Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 10:39:28Lampe du 8240
Bonjour,
J'aimerai changer la lampe de mon ampli marshall que j'ai depuis 12 ans. Je fais du concert (environ 10 par an) et je répet 2x par semaines.
Vais je entendre réellement la différence et si je veux la meme laquelle je dois acheter ( marque? , modele?)
Merci
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
MacMurphy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/10/2006 à 20:21:33
Grande discution entamée...
As-tu entendu une différence ou les gens te disent-ils que ton son est mauvais?Quel style joues-tu?
Certains te diront qu'il ne faut surtout rien changer pour garder LE son vintage d'autres seront des adeptes du "tunning" musical, moi je pense qu'il faut essayer de garder ce qui se rapproche le plus de l'original.
Pour ce qui est du choix des lampes il faut juste savoir si tu veux garder le son d'origine ou si tu préfère tenter "de l'améliorer".
A l'origine c'est des lampes Marshall qui sont vendues. On les trouve un peu partout notament à l'ampli à lampes à Paris. Les Marshall sont identiques au groove tubes c'est juste la selection qui est faite par marshall et pas par groove tube. autrement dit ca va respecter l'ampli.
Dans les lampes ultra reputés t'as les sovtek ou les electro-harmonix et si ca t'éclate ca peut valloir le coup d'acheter l'une ou l'autre pour voir si le son te plais.
Personellement, j'ai changé la lampe par une marshall achetée à l'ampli a lampe 18 euros. Avec l'experience je pense que j'essaierai une sovtek ou que j'essaierais au moins de trouver la marshall moins chère.