'a proposé celui là vu qu'il me reste de sous je pensé prendre un vox tonelab pour rendre le son clean plus chaud et par ailleur avoir le choix de "plusieurs" ampli. Qu'en pensé vous? merci A+ :mdr:
2
Je possede cette ampli, si celui qu'on te propose est en bonne etat, 200 euros c'est bien.
2 canaux disto od1 od2 un clean et un crunch que je prefere. Cette ampli possede une lampe en preamp, et si elle n'a jamais ete changée tu peu en commander une chez gillou pour 15euros environ, ca reveilleras un peu la bestiole
3
Reste le probleme du tonelab...
OR d'apres les dires des 9/10e des utilisateurs, tu as meilleur temps de t'acheter un bon ampli clavier qu'un ampli gratte. Non pas que cela soit pourri avec un ampli gratte, mais juste inférieur.

Perso, je connais l'ampli 8080. C'est un ampli correct pour 200E. Tout dépend de tes attentes. J'ai jamais senti clairement l'unfluence de la lampe en préamp mais bon...

Pour être franc, je suis pas sûr que ton choix 8080+tonelab soit judicieux, surtout si c'est principalement pour améliorer tes sons clairs.

Attend d'autres avis, et va jeter un coup d'oeil aux threads sur le tonelab/ tonelab SE.

bye
4
Pour 200 euros ta le son marshall et la lampe doit aider un peu, meme dans le tonlab il en ont mise une. Je m'en sert avec un v amp en retour de boucle et c'est sympa alors avec le vox :P:
5
Oui j'ai déjà posé cette question sur le forum du tonelab et on me dis que je pourrai plus utilisé la lampe de mon préamp.Alors je me suis dis que si je prennais un pod la j'allai utilisé la lampe. Mais là pareil on me dis sur le forum du pod qu'il faut que je branche le pod sur le return effet. Honnêtement je conprend plus rien :???:
Si je fais : guitare-pod- imput marshall( donc lampe) ça marchera pas?
6
De toute facon autant que je sache la lampe agit que sur les distos et pas sur les sons clair de cet ampli, j'ai la version tete (le 8100) et là où j'entend surtout la lampe c'est en disto a fort volume (repet' et concerts).
7
Un simulateur d'ampli style pod ou tonelab à la base c'est fait pour etre utilisé directement dans une console en studio et en live.c'est là que t'exploitera vraiment le potentiel de ce type de machine.Donc,si tu tiens vraiment à l'utiliser sur ton vs,le mieux c'est en retour de boucle,sans passer par le preamp qui dénaturera le son du pod qui sera de toute façon déjà bien dénaturé par le hp de ton ampli qui lui est fait pour bosser avec le preamp du vs.
la lampe du vs c'est plus un argument marketing qu'autre chose,elle colore peut-etre un peu le son mais ça n'a rien à voir avec celle du tonelab(pas la mm fonction) et encore moins avec celles d'un vrai preamp ou amp à lampes.
Comme dit Mustrum,si tu veux vraiment bien exploiter un simulateur d'ampi,le mieux c'est un ampli clavier parceque c'est ce qui ce rapproche le plus d'une sono,t'auras pas les limitations d'un ampli guitare au niveaux des frequences restituées par le hp.
Au passage,es-ce que tu tiens vraiment à ton vs ?
parceque personnellement ,sauf si t'as un besoin urgent de 80 watt je laisserai tomber.
t'en aura vite fait le tour,et question fiabilité :??:..
t'as des tas d'amplis genre vox advt jesaiplukoi ou roland cube qui cumulent les 2 fonctions pour un résultat très largement supérieur,plus pratique et pour moins cher que le couple vs8080+ simu ampli.
yen à des fois.. y se prenne la tete hein jvou jure....
8
Je comprend un peu mieux déjà :P: . je vais réfléchir tout d'abord je vais prendre je pense le tonelab je vais l'essayer sur mon ampli et je verrai bien. Ca sera pas je pense un achat perdu. Merci pour le tuyaux A+
9
Bah la lampe du preamp sur le 8080 ou sur le tonelab c'est pareil ( 12ax7??? ),c'est vrai que si tu branche une pod , v amp ou tonelab sur le marshall en passant par le retour de boucle tu schinte le preamp du 8080. :bravo:
10
Sur le tonelab la lampe est en section puissance et pas preamp.
Et si il tient vraiment a utiliser le preamp du VS, le tonelab a pas une fx loop?