Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/238
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Modifié un marshall 8240 ( le canal saturé (od1 od2))

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 752 vues
  • 5 followers
1 Modifié un marshall 8240 ( le canal saturé (od1 od2))
Bonjour,

j'ai un Marshall 8240 et je voudrai le modifier. Y a t-il possibilité d'améliorer le canal saturé (od1 od2) pour pouvoir mettre à fond en gardant une bonne distorsion quand on joue en groupe. (heavy metal).
Si oui avez-vous un tuto ou shéma pour les modif.


Merci,
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 00:44:55 ]

2
La disto du 8240 à tendance à faire de la bouillie criarde. Le mieux et de prendre une bonne pédale et de l'utiliser en bypassant un peu les aigus.
3
x
Hors sujet :
Roby, évite de mettre ton adresse e-mail en clair sur un forum, sauf si tu aimes recevoir du spam. Il y a une messagerie privée sur AF pour ce genre de choses. Et puis de toute façon, si quelqu'un a un tuyau ou une modif autant le poster ici pour que tout le monde en profite.
Tu peux encore éditer ton message avant qu'il y ait une troisième réponse, au-delà demande à un modérateur avec le triangle jaune.


Citation de j-skellington :
en bypassant un peu les aigus.

Tu peux préciser ?


En ce qui me concerne, j'évite désormais d'utiliser l'OD2, je préfère rester en OD1 relativement léger, et ajouter une disto ou un overdrive en amont. Le Contour aide bien à sculpter le son, mais là aussi j'évite les réglages extrêmes.

Et comme sur la plupart des amplis : ne pas trop creuser les médiums, ne pas trop booster les graves. Ca sonne peut-être bien tout seul, mais en groupe c'est le meilleur moyen d'avoir un son baveux et ne pas s'entendre pour autant.
4
Citation :
en bypassant un peu les aigus.


Moi j'aurai dit l'inverse... Un treble booster ou un clean boost avec tone et volume assez élevé et le gain assez faible pour pas rendre le son encore plus gras en amont de l'ampli c'est la valeur sûre pour du heavy
5
Le problème du 8240 c'est d'être trés criard de base avec une équa anémique (c'est aussi ce qui fait qu'il a un des meilleur clean de l'histoire, avec un stéréchorus magique). Le meileur rendu possible avec cet ampli est de creuser les aigus au niveau de la pédale avec tous les potards à midi.
6
pensez-vous que modifier Le préampli avec des transistors mosfet serais bien ou sans plus !
7
Sans plus de précision sur le circuit que tu imagines, aucune idée. :noidea:
8
je voulais mettre des Transistors (mosfet) du Marshall Valvestate, Models: 8280, V-MOS n-ch FET, VN2410L , a la place des transistors de mon 8240. cela serais bien ou cela ne changerais rien ....
9

Flag!
(Tiens, il y a encore des sujets vivants sur cet ampli?!)

Je suis en train dedonner du service au mien après de nombreuses années au placard (appartement, VST... ). Je n'ai pas les moyens d'un nouvel ampli, et moi j'aime bien sa disto à celui-là. Certes, si on en reste aux potards à midi c'est criard et brouillon, mais c'est un peu comme si on voulait s'accorder et avoir les mécaniques bien alignées, non?

Perso, j'ai mon son avec OD1 : Gain (8) Bass (5+) Medium (8) Treble (3) Contour (4 // mais il y a un sweetspot à trouver avec les aigus) Volume (6+). Sur l'OD (2) je redescends la gain à 4/ 5. Même EQ.

J'ai remarqué aussi qu'à très fort volume, il s'équilibre mieux... (comme tous les Marshall parrait-il).

Une modif pour rendre le truc un peu plus dynamique, ce serait bien. Là je m'en sers pour des rythmiques qui grognent.
J'utilise les pédales pour le crunch plutôt que pour la disto. Celle du Marshall me plait bien au niveau du grain, bien qu'elle soit difficile à égaliser.

10
Bonjour,

Moi j'ai revendu mon Marshall Valvestate 8240 , pour un Marshall Valvestate 8280 Bi Chorus, j aime trop la disto de cette ampli.

il faut maintenant que je trouve mon son avec cette ampli, j avais voulue remettre les mêmes réglage que mon 8240, mais cela ne donne pas les même résulta sur le 8280.