< Tous les avis Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

tratrawood tratrawood
Publié le 27/04/09 à 12:18
Preampli à lampe 12ax7 à 2 canaux et ampli valvestate à transistors(mosfet?)
ma lampe(marshall ECC83) est d'origine et est devenue plus douce avec le temps....... un regal en mode od2.
puissance 2 fois 40 watts sur 2 hp 31cm celestion.
boucle d'effet stéréo réglable - sortie ligne - prise footswitch
chorus stéréo avec réverb à ressorts
canal clean/crunch : vol - low- mid - high
canal od1/od2 : gain - low - mid - high - contour - vol

On aurait aimé pouvoir selectionner les modes clean/crunch et od1/od2 au pied , mais on arrive tres bien à faire sans.
grace aux 2 hp le son est ample
je n'ai pas le manuel qui ne sert à rien

Il convient à mon style de musique(blues/rock) .
le son clean est sympa si on met les mediums à 0 et les basses à fond. en mode crunch le taux de saturation va de blues leger à AC/DC avec des micros "calmes".
le son saturé en od1 est tres bon(typé vintage) mais limité : certains risquent de trouver le taux de distortion un peu juste .
heureusement le mode od2 est plus rageur et les aigus scintillent....c'est le son marshall moderne.
la reverb est envahissante (ne pas depasser 3) et le chorus est mal dosé en puissance. en effet, quand on l'actionne la difference de niveau est telle qu'il faut soit se mettre en simple bobinage , soit reduire le volume sur la guitare.....ou jouer avec les niveaux des micros. d'un autre coté , cet inconvenient en appartement peut devenir un avantage sur scene.

Je l'ai depuis une quinzaine d'années et je ne m'en sert pas souvent , mais j'aime bien son gros son , ca arrache bien comme on aime.
cet ampli est lourd et encombrant !!!!!.
le rapport qualité-prix etait moyen à l'époque (il valait 700 euros) mais au vu du prix sur le marché de l'occasion (environ 200 euros) c'est est un bon plan car cet ampli est malgré tout sérieusement construit et possede une presence et un son redoutables.

pour ceux qui ont des probleme de contacts ou de son qui disparait , faites fonctionner les jacks de le boucle d'effets (en facade avant), ca ira mieux apres.....garanti.