< Tous les avis Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Publié le 18/06/05 à 14:59
L'amplis Marshall Valvestate 8240 est un amplis transistor, robuste, bénéficiant d'un son correct mais surtout d'un chorus stéréo. Il a une entrée Input en façade et 2 entrées (gauche-droite) afin d'utiliser l'amplis de puissance en direct avec un préamp et un multi-effet. A l'arrière, vous retrouverez 2 sorties pour console et une entrée pour footswitch (fourni). Fidèle à Marshall, Celestion propose ses services aux hauts-parleurs.

Il est relativement facile d'otenir un son correct après quelques heures d'utilisations. Cependant, le bouton 'Contour' en canal saturé peux énormément modifier le son. Le son crunch en canal clair est vraiment pas mal.

Je n'utilise plus le préamp du Marshall mais mon GX-700 en stéréo avec ma Nighthawk et ma Strat 57' et je dois dire que le son me satisfait. Il suffit pour cela de brancher les sorties Output (left-right) de votre multi-effet directement dant les Input (left-right). Faisant pas mal de reprise et soucieux de la fidélité sonore, ma config me permet d'obtenir tous types de son.

J'utilise mon Marshall depuis 10 ans et il sonne toujours aussi bien. Plugger en direct dans l'amplis ça reste satisfaisant mais pas équivalent à un JCM900 ou MesaBoogie, en revanche nettement moins lourd et surtout moins cher.