Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet HP et préampli ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP et préampli ?
Pouvez-vous me donner + d'informations sur les HPs de cet ampli, ainsi que sur la qualité du préampli ?????
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

J'ai effectivement eu des soucis de potars lors de l'achat d'occaz du mien (chocs lors de tranports). ça s'est résolu en 2 temps, 3 mouvements....

Avec des circuits comme ça trés aéré et simple il m'a suffit de trouver des potars à un prix normal (Mr Marshall abuse bien sur ce coup-là!).

Toutes les références sont écrites dessus comme .... le Saint-Paulin :mdr:
Ils sont tout à fait classiques sauf ceux du préamp qui ont des valeurs un peu différentes rapport à ce qui se vend normalement (1 ou 2% d'écart si mes souvenirs sont bons, donc qu'en réalité ça change rien).

Ensuite rdv chez un vendeur d'electronique (moi j'ai trouvé facile prés de gare du Nord) et zou. Un peu de fer à souder et c'est reparti nickel, sans problémes.

Même facilité pour l'inverseur (OD1-OD2 , channel select, clean-crunch). Lui se monte en lieu et place à partir du moment ou les broches sont identiques au niveau écartement.

Au final même pas 10€ pour 4 potars et un inverseur (j'en ai pris un ou deux d'avance au cas où pendant que j'y étais!) alors que c'est marshall c'était environ 55€ pour le strict minimum.

Voilà!
J'espére que je vous ai aidé!!!

@+
Nicolas
12
Comme quoi quant on met les mains dans la bête (attention toutefois à bien débrancher
le secteur avant, ça évite les risques d'électrocutions ... ) on fait des économies et l'on
se rend compte que tout cela n'est pas très compliqué (sur les pannes simples),
bien joué :clin:
13
Le 8240 a été mon premier ampli guitare et j'en garde un excellent souvenir :bravo2:
Il avait le son en saturation (je suis Old School alors j'adorais :aime: ) Le son clair avait le caractère Marshall (un rien dégeulasse, bien distinct du son clean d'un Fender) et le chorus embarqué était excellent..
Le 8240 procure des son très réaliste eu égard aux nouveaux ampli à modélisation...
14
Salut.

Pour ce qui est des HP il existe une serie montée en EMINENCE (rien a voir avec les slips).

Le son clair sur cette config (que j'ai dans mon studio) est tres typé Rock/funk (surtout rock) bcp de brillance et de dynamique (mais bon c'est tres subjectif et tres relatif). (c'est le son que je prefere avec cet ampli)

Le son crunch est pas mal du tout (il croustille on se laisse vite prendre au jeu avec des vieux trucs des stones et compagnie).

L'overdrive 1 et 2 sont un peu les points faibles de l'ampli, jouant avec une strat simple bobinage (rien d'exceptionnel) le son reste correct sur des power chords....Mais des que l'on souhaite rajouter une note supplementaire autre que la tierce ....Bref faire un peu de jazz-rock ....ca ne deviens plus tres beau....les sons se superposent ....on perd beaucoup de preçision, ca devient vite brouillon. Lorsque l'on prend un chorus avec...on est forcé d'utiliser a outrance le tremolo (avec ses petits doigts) car la note "droite" reste assez seche.
Cependant le bouton contour de ces 2 canaux....Est assez efficace...Ca change radicalement le son (contrairement aux boutons de l'equalisation...qui me fait penser un peu a un dessin de plantu...ou il est dit: le totalitarisme....c'est ferme ta gueulle...et la democratie...C'est cause toujours )...la on est un peu dans le cas de la democratie
:clin: (on pourrait rajouter..le marshall c'est tourne toujours)

Un des gros avantage de l'ampli est son bouton master couplé avec le volume du canal OVERDRIVE....qui permet de monter ce dernier tres fort ....pour chopper une disto digne de ce nom....tout en baissant le volume du master....pratique pour ne pas se facher avec le voisinage.

Un inconvenient est la qualité des potards...ça crachouille avec l'age..Donc bien tous les tester avant l'achat...
Autre truc: le chorus a un son vraiment particulier, que je n'ai retrouvé nul part....je l'apprecie pas mal, il est tres typé.

En conclusion: c'est un ampli robuste, et attachant que j'utilise toujours beaucoup et ceux depuis plus de 10 ans.
Son son clair me convient pleinement.
Bon achat surtout au prix auquel on le trouve d'occaz
15
Salut
moi je l'utilise depuis quelque temps en son clair avec mon ovation (électro acoustique) et ça le fait vraiment bien..pas trop bruyant pour un marshall et un chorus assez efficace.et en effet en jazz rock la disto a un bon compromis en clarté et profondeur...bon petit matos...
16
Exusez moi, mais c'est quoi les potards ?
Mon ampli souflle beaucoup je trouve : est-ce-qu'un petit nettoyage lui ferait du bien ?
Changer la lampe changera-t-il quelquechose ?

Merci de vos réponses.
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
17
Au fait,
je viens d'essayer de brancher ma pédale wha-wha différemment :

Sortie de la grate ==> Input de la pédale ==> Ouput de la pédale ==> Input de l'ampli

Ca, c'est ce que je faisais avant.
Maintenant, je vien de m'acheter un système sans fils pour ma grate , donc ça fait ça :

Sortie de la gratte ==> Input récepteur ==> Ouput du récepteur ==> Input de l'ampli

Où dois-je ou pourrais brancher ma pédale ????

Entre l'ouput du récepteur et l'imput de l'ampli, je c que c'est possible, mais c'est pas très pratique.
En gros puis-je brancher ma pédale autre part sur l'ampli ??

Si oui , où et comment ??

Sinon, je me suis renseigné pour les lampes.
On m'a effectivement conseillé de la changer.
La lampe se trouve-t-elle dans le boitier situé en haut à gauche de l'arrière de l'ampli ?
Est-ce dure à changer ?
Qu'elle type de lampe vaut-il mieux que j'achète ? ( je joue du rock/métal/hard principalement )
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
18
Salut.

Potards = potentiometres . :boire:
19
Legrateu el guitarezéro : je partage ton avis à 100% sur cet ampli!
Moi c'était mon 1er ampli et.... ben bizarement je l'ai gardé :mdr:
Tiens au fait : moi aussi j'ai cette version montée en HP Eminence! Lol, ça me rassure... là dernière fois que j'ai dit que j'avais cet ampli monté avec des Eminence (de 4ohms :8O: ) on m'a pris pour un fou ou un mytho :mdr: Car il paraît que les Eminence de 4ohms ça n'existe pas pour les grattes, mais qu'en sono...

Comme je disais : 100% d'accord avec toi. C'est un ampli qui a de la pêche et de la personnalité. Le son clair est très très accrocheur.... bizarre pour du transistor (et Marshall de surcroît), mais pourtant c'est le cas! Sinon le crunch est pas mal pour les sons un peu vieux rock ou british. Par contre, les canaux OD1 et OD2 franchement j'aime pas du tout.... ça bave de partout et ne supporte les hauts volumes.
Pour ce qui est du chorus stereo... :aime: bah rien que pour lui cet ampli mérite d'exister.

Bref, pour du Marshall (pas très recommandé en son clair), et du transistor ( :??: ), je le trouve intéressant et anecdotique cet ampli.
20
Pour la whawah de wellor :


je vois trois possibilités :

-guitare=>pedale=>emetteur; recepteur=>ampli : pour ca tu peux pas garder l'emmeteur sur toi sinon ca va pas etre pratique. de plus, le son risque d'etre "bouffée" par l'emission/reception (bande passante pas terrible si matos bon marché en regle general)

-guitare=> emeteur; recepteur=> wha => ampli : la pedale est alors pres de l'ampli ce qui te restreint dans ton espace si tu veux l'utiliser (perte de l'interet de la HF) mais je pense que c'est la config qui theoriquement devrait offrir le meilleur son (et respecter l'effet wah).

-guitare=>emetteur; recepteur=> ampli et la wah en boucle d'effet (c'est à dire entre le préamp et l'ampli de puissance) : la je sais pas du tout le son que ca va faire mais je pense que ca devrait passer avec une cry baby. le pb est que tu risque de perdre en clarté (surtout en son crunch puisque le crunch et traité par le préampli, cad que le crunch va subir l'effet wah placé apres dans la chaine).

bon tests