Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Tous les avis sur Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

3.9/5
  • jcutterjcutter

rock hard ! polyvalence assurée !

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 17/12/23 à 14:58
    Bonjour à tous !
    J'avais vendu mes 2 Peavey SPECIAL 112 utilisés en stéréo, autant dire que ça poussait dur en concert, pour ceux qui connaissent la bête. je faisais dans le rock hard dans la veine Sisters of Mercy

Passé cette crise de délire sonique, Je me suis tourné vers des prestations plus modestes, petites salles, bars et je souhaitais garder le côté stéréo, très jouissif car il apporte du volume et de la clarté au son, particulièrement en saturation( évident en son clair).

Pour les guitaristes en groupe qui aiment avoir un beau son ,débutants à confirmés, aux petits budgets car tout ce qui est bon n'est pas forcément cher, n'en déplaise aux puristes du tout lampe.

Le Mars…
    Bonjour à tous !

Le Marshall 8240 rassemble selon moi, tout ce qu'il faut :
    =>un son clair très correct,
    =>2 overdrives de très bonnes factures,
    =>Une lampe pour booster le tout et vous mettre dans le son MARSHALL.
    =>Le chorus de type BOSS ( que je peut comparer puisque j'en possède un ) réglé léger vous donne une image stéréo de rêve, pour autant ,très efficace dans toute sa palette d'utilisation.
    => une réverbe, pour les fans ,personnellement jamais utilisée( histoire de goût )
    => suffisamment de volume (grâce à l'utilisation de l'image stéréo) pour jouir personnellement de votre prestation, ainsi que vos potes sur scène.

L'ensemble permet d'obtenir des sons très 90' genre ,The Cult sonic temple par exemple pour la couleur, et ACDC pour le crunch et pour vous donner une idée.
    Couplé à tous les types de guitares, mais quand même taillé pour le blues ,le rock , le hard principalement.

Ce sera une déception pour les amateurs de gros métal, simplement pas fait pour ça !

Donc ampli très polyvalent, qui peut être utiliser en concert(pensez à reprendre les 2 hp au micro ! ou avec les sorties directes ...éh oui !), un peut lourd ( 2 hp !) mais faut savoir ce qu'on veut, du son qui prendra tous les effets, dans une boucle, ou pas...

Comme toute la gamme VALVESTATE qui commence à dater ,si vous êtes bricoleurs, il y aura des soudures à reprendre, des potards à remplacer, mais pas obligatoirement non plus, sinon par des pros pour pas trop cher.

Un conseil et ça ne coûte rien, laissez votre ampli dans un endroit sec et dont la t° est stable, pour limiter les effets chaud/froid sur les soudures(dilatation/humidité = oxydation ,craquelures...) comme tous les amplis en général.

Enfin, ces amplis sont rares sous cette forme, et en état même moyen et pas trop cher, foncez dessus !

Vive le rock.:bravo:

• HansGruberHansGruber

Un très bon ampli

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 11/11/23 à 12:49
    Ampli acheté neuf à sa sortie,
    Après être resté enfermé dans un placard pendant plus de 25 ans j'ai décidé, pour alterner, de le ressortir et me rappeler que…c'est un très bon ampli. Aucune maintenance n'a été nécessaire pour le remettre en route.

Les sons clairs sont très bons, excellents avec un léger chorus et l'effet Stéréo… Stéréo…
    La réverbération à ressorts est : à ressorts justement et possède donc les défauts et les qualités qui vont avec. Elle me plait bien.

Ampli acheté neuf à sa sortie,

Les sons crunchs sont (très) bien en rythmique et la disto, j'imagine que c'est bien pour les solos mais comme je n'en fais pas des solos, impossible d'en parler. Maintenant le gros inconvénient : Il est lourd, très lourd mais je n'ai plus à le déplacer alors il va reprendre du service et le Jazz Chorus attendra.
  • banbanthirionbanbanthirion

Icône des années 90

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 26/09/19 à 12:20
    Jeune guitariste métalleux dans les années 90, cet ampli était mon graal à l'époque, le grain et surtout le chorus stéréo...

20 ans plus tard, je passe chez un guitariste Jazz qui en avait un, non utilisé depuis 10 ans. Pas de cordon, pas de pédale, je ne sais donc pas s'il fonctionne, il est recouvert d'une épaisse couche de poussière, on tombe d'accord sur le prix dérisoire de 35 €.

J'arrive à la maison, je le branche = il s'allume. Je relie ma guitare : un peu de friture en tournant les potards dont certains sont durs, mais d'emblée le son clair est sympa, le crunch très bon, et le lead 1 comme le 2 très bons aussi. Chorus enclenché = quel bonheur de retrouver mon Graal de mes 20 ans... pour 35 euros !

Après un bon décrassage, démontage + bombe contact etc... il est pas mal du tout, je suis très content. On sent quand même que ce n'est pas du pur lampe, mais l'illusion est bonne, reste encore quelques bruits parasites, à l'occasion il passera chez le docteur.

Certes, le TSL l'enterre sans difficulté, mais ce chorus stéréo... quel régal.
  • yann44120yann44120

Bon son

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 22/12/17 à 10:23

Dans cette gamme de prix, il est parfait pour un niveau débutant à intermédiaire en travail et en répétition. Pour la scène, on pourra se repiquer grâce à la sortie arrière. Le son est plus que correct, l'effet stéréo est un vrai plus. Je l'utilise pour tous les styles. Le footswitch permet de contrôler le canal clair/saturé ainsi que le chorus.

Les +

le chorus, la reverb, la palette de son complète, la puissance.

Les -

le poids (c'est du costaud)
    absence de sortie casque

• yin-yang-musicyin-yang-music

Le son Marshall et même plus !

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 25/04/16 à 10:58
    J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a 2 mois. En trente ans de guitare j'ai dejà eu toute une palanquée d'amplis de types et puissances diverses. Je suis tombé sur celui-ci au detour d'une petite annonce, et je m'suis dit pourquoi pas. La bête a plus de 25 ans, donc l'essai etait mitigé. Les potards crachotaient, baisses de volume aléatoires, mais malgré tout j'ai pris le risque de l'acheter. En rentrant chez moi, j'ai demonté l'ampli, un coup de bombe de nettoyant contacts, les potards fonctionnaient bien, mais toujours cette baisse de volume. J'ai changé la lampe du preampli, une ECC83 Marshall d'origine, que j'ai remplacée par une 12AX7 Electro-Harmonix. Maintenant il fonctionne nickel. Pour les caracteristiques, en bref, c'est un ampli à transistors avec une lampe en preampli, 2 canaux (clean/crunch) et (overdrive 1 et 2). Le canal 1 NORMAL (gain, bass, middle, treble) + le switch de selection, et Le canal 2 BOOST a en plus un contour et un volume. Ensuite vient la section MASTER avec la boucle d'effet send avec le retour stéréo, son potard dry/wet et un switch de niveau -20db/0db, une vraie reverb à ressorts avec son potard de niveau, un chorus stereo analogique avec les potards de vitesse et profondeur d'effet, le switch on/off du chorus et enfin le volume Master. A l'arriere, une prise footswitch pour le changement de canal et l'activation du chorus, et une sortie en stereo L/R pour rentrer direct dans une table... Complet !
    Le tout sort sur deux haut parleurs Celestion G12T de 12". Le canal clean sonne vraiment propre, ce qui etonnant sur un Marshall, les potards de tonalité sont super efficaces pour sculpter le son. Le gain poussé dans ses retranchements et Master baissé permet deja de cruncher à bloc, et lorsqu'on switche sur le canal crunch, c'est encore plus velu... Et vient encore le canal overdrive 1 et 2 qui envoient encore du bon gras. Le son est chaud, facon ACDC, mais peut sonner beaucoup plus froid en jouant avec le potard de contour qui est tres tres efficace. Les potards de tonalité sur ce canal sont plus subtils... J'en viens maintenant au Chorus stereo, superbe, en jouant sur sa profondeur et sa vitesse, on obtient une palette qui peut aller d'un tremolo à un phaser. Le melange du contour et des reglages de chorus m'a permis de taquinner des sons à la gun's, acdc, van halen ou meme satriani. La reverb, une vraie reverb à ressorts fixée à l'arriere dans le caisson, va du subtil au caverneux. Serieusement, j'ai un Fender champion 100 aussi, et je l'utilise plus rarement car ce Marshall est vraiment versatile, avec ce petit plus de chaleur que n'a pas l'hybride... Alors franchement, si vous en trouvez un d'occase, jetez une oreille et meme deux dessus. En tout cas, moi, il m'a conquis
  • Jean-Philippe RegnierJean-Philippe Regnier

WaW

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 01/04/16 à 19:25
    J'ai utilisé un JCM 800 depuis 1982, j'en avais marre des sons clean des amplis à lampes qui finalement n'en sont pas, mais toujours +/- crunch. Cet ampli m'étonne positivement de jour en jour (j'ai lu de très mauvaise critiques, je ne les comprends absolument pas) on ne peut plaire à tous le monde, personnellement, je suis au NIRVANA
  • belaidbranisbelaidbranis

Interressant, qualité, puissance/prix

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 08/06/15 à 13:07
    1 photo
    -Style que je joue: Rock, blues, soft rock, funk

-Pour son poids: j'ai pu l etransporter vers l'algérie par avion après l'avoir bien enveloppdans du papier-bulles, arrivée intact. un peu lourd mais avec une voiture c'est pratique.
    Bon pour les répétes vrai 2X40 (en son clean potard master à 1/3) watts et je l'ai utilisé dans une grande scène en plein air avec un micro (sm57) potard master à 2/3. résultat nikel, très satisfait.

-Le son clair est très beau ainsi que le cruch, on dirait un Fender, ajouté le sétéréo chorus le résultat est très beau, je joue avec un Fender Strat, OD 1/2 pas mal aussi puis que je ne joue pas de métal et on sens la chaleur de la lampe

-les réglages sons …
    -Style que je joue: Rock, blues, soft rock, funk

-les réglages sons bons surtout le potard du Contours, et la reverbe à ressor.

-J'apprécie moins quelques crash du potentiomètre du Volume général, un petit souffle dans la reverbe. l'impossibilité d'utilser un Stompware car les bouttons Crunch et OD2 ne sont pas programmables. Cependant, j'adore le son Knopfler que je retrouve avec ma Strat et la puissance des 2 Celetion 12" ainsi que la reverbe à ressor;)http://
  • onelittlejogonelittlejog

Il était pas mal pour débuter .

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 25/08/13 à 12:30
    Tout est dit ,(c'est du transistor, pseudo hybride ....canal clair 100% transistor, le canal OD est équipé d'une lampe éstampillée marshall 12Ax7).
    Dommage qu'il ne soit équipé d'une prise casque et d'une sortie HP pour le connecté à un baffle externe, j'aurais vraiment apprécié avec le recul.Pour le reste il est assez complet et polyvalent

Utilisé depuis 1995 en live et répète jusqu'à 2006 (puis passé sur Jcm 900 MK III modèle 2100...voir mon avis).
    Depuis 2006 je l'ai chez moi utilisation home studio ou pour bosser.
    J'ai joué en groupe alternative pop rock,métal ..il s'est adapté...m'ouais ..on dira ça.
    Les sonorités sont correcte à faible volume,surtout le canal…

Depuis 2006 je l'ai chez moi utilisation home studio ou pour bosser.
    Les sonorités sont correcte à faible volume,surtout le canal OD.
    Je l'ai de nouveau utilisé il y a quelques années pour un concert dans un endroit restreint...catastrophe !!plus jamais

Dés qu'on pousse un peu ,il devient criare et sans chaleur...un 5 Watt lampe en fait plus.
    Depuis que je joue sur lampe, je n'ai plus de sensation...
    à l'époque les amplis lampes étaient inaccessiblent ,car tellement chères,d'ou ce choix ...on avait finalement pas trop le choix huhuhu!!

Il est gentil pour débuter et pas se ruiner mais faut vite passer à autre chose.Eviter les concerts à moins de regler à bas volume et se faire repiquer.
    Foncer vers un un ampli lampe dés que possible.

+connectique
    +reverbe
    +Hp sympa
    +canal OD

-Son transistor
    -forte dégradation du son à haut volume
    -poids

Connectique standard..
    Double corps 2x40 watts avec 2 Celestions G12T de 12'
    Chorus stereo et reverb
    Arriere ouvert

Tu branches, tu tournes les boutons, tu joues...

Bon ampli pour jamer a la maison ou s entrainer. Pour du death metal, L ampli encaisse bien les basses frequences.
    Accordé en LA , les HO encaissent bien.
    Niveau saturation je joue sur le canal OD2 qui arrache vraiment bien, c est puissant, et relativement aere en meme temps, le son Marshall
    Avec des micros puissants besoin de brancher quoi que se soit comme pedale pour avoir du gain en rabe.
    A noter que comme beaucoup …
    Ampli a transistors avec une lampe 12AX7 en preamp'
    Connectique standard..
    Double corps 2x40 watts avec 2 Celestions G12T de 12'
    Chorus stereo et reverb
    Arriere ouvert

Tu branches, tu tournes les boutons, tu joues...

Accordé en LA , les HO encaissent bien.
    A noter que comme beaucoup de "Marshmall" les potards de medium et d aigu ne sont pas aussi efficaces que le potard de basse.
    Les potards crachottes pendant qu on les tournent mais ca ca fait malheureusement parti de la marque.

Je l utilise depuis environ 3ans et j ai eu plusieurs ampli par le passe dont un peavy bandit 112 et un marshall tete et baffle 8100.
    Le bandit 112 a la HP qui vibre a fort volume avec un tirant standard et le 8100 manquait de patate, je devais jouer avec une pedale, mais j avais des EMG 81 et 85 sur cet ampli, la puissance etait bien en dessous du SH8, ce qui peu fausser mon jugement.
    J aime sa patate et son son tres typé metal, l ampli encaisse de tres grosse basse et de tres gros tirant (je suis en 13/64) sans probleme.
    Ce qui me fait chier c est que la reverb se declenche a 10 sur le mien.
    Je n ai pas vraiment "pousser" le volume a fond le plus que j ai fait etant le volume du boost channel a 4 et le master volume a 4, et deja ca arrache fort le son monte en puissance.
    Apres pour jouer en groupe il ne faut pas rever, ce n est que 80watts.
    Pour jouer de la zik soft ca suffira peut etre mais pour du death metal il faudra le double pour s entendre avec un batteur qui tappe comme un batteur de death metal.

Les gros metalleux, jettez vous dessus, pour 150euros vous n aurez pas mieux.
    A tester en comparatif avec un LINE 6 spider double corps eventuellement, mais je ne crois pas que ces HP soit d aussi bonne qualite, même si je ne doute aucunement que ce dernier est des distos bien plus modernes et propres que le marshall.

A noter que ma reverb ne démarre qu'à 10, en gros a 10 elle démarre et elle est à fond.

Marshall..
  • syl2412syl2412

Ampli un peu blues un peu rock et pas mal metal.

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 23/09/11 à 15:48
    "Petit" Marshall à transistors avec prémapli hybride : une lampe 12AX7. Uniquement dans le canal OD d'après ce que j'ai pu lire.
    puissance : 80w (2x40) (rien à voir avec les 80w d'un ampli à lampes)
    2 canaux (clean/crunch - OD1/OD2)
    chorus
    reverb à ressort
    2 HP Celestion G12T
    Boucle d'effet (parallèle)
    speakers out left+right
    Footswitch 2 boutons (sélection canal clean/OD - chorus on/off).

Le config est normale pour un combo.
    Le canal 1 peut être utilisé en clean ou en crunch (léger le crunch). 1 potard pour le gain + 1 petit bouton de sélection clean/crunch + EQ bass-mid-treble. Suffisant sans plus pour la section clean.
    Le canal 2 peut être utilisé en …
    puissance : 80w (2x40) (rien à voir avec les 80w d'un ampli à lampes)
    2 canaux (clean/crunch - OD1/OD2)
    chorus
    reverb à ressort
    2 HP Celestion G12T
    Boucle d'effet (parallèle)
    speakers out left+right
    Footswitch 2 boutons (sélection canal clean/OD - chorus on/off).

Le config est normale pour un combo.
    Le canal 2 peut être utilisé en OD1 ou OD2. 1 potard pour le gain + 1 petit bouton de sélection OD1/OD2 + EQ bass-mid-treble+présence + 1 potard pour le volume du canal. Un bon point ici, le canal OD peut être parfaitement équilibré par rapport au clean via le potard de volume du canal.
    La boucle n'est pas utilisable pour moi, le côté parallèle laissera toujours "passer" une partie du son non traitée par les effets. On se retrouve donc avec un mix "wet/dry".
    Le Chorus est réglable en vitesse et profondeur.
    Un potard pour le réglage de la reverb. Petit bémol, pas de possibilité d'activer ou désactiver la reverb via footswitch. Il faudrait aller chipoter avec son doigt pour changer en cours de morceau. Pas génial pour du live.
    La puissance est suffisante pour une utilisation live dans des clubs et petites salles, mais comparativement à mon combo Hughes & Kettner à lampes de 50w il n'est pas puissant du tout.

Je l'ai utilisé avec une Ibanez JEM555 et une Epiphone Les Paul équipée de Seymour Duncan (SH1&SH2). Donc pas des grattes trop pourries.

Le canal clean a une sonorité plutôt neutre. Ce n'est vraiment pas le point fort de ce genre d'ampli. Il commence à légèrement cruncher en position clean quand on pousse le gain au delà de 13h. Sympa pour du blues. Je n'ai presque jamais utilisé la position crunch qui ne crunche pas beaucoup et qui manque un peu de chaleur.

La section OD est plus intéressante grâce à la lampe du préampli. L'OD1 est une OD rock exploitable dans les registres AC/DC et autres rocks classiques. L'OD2 a une sonorité plus typée metal avec sensiblement plus de gain. Cette dernière est plutôt efficace (pour du metal). J'ai essayé quelques disto dessus et j'en suis toujours revenu à l'OD du Marshall. Même avec les basses à fond et en triturant la présence, il reste pas mal tranchant.

Le chorus est simple mais sonne pas mal du tout.

La reverb sonne bien elle aussi mais n'est pas facilement utilisable en live. (pas de footswitch)

Les deux Celestions ont une bonne diffusion. Surtout avec le Chorus enclenché rate+depth à 0.

Je le possède depuis plus de 15ans. Il fonctionne toujours bien malgré de nombreux transports ce qui me fait dire qu'il est robuste. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai acheté un tout lampes. La différence est flagrante.
    Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique, sans essayer d'autres amplis. J'étais jeune, je débutais et je voulais un Marshall... Avec le recul, je me rend compte de ses limites sonores. Il est typé metal et n'est pas terrible du tout dans les autres styles. Il est beaucoup trop criard.
    Je ne rachèterais pas un ampli comme celui-là étant donné mon évolution mais il me convenait bien à l'époque (quand j'étais métalleux).
  • slim-mikeslim-mike

Bonne surprise

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 03/12/10 à 13:24
    Déjà décris

J'utilise cet ampli uniquement à la maison (pour l'instant) donc je ne suis pas embété par le fait de ne pouvoir switcher de clean à crunch ou d'OD1 à OD2. D'ailleurs je n'ai pas le footswitch. Néanmoins, il aurait pu mettre un footswitch 3 voies (canal/mode/Chorus).

Pour la petite histoire, le gars qui m'a donné mes premiers cour de gratte il y a 14/15 ans utilisait cet ampli qui me semblait être un "monstre de puissance"...

J'ai ai joué avec ma SG et ma Les Paul, et bin il m'a bluffé le bougre.
    Déjà décris

J'ai ai joué avec ma SG et ma Les Paul, et bin il m'a bluffé le bougre.
    d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent (peut être que le modèle qu'il a essayé déconnait) l'od1 est parfait du clair/crunch au potard de la guitare et l'OD2 pour du Crunch/grosse overdrive/Distorsion tjs au potard.

Personellement je n'utilise pas l'od1, je fais tout sur l'OD2 qui a plus de corp. Je trouve les sons de cet ampli bien meilleurs que ceux du VS65R de ma jeunesse (si j'avais su). Après faut pas exagéré il a pas la dynamique d'un tout lampe mais il est vraiment très bon avec une excellente spatialisation du son avec les 2 hp et plus encore quand on enclenche le chorus.

Précisions:
    Le canal clean de mon exemplaire ne fonctionne pas.
    Mes impressions sont données pour un volume plutôt faible.

Il est parfait pour l'utilisation que j'en fait CAD à la maison pas fort.

Je le conseil à tout ceux qui cherche un ampli de maison et qui hésitent entre des modèles type Micro-cube, MG2FX (le petit vox je connais pas). Pour avoir ces petits amplis à la maison, ya pas photo.

Je joue sur un Marshall Vintage/Modern 2266h sur un 4/12 Marshall (V30+G12T75)
    J'ai joué sur JCM 800, JCM 2000, rack PA Peavey classic 50/50 + Tubefex, Mesa Dual Rectifier, JMP-1 + PA peavey, Mesa rack Triaxis + PA 395 simulclass; Engl Screamer 50.

Le rapport qualité/prix du mien est incroyable , disons que jusque 150€ il vaut le coût. A ce prix, il doit être en parfait état de fonctionnement surtout les potards.
  • frankypfrankyp

un son de bouillie

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 15/09/10 à 13:25
    2x40W à transistors etc... (déjà dit)
    puissance variable , aléatoire selon que le jus passe bien ou pas !!!!

impossible d'avoir un bon son pour quelqu'un d'un peu exigeant !

même avec ma Gibson lespaul custom , ma ES 339 ou ma jackson , c'était mauvais !

heureusement , il est pas à moi ! je l'ai emprunté au studio de répet parce que j'avais ni mon 2 corps , ni mon hot rod sur place !
    je m'énerve pas , j'essaie de rester objectif : ces amplis étaient le début du déclin marshall en ce qui concerne les transistors !Rien à voir avec les 5210 par ex qui étaient très corrects.
    les cables et composants sont de piètre qualité et le …
    2x40W à transistors etc... (déjà dit)
    puissance variable , aléatoire selon que le jus passe bien ou pas !!!!

impossible d'avoir un bon son pour quelqu'un d'un peu exigeant !

les cables et composants sont de piètre qualité et le son ne passe pas régulièrement : on a des pertes de puissance.Et le son est une bouillie ! 100 fois moins bien que mon vieux hot rod US
    si vous voulez vraiment du marshall transistor ,ça existe : il faut aller chercher du + vieux
    (années 70 jusqu à 1982/83)
  • tratrawoodtratrawood

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 27/04/09 à 12:18
    Preampli à lampe 12ax7 à 2 canaux et ampli valvestate à transistors(mosfet?)
    ma lampe(marshall ECC83) est d'origine et est devenue plus douce avec le temps....... un regal en mode od2.
    puissance 2 fois 40 watts sur 2 hp 31cm celestion.
    boucle d'effet stéréo réglable - sortie ligne - prise footswitch
    chorus stéréo avec réverb à ressorts
    canal clean/crunch : vol - low- mid - high
    canal od1/od2 : gain - low - mid - high - contour - vol

On aurait aimé pouvoir selectionner les modes clean/crunch et od1/od2 au pied , mais on arrive tres bien à faire sans.
    grace aux 2 hp le son est ample
    je n'ai pas le manuel qui ne sert à rien

Il convient à mon style de mus…
    Preampli à lampe 12ax7 à 2 canaux et ampli valvestate à transistors(mosfet?)
    puissance 2 fois 40 watts sur 2 hp 31cm celestion.
    boucle d'effet stéréo réglable - sortie ligne - prise footswitch
    chorus stéréo avec réverb à ressorts
    canal clean/crunch : vol - low- mid - high
    canal od1/od2 : gain - low - mid - high - contour - vol

grace aux 2 hp le son est ample
    je n'ai pas le manuel qui ne sert à rien

Il convient à mon style de musique(blues/rock) .
    le son clean est sympa si on met les mediums à 0 et les basses à fond. en mode crunch le taux de saturation va de blues leger à AC/DC avec des micros "calmes".
    le son saturé en od1 est tres bon(typé vintage) mais limité : certains risquent de trouver le taux de distortion un peu juste .
    heureusement le mode od2 est plus rageur et les aigus scintillent....c'est le son marshall moderne.
    la reverb est envahissante (ne pas depasser 3) et le chorus est mal dosé en puissance. en effet, quand on l'actionne la difference de niveau est telle qu'il faut soit se mettre en simple bobinage , soit reduire le volume sur la guitare.....ou jouer avec les niveaux des micros. d'un autre coté , cet inconvenient en appartement peut devenir un avantage sur scene.

Je l'ai depuis une quinzaine d'années et je ne m'en sert pas souvent , mais j'aime bien son gros son , ca arrache bien comme on aime.
    cet ampli est lourd et encombrant !!!!!.
    le rapport qualité-prix etait moyen à l'époque (il valait 700 euros) mais au vu du prix sur le marché de l'occasion (environ 200 euros) c'est est un bon plan car cet ampli est malgré tout sérieusement construit et possede une presence et un son redoutables.

pour ceux qui ont des probleme de contacts ou de son qui disparait , faites fonctionner les jacks de le boucle d'effets (en facade avant), ca ira mieux apres.....garanti.
  • sinpousinpou

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 03/02/09 à 20:17
    Caractéristique : cf. fiches existantes
    Pour la puissance, cette ampli fonctionne bien pour des petits concerts, et pour des joueurs amateurs.

J'ai acheté l'ampli d'occasion il y a pas mal de temps. Je n'avais pas de manuel, mais bon ça reste un ampli simple d'utilisation. On trouve assez facilement le son que l'on veut (surtout en son clair, mais question son, on verra en dessous).

Bon là, beaucoup de choses à dire. Tout dépend évidemment du son recherché au départ ... donc mon avis ne sera pas partagé par tout le monde.

Caractéristique : cf. fiches existantes

J'utilise cet ampli avec une strat plus et des micro Lace Sensor Gold. Je joue plutôt du rock 70s (led zep, Pink Floyd), ou de la funk, et pas mal de trucs en fait (mais j'utilise rarement les gros sons saturés).

En son clair ou clair/crunch, c'est un vrai régal ! En utilisant le micro manche, on arrive a obtenir un son super chaud, avec un bon grain ... bref du bonheur.

En son disto, ça dépend des réglages, mais en ne mettant pas trop de gain (ni trop de réverbe), on arrive à avoir un son assez dynamique, avec un grain sympa. En poussant le gain, le son tend rapidement vers la disto Marshall ... (sur ces amplis, elle est horrible !!! alors pourquoi avoir acheté un Marshall me direz vous ... parce qu'il n'était pas cher !!) ...

En mode disto, quelque soit le gain, c'est pas vraiment top (voir pas du tout), et comme je le disais tout à l'heure, pour le style de morceau que je joue (je pense e pour du rock américain, ça doit être pas mal ... ?).

Bref, j'ai hésité pas mal de temps à revendre l'ampli. Je ne l'ai pas fait car je trouve que le son clair est vraiment bien, et je l'aurai volontiers fait pour me séparer de la disto.
    Du coup voici un compromis sympa : j'ai acheté une tube blower (Jacques, nickelle pour le son rock 70s). Je me sert du Chorus lors des solos pour filer plus de patate ... et ça marche plutôt bien ...

Les points positifs sont donc (pour ma part) :
    - le son clair
    - le chorus qui peut éventuellement servir de "boost" (aïe aïe aïe ... désolé pour les puristes)
    - la boucle d'effet stéréo qui ne marche pas trop mal
    - la puissance

point négatif :
    - la disto
    - l'ampli est lourd !!!! (attention si vous devez vous le porter à bout de bras sur 3km .. lool)
    - ampli un peu dépassé, mais le principal est là.

Le rapport qualité / prix pour une occase (200 euros maintenant, voir moins), est très raisonnable. Mais suivant le style de zic que vous faites, prévoyez des effets à coté (disto principalement).
  • SatoneSatone

Marshall 8240 ValveState S80 Stereo ChorusPublié le 16/03/08 à 18:00
    Petite correction à ce qui a été dit précedemment, c'est un ampli hybride avec une lampe en préampli. A changer selon l'usure par une Electro-Harmonix (chaud) ou une Tung-Sol (métal).
    C'est mon deuxième 8240 S80 plutot trés bien pour une utilisation domestique et répét.
    Eviter de pousser la réverbe et le chorus car ca soule à force mais ce n'est que question de gout.

CLEAN:
    Ca reste convenable mais je ne l'utilise pas dans ce canal.Je prefere avoir le clean avec le canal OD1 en baissant le gain, c'est meilleur !!!Comme à l'ancienne.
    Le crunch, idem.

OD1:

CLEAN:
    Le crunch, idem.

OD1:
    Excellent pour le blues, avec un gain réglé pour avoir un clean avec les notes et un crunch en accord en fonction de l'attaque

OD2:
    Super canal avec un grain tres particulier de Marshall.
    Inutile de pousser le gain au max, ca peut paraitre brouillon si on ne maitrise pas la gratte ou si on a des doubles bobinages.
    Autre alternative, mettre le gain au max et baisser le volume de la guitare.

Branchée sur une JS 1000 Ibanez, ca sonne d'enfer.
    Le bouton Contour est redoutable et permet d'avoir plusieurs possibilité de sons.
    Je prefere le mettre presque à fond sur OD2 et au 2/3 sur OD1.

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon deuxième donc entierement satisfait.
    Le premier acheté en 1999 puis revendu suite à un arret de la pratique.
    Le deuxieme acheté il y a 1 an sans regret apres avoir essayé des models à modelisation qui ne m'ont pas satisfaits (Vox,Behringer,Line6) et des models à lampes trop chers.
    FONCEZ !!!