Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/238
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Changement HP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
1 Changement HP
Salt à tous .
J'aime beaucoup cet ampli mais je trouve qu'il manque cruellement de Basses.
Je pensais que c'était à cause de sa construction ouvert à l'arriere que ca manquait de coffre mais finalement les hp ont plutôt l'air en cause.
Du coup , je pensais les changer pour quelque chose de plus qualitatif.
Quelqu'un a t il deja fait cette modification et si oui, quel est le retour qu'il pourrait nous en faire ?
Merci d'avance.
2
Peu ( ou pas du tout) de chance que ça vienne du h-p qui ne reproduit que ce l'ampli lui donne.

Je n'ai jamais entendu de Marshall ayant de la basse
3
Bon voilà. J’ai peu faire un essai en mettant deux éminence en 8 ohm que j’avais à la maison.
Résultat, un peu meilleur que,les hp d’origine sans ce côté ultra médium. Les basses sont meilleures qu’avec les g12T .
Par contre énorme mais alors énorme différence dans le canal saturé des qu’on enclenche le chorus …on dirait qu’on joue dans un 4x12. Ça ne se produit qu’avec le chorus sur le saturé.
En drive « normal » le son est mieux mais une fois le chorus enclenché, même au minimum l’appli prend un corps incroyable.
Est ce du au fait que les Hp soient en 8 contre 4 sur ceux d’origine ? Mystère …en tous cas ce phénomène ne se produit pas avec les célestion.
Conclusion ça vaut le coup de changer ces gamelles .
4
Haut-parleur ; passer de 4 à 8 ohms

Google :
Avec cette combinaison, la tension à la sortie du haut-parleur augmentera, tandis que le courant diminuera presque de moitié. La puissance diminuera, mais vous ne le remarquerez probablement pas trop, car cette combinaison augmentera probablement les médiums de votre son

Comme quoi tout est relatif ;
Google:
L'impédance des enceintes doit-elle être supérieure à celle de l'amplificateur ?
Pour obtenir les meilleures performances, vous devez faire correspondre l'impédance de vos enceintes à l'impédance de sortie de votre amplificateur. Lorsque les impédances correspondent, l'amplificateur réalise le transfert de puissance le plus efficace entre le haut-parleur et l'amplificateur.
5
J'ai fait des concerts sur cet ampli, que de souvenirs !