< Tous les avis Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

jcutter jcutter

« rock hard ! polyvalence assurée ! »

Publié le 17/12/23 à 14:58
Bonjour à tous !
J'avais vendu mes 2 Peavey SPECIAL 112 utilisés en stéréo, autant dire que ça poussait dur en concert, pour ceux qui connaissent la bête. je faisais dans le rock hard dans la veine Sisters of Mercy

Passé cette crise de délire sonique, Je me suis tourné vers des prestations plus modestes, petites salles, bars et je souhaitais garder le côté stéréo, très jouissif car il apporte du volume et de la clarté au son, particulièrement en saturation( évident en son clair).

Pour les guitaristes en groupe qui aiment avoir un beau son ,débutants à confirmés, aux petits budgets car tout ce qui est bon n'est pas forcément cher, n'en déplaise aux puristes du tout lampe.

Le Marshall 8240 rassemble selon moi, tout ce qu'il faut :
=>un son clair très correct,
=>2 overdrives de très bonnes factures,
=>Une lampe pour booster le tout et vous mettre dans le son MARSHALL.
=>Le chorus de type BOSS ( que je peut comparer puisque j'en possède un ) réglé léger vous donne une image stéréo de rêve, pour autant ,très efficace dans toute sa palette d'utilisation.
=> une réverbe, pour les fans ,personnellement jamais utilisée( histoire de goût )
=> suffisamment de volume (grâce à l'utilisation de l'image stéréo) pour jouir personnellement de votre prestation, ainsi que vos potes sur scène.

L'ensemble permet d'obtenir des sons très 90' genre ,The Cult sonic temple par exemple pour la couleur, et ACDC pour le crunch et pour vous donner une idée.
Couplé à tous les types de guitares, mais quand même taillé pour le blues ,le rock , le hard principalement.

Ce sera une déception pour les amateurs de gros métal, simplement pas fait pour ça !

Donc ampli très polyvalent, qui peut être utiliser en concert(pensez à reprendre les 2 hp au micro ! ou avec les sorties directes ...éh oui !), un peut lourd ( 2 hp !) mais faut savoir ce qu'on veut, du son qui prendra tous les effets, dans une boucle, ou pas...

Comme toute la gamme VALVESTATE qui commence à dater ,si vous êtes bricoleurs, il y aura des soudures à reprendre, des potards à remplacer, mais pas obligatoirement non plus, sinon par des pros pour pas trop cher.

Un conseil et ça ne coûte rien, laissez votre ampli dans un endroit sec et dont la t° est stable, pour limiter les effets chaud/froid sur les soudures(dilatation/humidité = oxydation ,craquelures...) comme tous les amplis en général.

Enfin, ces amplis sont rares sous cette forme, et en état même moyen et pas trop cher, foncez dessus !

Vive le rock.:bravo: