Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Prob de disto sur marshall valvestate S80 model 8240

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prob de disto sur marshall valvestate S80 model 8240
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un ampli marshall que j'ai acheter (en panne) d'occas à un copain. C'est un Marshall valvestate S80 model 8240. Il possède une lampe dans ce que tout le monde appel le préampli (je vois juste une carte électronique qui me rappel le bon vieux temps des courts d'EMT au collège). Bref je savais que la disto ne fonctionnai plus mais étant donné que je m'en servai pour ma guitare électro-acoustique no problème. Et voilà j'ai l'acquisition d'une Fender Strat. et maintenant j'aimerai pouvoir réparer la disto.
Je suis allé acheter la nouvelle lampe (12ax7)chez le marchand, je l'ai monté, et ... RIEN...
En faite tout marche (y compris le son crunch) mais pour pouvoir entendre un soupçon de disto il faut pousser le volume à fond et coller l'oreille sur les baffles....
Que faire ????
2
Ca sent le faux contact ça.

Essaye de nettoyer le circuit. Si le circuit qui s'occupe de l'overdrive était mort, il n'y aurait aucun son.

Vérifie tout ce qui est circuits, contacts, soudures... pour moi ça vient de ça. Mais je suis pas un pro en électronique...
3
Dans un sens ça me rassure, je vais regarder ça de plus près, d'ailleurs sur le forum je lisais que certains parlaient de "soudure sèche"...Qu'est ce donc ??
4
Ca, je saurais pas dire :???:
5
Je vous donne un peu de nouvelles.javascript:emoticon(':idee:')
javascript:emoticon(':idee:')
Ce samedi, j'ai évoqué mon problème avec un copain qui "bidouille les fils", j'ai appris qu'une soudure sèche n'est pas un type de soudure, mais bien un problème de soudure qui à mal vieilli et où le composant n'est plus en contact avec le support et ce n'est pas forcément visible à l'œil nu....
J'ai donc présenté les entrailles de mon Valvestate 8240 à ce géo-trouve-tout de l'élec' et en regardant bien la carte au dessous de l'emplacement de la lampe, je lui faisait remarqué une zone légèrement noircie au niveau des circuits...au dessus de ces circuits, et donc à coté de la lampe ce trouvent 3 composants électronique de forme cylindrique de couleur noir (moi c'est ce que je vois) ; celui qui ce trouve au milieu des deux autres est celon ces dires un pont de diodes (quézaco??) et les deux autres (à droite et à gauche) son des fusibles de surtension...et lui pense que ça viens de là ! (cool une piste !)
je lui est donc remis le bébé pour qu'il contrôle cela de plus près et maintenant j'attends...
En plus il m'a assuré que ça coutait que dal ce genre de composant !javascript:emoticon(':D:')
javascript:emoticon(':D:')
Voilà pour les infos, je vous tiens au courant pour la suite.
A+
6
Ouais dis nous moi ça m'intéresse, j'ai pas encore ce genre de problèmes sur le mien, juste un petit faux contact dans l'input de temps en temps, mais bon, ces amplis ne rajeunissent pas, ça finira par arriver un jour...
7
:??:
Désolé chers amis les nouvelles sont un peu longue à venir, mais patience ça ne devrais plus tarder....
8
:bravo: OUF !!! Il revit (moi aussi). Total des montants (T-Raides) 2,40 Euro !!!
C'était bien un composant qui avait grillé où nous avions remarqué une petite zone qui avait chauffé un peu trop (voir avant). Le coupable ? Un fusible de surtension de 100mA situé à coté de la lampe (voir photo).

C'est un fusible pour CI rond 250volt T100mA.
En fait, le copain ma fait acheter les 3 composant suspect (2fusible, et 1 pont de diode), et il commencé par changer le plus sensible, et c'était bien le fusible 100mA (donc moins de 2,40Euro).
Voilà c'est super cool, je répétais sur l'ampli d'un copain (Hughes & Kettner Attax) et d'entendre le bon son de ce bon Marshall :oops: :oo: vraiment trop bon!
D'ailleurs si un possesseur de ce modèle peu me rancarder sur les réglages de la disto...
MERCI A TOUS !
9
Une pensée émue sur le dernier Valvestate que j'ai joué: canal clean avec le crunch enclenché et tout à donf ou presque, il sonnait d'enfer; Son proprio n'en est toujours pas remis :oo:
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Super nouvelle ça, je suis content pour toi.

C'est vrai que ce ptit valvestate reste un super ampli pour un transistor.

Après pour tes réglages de disto, c'est un peu dur à conseiller, ça dépend de ton son, de la lampe en préamp... Tu as le potar de contour pour t'aider, qui va d'un son vintage à un son moderne, le reste, ce que je te conseille de faire, c'est de mettre tous les potars en neutre, sur 5, de choisir avec le bouton contour un son qui te plait mieux, puis de réajuster le son avec les potards d'EQ.