HP et préampli ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 3 861 vues
- 2 followers
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2005 à 13:25:13HP et préampli ?
Pouvez-vous me donner + d'informations sur les HPs de cet ampli, ainsi que sur la qualité du préampli ?????
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
- 1
- 2
mamattou
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/02/2005 à 18:59:14
Les 2 HP sont excellents puisque ce sont des celestion (comme tjrs pour Marshall) 12". Ils offrent une vrai bonne dynamique au son.
Quant au préampli, les son clair et saturé (deux OD) sont typyques de chez marshall. La premiere particularité de cet ampli est d'etre stereo et de posseder un chorus/flanger (stereo) plutot efficace. de plus le canal clair peurt se transformer en canal crunch.
Pour ma part, n'apreciant pas vraiment le son clair et les grosse disto habituelle de chez marshall, j'arrive a avoir un son qui me convient bien avec le chorus. Quant au canal crunch il est tout bonnement excellent. Je joue pratiquement qu'avec ce son (on peut bien sur regler le niveau de crunch avec le gain). Pour finir j'utilise depuis peu une wah wah RMC Wizzard qui me permet d'avoir un son plutot vintage assez magnifique et une multitude de son plus delirant les uns que les autres. Cette pedale a vraiment revelé le son de mon ampli.
En bref, un bon ampli qui contentera ou pourra decevoir les fans de marshall et qui ravira ceux qui cherche a avoir un son un peu original et polyvalent.
Quant au préampli, les son clair et saturé (deux OD) sont typyques de chez marshall. La premiere particularité de cet ampli est d'etre stereo et de posseder un chorus/flanger (stereo) plutot efficace. de plus le canal clair peurt se transformer en canal crunch.
Pour ma part, n'apreciant pas vraiment le son clair et les grosse disto habituelle de chez marshall, j'arrive a avoir un son qui me convient bien avec le chorus. Quant au canal crunch il est tout bonnement excellent. Je joue pratiquement qu'avec ce son (on peut bien sur regler le niveau de crunch avec le gain). Pour finir j'utilise depuis peu une wah wah RMC Wizzard qui me permet d'avoir un son plutot vintage assez magnifique et une multitude de son plus delirant les uns que les autres. Cette pedale a vraiment revelé le son de mon ampli.
En bref, un bon ampli qui contentera ou pourra decevoir les fans de marshall et qui ravira ceux qui cherche a avoir un son un peu original et polyvalent.
0
limubaye
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/02/2005 à 19:19:03
Salut!
Je confirme ce que mamattou a dit sur cet ampli. Je suis hyper content de cet ampli. il est aujourd'hui trop puissant dans mon malheureux appart mais je refuse de m'en séparer en attendant des jours meilleurs. du Bo, du Bon, du Bonnet.....
Sur les détails techniques je connais mal le préamp de la bete. Les Hps Celestion rendent vraiment bien. J'estime que c'est une des grandes forces de cet ampli.
Il existe une sortie stéréo à l'arriére de l'ampli mais je m'en suis jamais servi perso et je ne peux rien te dire de plus dessus.
Voilà!
En espérant que tu auras eu tes infos dessus.
Je confirme ce que mamattou a dit sur cet ampli. Je suis hyper content de cet ampli. il est aujourd'hui trop puissant dans mon malheureux appart mais je refuse de m'en séparer en attendant des jours meilleurs. du Bo, du Bon, du Bonnet.....
Sur les détails techniques je connais mal le préamp de la bete. Les Hps Celestion rendent vraiment bien. J'estime que c'est une des grandes forces de cet ampli.
Il existe une sortie stéréo à l'arriére de l'ampli mais je m'en suis jamais servi perso et je ne peux rien te dire de plus dessus.
Voilà!
En espérant que tu auras eu tes infos dessus.
0
Zeknas
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/02/2005 à 19:53:45
Complètement ok sur le son crunch. Je ne me sers de cet ampli qu'en répet ou sur scène en branchant direct ma gratte sans effet aucun. Seule la réverb de l'ampli et ça sonne bien.
0
Zeknas
linfalas
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/02/2005 à 23:44:21
Salut! j'ai acheté cet ampli neuf en 1994. Les HP n'ont pas bougé! (est entreposé dans le local de répèt depuis 3 ans). Ce sont des célestions GT-12 75 il me semble. Sont meilleurs que ceux proposés sur les Valvestates qui ont suivi.
Pour ce qui est du préampli, il est simple : 2 VRAIS canaux avec égalisation 3 bandes, et volume pour chaque canal, + un volume Master.
Chaque canal a un switch canal clean : tu passes d'un son clean à un son crunch ; canal lead tu passes de OD1 (led ZEP',AC-DC, voir Maiden) à OD2(métallica, etc..).
Il intègre une lampe ECC83 (version English de la 12 AX7) sélectionnée par marshall.
Je l'ai changée pour mettre une sovtek mais mettrait bien une mesa-boogie: car même s'il n'y en a qu'une (qui n'est là que pour réchauffer le rendu de cet ampli à transistors), on entend bien la différence de rendu !
La grande particularité de cet ampli est de bénéficier d'un réglage de contour sur le canal saturé: il permet de modifier radicalement le rendu des médiums, de changer la couleur globale du son (plus brouillon ou plus propre façon neo-métal).
Cet ampli a des qualités (léger= 28 kg pour 2x40W!, flexible, possibilité d'intégration de multiFX avec une boucle stéréo avec régage de niveau d'entrée et du mix entre son FX/Ampli, puissance suffisante pour enterrer un batteur et envisager les petites scenes)et quelques défauts (manque de personalité=revers de la médaille de la polyvalence
, relative fragilité des boutons (pas pour le mien mais j'ai des potes qui sont moins précautionneux que moi avec le leur...
))
voilà, si tu as d'autres questions, je peux te passer le manuel en fichier .pdf
@ +! (en tout cas, si tu peux en pécho un en bon état et pas trop cher, Fonce !
)
Pour ce qui est du préampli, il est simple : 2 VRAIS canaux avec égalisation 3 bandes, et volume pour chaque canal, + un volume Master.
Chaque canal a un switch canal clean : tu passes d'un son clean à un son crunch ; canal lead tu passes de OD1 (led ZEP',AC-DC, voir Maiden) à OD2(métallica, etc..).
Il intègre une lampe ECC83 (version English de la 12 AX7) sélectionnée par marshall.
Je l'ai changée pour mettre une sovtek mais mettrait bien une mesa-boogie: car même s'il n'y en a qu'une (qui n'est là que pour réchauffer le rendu de cet ampli à transistors), on entend bien la différence de rendu !
La grande particularité de cet ampli est de bénéficier d'un réglage de contour sur le canal saturé: il permet de modifier radicalement le rendu des médiums, de changer la couleur globale du son (plus brouillon ou plus propre façon neo-métal).
Cet ampli a des qualités (léger= 28 kg pour 2x40W!, flexible, possibilité d'intégration de multiFX avec une boucle stéréo avec régage de niveau d'entrée et du mix entre son FX/Ampli, puissance suffisante pour enterrer un batteur et envisager les petites scenes)et quelques défauts (manque de personalité=revers de la médaille de la polyvalence
voilà, si tu as d'autres questions, je peux te passer le manuel en fichier .pdf
@ +! (en tout cas, si tu peux en pécho un en bon état et pas trop cher, Fonce !
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/02/2005 à 12:57:05
Bin en faite j'ai acheté cet ampli il y a déjà 2/3 mois
!! LOL.
Je possédait un ampli Fender 25W, alors, les petites scènes arrivant, il fallait passait à + gros !
J'ai acheté cet ampli 250€, sans en essayer d'autres. je connaissais l'ancien propriétaire, et je lui ai fait confiance. A priori, j'ai bien fait !!!
Je posais ces question car je n'ai pas essayer d'autres ampli de ce genre, et ne pouvait donc pas le comparer.
Donc merci de vos réponses à tous, qui me donnent une grande satisfaction !!
Je ne savais même pas que cet ampli possédait une lampe !!!
Etait-elle dans le préampli ?
Est-il utile de la changer ???
Linfalas, peut-tu m'envoyer la doc en pdf ??
Comment bien utiliser la boucle stéréo, qui est une des grandes particularité de cet ampli ?
PS : Le mien est aussi est en très bonne état !!

Je possédait un ampli Fender 25W, alors, les petites scènes arrivant, il fallait passait à + gros !
J'ai acheté cet ampli 250€, sans en essayer d'autres. je connaissais l'ancien propriétaire, et je lui ai fait confiance. A priori, j'ai bien fait !!!
Je posais ces question car je n'ai pas essayer d'autres ampli de ce genre, et ne pouvait donc pas le comparer.
Donc merci de vos réponses à tous, qui me donnent une grande satisfaction !!
Je ne savais même pas que cet ampli possédait une lampe !!!
Etait-elle dans le préampli ?
Est-il utile de la changer ???
Linfalas, peut-tu m'envoyer la doc en pdf ??
Comment bien utiliser la boucle stéréo, qui est une des grandes particularité de cet ampli ?
PS : Le mien est aussi est en très bonne état !!
0
Anonyme
521397
7 Posté le 24/02/2005 à 13:01:42
La lampe est utilisée dans le préampli de ce ValveState 8240 !
@+
@+
0
mamattou
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/02/2005 à 11:10:27
Pour la boucle stereo il suffit de brancer ta guitare (en mono) sur un effet stéréo (la tout l'interet) et de brancher les deux lignes jack sur l'ampli. J'ai essayé avec un GT3 et c'est plutot concluant. la stereo donne du corp au son (meme si tu joue comme moi dans une petite piece dopnc à pas plus de 2 metres de ton ampli). Les effets stereo sont vraiment apreciables pour ce qui est des enregistrements. en effet, les sorties lignes à l'arriere permettent un enregistrement propre. De plus tu peux balancer tes sons en les accentuants à droite et à gauche ce qui donne reelement du relief lorsque tu ecoute au casque ou sur une vrai hifi.
Je confirme que les potards sont fragiles. De plus, les miens sont tout oxydées et ca craque un max ce qui est tres tres penible à long terme.
Je confirme egalement que la modulation "contour" est tres performantes et offre une bonne palette de son saturé (à utiliser sans modération).
Je confirme que les potards sont fragiles. De plus, les miens sont tout oxydées et ca craque un max ce qui est tres tres penible à long terme.
Je confirme egalement que la modulation "contour" est tres performantes et offre une bonne palette de son saturé (à utiliser sans modération).
0
syro
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/02/2005 à 11:50:50
Salut
j'ai moi même cet ampli que j'utilise depuis 95 et il tient bien le coup meme sur scene en retour..sauf les potars qui crachouillent un peu..par contre j'ai un prob de bruit lorsque je le branche à l'entrée d'une sono (sur les sorties stereo du preamp...j'ai essayé avec un boitier direct, meme probleme...avez vous ce prob de bruit ( bruit parasite, comme une masse?) salut a plus...
j'ai moi même cet ampli que j'utilise depuis 95 et il tient bien le coup meme sur scene en retour..sauf les potars qui crachouillent un peu..par contre j'ai un prob de bruit lorsque je le branche à l'entrée d'une sono (sur les sorties stereo du preamp...j'ai essayé avec un boitier direct, meme probleme...avez vous ce prob de bruit ( bruit parasite, comme une masse?) salut a plus...
0
Anonyme
521397
10 Posté le 26/02/2005 à 10:45:14
Bonjour, je possède le 8240 depuis 1995 et il n'a pas bougé (aucun potard qui crash, enceintes impécable). En revanche pour tout ceux qui on des problèmes de parasite, il existe plusieurs solutions. Verifiez chez vous l'installation des prises terres (principal soucis de parasite), mais également les jacks bon-marché qui sont à bannir. Et surtout vos portables. Si l'ampli crash ou parasite, il y a qu'une solution, c'est de le démonté entièrement par les vis du haut et de faire la poussière (c'est fou la merde qui peut rentrer à l'intérieur). Pour les boucles d'effets, j'utilise uniquement les sorties (left-right ) de mon GX-700 Boss aux entrées (left-right) de l'ampli sans utiliser l'effet loop et là j'utilise uniquement l'ampli de puissance de mon combo. Fare très attention aux préamp-effets car 2 préamp l'un derrière l'autre ça ne fait pas bon ménage.
Bon courage à tous et le Rock N' Roll is not dead !
Bon courage à tous et le Rock N' Roll is not dead !
0
limubaye
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/02/2005 à 14:19:27
Salut!
J'ai effectivement eu des soucis de potars lors de l'achat d'occaz du mien (chocs lors de tranports). ça s'est résolu en 2 temps, 3 mouvements....
Avec des circuits comme ça trés aéré et simple il m'a suffit de trouver des potars à un prix normal (Mr Marshall abuse bien sur ce coup-là!).
Toutes les références sont écrites dessus comme .... le Saint-Paulin
Ils sont tout à fait classiques sauf ceux du préamp qui ont des valeurs un peu différentes rapport à ce qui se vend normalement (1 ou 2% d'écart si mes souvenirs sont bons, donc qu'en réalité ça change rien).
Ensuite rdv chez un vendeur d'electronique (moi j'ai trouvé facile prés de gare du Nord) et zou. Un peu de fer à souder et c'est reparti nickel, sans problémes.
Même facilité pour l'inverseur (OD1-OD2 , channel select, clean-crunch). Lui se monte en lieu et place à partir du moment ou les broches sont identiques au niveau écartement.
Au final même pas 10€ pour 4 potars et un inverseur (j'en ai pris un ou deux d'avance au cas où pendant que j'y étais!) alors que c'est marshall c'était environ 55€ pour le strict minimum.
Voilà!
J'espére que je vous ai aidé!!!
@+
Nicolas
J'ai effectivement eu des soucis de potars lors de l'achat d'occaz du mien (chocs lors de tranports). ça s'est résolu en 2 temps, 3 mouvements....
Avec des circuits comme ça trés aéré et simple il m'a suffit de trouver des potars à un prix normal (Mr Marshall abuse bien sur ce coup-là!).
Toutes les références sont écrites dessus comme .... le Saint-Paulin
Ils sont tout à fait classiques sauf ceux du préamp qui ont des valeurs un peu différentes rapport à ce qui se vend normalement (1 ou 2% d'écart si mes souvenirs sont bons, donc qu'en réalité ça change rien).
Ensuite rdv chez un vendeur d'electronique (moi j'ai trouvé facile prés de gare du Nord) et zou. Un peu de fer à souder et c'est reparti nickel, sans problémes.
Même facilité pour l'inverseur (OD1-OD2 , channel select, clean-crunch). Lui se monte en lieu et place à partir du moment ou les broches sont identiques au niveau écartement.
Au final même pas 10€ pour 4 potars et un inverseur (j'en ai pris un ou deux d'avance au cas où pendant que j'y étais!) alors que c'est marshall c'était environ 55€ pour le strict minimum.
Voilà!
J'espére que je vous ai aidé!!!
@+
Nicolas
0
Anonyme
521397
12 Posté le 28/02/2005 à 08:51:15
Comme quoi quant on met les mains dans la bête (attention toutefois à bien débrancher
le secteur avant, ça évite les risques d'électrocutions ... ) on fait des économies et l'on
se rend compte que tout cela n'est pas très compliqué (sur les pannes simples),
bien joué
le secteur avant, ça évite les risques d'électrocutions ... ) on fait des économies et l'on
se rend compte que tout cela n'est pas très compliqué (sur les pannes simples),
bien joué
0
Anonyme
6525
13 Posté le 28/02/2005 à 09:58:44
Le 8240 a été mon premier ampli guitare et j'en garde un excellent souvenir
Il avait le son en saturation (je suis Old School alors j'adorais
) Le son clair avait le caractère Marshall (un rien dégeulasse, bien distinct du son clean d'un Fender) et le chorus embarqué était excellent..
Le 8240 procure des son très réaliste eu égard aux nouveaux ampli à modélisation...
Il avait le son en saturation (je suis Old School alors j'adorais
Le 8240 procure des son très réaliste eu égard aux nouveaux ampli à modélisation...
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 28/02/2005 à 10:42:03
Salut.
Pour ce qui est des HP il existe une serie montée en EMINENCE (rien a voir avec les slips).
Le son clair sur cette config (que j'ai dans mon studio) est tres typé Rock/funk (surtout rock) bcp de brillance et de dynamique (mais bon c'est tres subjectif et tres relatif). (c'est le son que je prefere avec cet ampli)
Le son crunch est pas mal du tout (il croustille on se laisse vite prendre au jeu avec des vieux trucs des stones et compagnie).
L'overdrive 1 et 2 sont un peu les points faibles de l'ampli, jouant avec une strat simple bobinage (rien d'exceptionnel) le son reste correct sur des power chords....Mais des que l'on souhaite rajouter une note supplementaire autre que la tierce ....Bref faire un peu de jazz-rock ....ca ne deviens plus tres beau....les sons se superposent ....on perd beaucoup de preçision, ca devient vite brouillon. Lorsque l'on prend un chorus avec...on est forcé d'utiliser a outrance le tremolo (avec ses petits doigts) car la note "droite" reste assez seche.
Cependant le bouton contour de ces 2 canaux....Est assez efficace...Ca change radicalement le son (contrairement aux boutons de l'equalisation...qui me fait penser un peu a un dessin de plantu...ou il est dit: le totalitarisme....c'est ferme ta gueulle...et la democratie...C'est cause toujours )...la on est un peu dans le cas de la democratie
(on pourrait rajouter..le marshall c'est tourne toujours)
Un des gros avantage de l'ampli est son bouton master couplé avec le volume du canal OVERDRIVE....qui permet de monter ce dernier tres fort ....pour chopper une disto digne de ce nom....tout en baissant le volume du master....pratique pour ne pas se facher avec le voisinage.
Un inconvenient est la qualité des potards...ça crachouille avec l'age..Donc bien tous les tester avant l'achat...
Autre truc: le chorus a un son vraiment particulier, que je n'ai retrouvé nul part....je l'apprecie pas mal, il est tres typé.
En conclusion: c'est un ampli robuste, et attachant que j'utilise toujours beaucoup et ceux depuis plus de 10 ans.
Son son clair me convient pleinement.
Bon achat surtout au prix auquel on le trouve d'occaz
Pour ce qui est des HP il existe une serie montée en EMINENCE (rien a voir avec les slips).
Le son clair sur cette config (que j'ai dans mon studio) est tres typé Rock/funk (surtout rock) bcp de brillance et de dynamique (mais bon c'est tres subjectif et tres relatif). (c'est le son que je prefere avec cet ampli)
Le son crunch est pas mal du tout (il croustille on se laisse vite prendre au jeu avec des vieux trucs des stones et compagnie).
L'overdrive 1 et 2 sont un peu les points faibles de l'ampli, jouant avec une strat simple bobinage (rien d'exceptionnel) le son reste correct sur des power chords....Mais des que l'on souhaite rajouter une note supplementaire autre que la tierce ....Bref faire un peu de jazz-rock ....ca ne deviens plus tres beau....les sons se superposent ....on perd beaucoup de preçision, ca devient vite brouillon. Lorsque l'on prend un chorus avec...on est forcé d'utiliser a outrance le tremolo (avec ses petits doigts) car la note "droite" reste assez seche.
Cependant le bouton contour de ces 2 canaux....Est assez efficace...Ca change radicalement le son (contrairement aux boutons de l'equalisation...qui me fait penser un peu a un dessin de plantu...ou il est dit: le totalitarisme....c'est ferme ta gueulle...et la democratie...C'est cause toujours )...la on est un peu dans le cas de la democratie
Un des gros avantage de l'ampli est son bouton master couplé avec le volume du canal OVERDRIVE....qui permet de monter ce dernier tres fort ....pour chopper une disto digne de ce nom....tout en baissant le volume du master....pratique pour ne pas se facher avec le voisinage.
Un inconvenient est la qualité des potards...ça crachouille avec l'age..Donc bien tous les tester avant l'achat...
Autre truc: le chorus a un son vraiment particulier, que je n'ai retrouvé nul part....je l'apprecie pas mal, il est tres typé.
En conclusion: c'est un ampli robuste, et attachant que j'utilise toujours beaucoup et ceux depuis plus de 10 ans.
Son son clair me convient pleinement.
Bon achat surtout au prix auquel on le trouve d'occaz
0
syro
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/02/2005 à 15:12:56
Salut
moi je l'utilise depuis quelque temps en son clair avec mon ovation (électro acoustique) et ça le fait vraiment bien..pas trop bruyant pour un marshall et un chorus assez efficace.et en effet en jazz rock la disto a un bon compromis en clarté et profondeur...bon petit matos...
moi je l'utilise depuis quelque temps en son clair avec mon ovation (électro acoustique) et ça le fait vraiment bien..pas trop bruyant pour un marshall et un chorus assez efficace.et en effet en jazz rock la disto a un bon compromis en clarté et profondeur...bon petit matos...
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/03/2005 à 18:14:43
Exusez moi, mais c'est quoi les potards ?
Mon ampli souflle beaucoup je trouve : est-ce-qu'un petit nettoyage lui ferait du bien ?
Changer la lampe changera-t-il quelquechose ?
Merci de vos réponses.
Mon ampli souflle beaucoup je trouve : est-ce-qu'un petit nettoyage lui ferait du bien ?
Changer la lampe changera-t-il quelquechose ?
Merci de vos réponses.
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2005 à 18:17:22
Au fait,
je viens d'essayer de brancher ma pédale wha-wha différemment :
Sortie de la grate ==> Input de la pédale ==> Ouput de la pédale ==> Input de l'ampli
Ca, c'est ce que je faisais avant.
Maintenant, je vien de m'acheter un système sans fils pour ma grate , donc ça fait ça :
Sortie de la gratte ==> Input récepteur ==> Ouput du récepteur ==> Input de l'ampli
Où dois-je ou pourrais brancher ma pédale ????
Entre l'ouput du récepteur et l'imput de l'ampli, je c que c'est possible, mais c'est pas très pratique.
En gros puis-je brancher ma pédale autre part sur l'ampli ??
Si oui , où et comment ??
Sinon, je me suis renseigné pour les lampes.
On m'a effectivement conseillé de la changer.
La lampe se trouve-t-elle dans le boitier situé en haut à gauche de l'arrière de l'ampli ?
Est-ce dure à changer ?
Qu'elle type de lampe vaut-il mieux que j'achète ? ( je joue du rock/métal/hard principalement )
je viens d'essayer de brancher ma pédale wha-wha différemment :
Sortie de la grate ==> Input de la pédale ==> Ouput de la pédale ==> Input de l'ampli
Ca, c'est ce que je faisais avant.
Maintenant, je vien de m'acheter un système sans fils pour ma grate , donc ça fait ça :
Sortie de la gratte ==> Input récepteur ==> Ouput du récepteur ==> Input de l'ampli
Où dois-je ou pourrais brancher ma pédale ????
Entre l'ouput du récepteur et l'imput de l'ampli, je c que c'est possible, mais c'est pas très pratique.
En gros puis-je brancher ma pédale autre part sur l'ampli ??
Si oui , où et comment ??
Sinon, je me suis renseigné pour les lampes.
On m'a effectivement conseillé de la changer.
La lampe se trouve-t-elle dans le boitier situé en haut à gauche de l'arrière de l'ampli ?
Est-ce dure à changer ?
Qu'elle type de lampe vaut-il mieux que j'achète ? ( je joue du rock/métal/hard principalement )
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 02/03/2005 à 23:20:02
Salut.
Potards = potentiometres .
Potards = potentiometres .
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/03/2005 à 23:30:32
Legrateu el guitarezéro : je partage ton avis à 100% sur cet ampli!
Moi c'était mon 1er ampli et.... ben bizarement je l'ai gardé
Tiens au fait : moi aussi j'ai cette version montée en HP Eminence! Lol, ça me rassure... là dernière fois que j'ai dit que j'avais cet ampli monté avec des Eminence (de 4ohms
) on m'a pris pour un fou ou un mytho
Car il paraît que les Eminence de 4ohms ça n'existe pas pour les grattes, mais qu'en sono...
Comme je disais : 100% d'accord avec toi. C'est un ampli qui a de la pêche et de la personnalité. Le son clair est très très accrocheur.... bizarre pour du transistor (et Marshall de surcroît), mais pourtant c'est le cas! Sinon le crunch est pas mal pour les sons un peu vieux rock ou british. Par contre, les canaux OD1 et OD2 franchement j'aime pas du tout.... ça bave de partout et ne supporte les hauts volumes.
Pour ce qui est du chorus stereo...
bah rien que pour lui cet ampli mérite d'exister.
Bref, pour du Marshall (pas très recommandé en son clair), et du transistor (
), je le trouve intéressant et anecdotique cet ampli.
Moi c'était mon 1er ampli et.... ben bizarement je l'ai gardé
Tiens au fait : moi aussi j'ai cette version montée en HP Eminence! Lol, ça me rassure... là dernière fois que j'ai dit que j'avais cet ampli monté avec des Eminence (de 4ohms
Comme je disais : 100% d'accord avec toi. C'est un ampli qui a de la pêche et de la personnalité. Le son clair est très très accrocheur.... bizarre pour du transistor (et Marshall de surcroît), mais pourtant c'est le cas! Sinon le crunch est pas mal pour les sons un peu vieux rock ou british. Par contre, les canaux OD1 et OD2 franchement j'aime pas du tout.... ça bave de partout et ne supporte les hauts volumes.
Pour ce qui est du chorus stereo...
Bref, pour du Marshall (pas très recommandé en son clair), et du transistor (
0
mamattou
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/03/2005 à 16:37:50
Pour la whawah de wellor :
je vois trois possibilités :
-guitare=>pedale=>emetteur; recepteur=>ampli : pour ca tu peux pas garder l'emmeteur sur toi sinon ca va pas etre pratique. de plus, le son risque d'etre "bouffée" par l'emission/reception (bande passante pas terrible si matos bon marché en regle general)
-guitare=> emeteur; recepteur=> wha => ampli : la pedale est alors pres de l'ampli ce qui te restreint dans ton espace si tu veux l'utiliser (perte de l'interet de la HF) mais je pense que c'est la config qui theoriquement devrait offrir le meilleur son (et respecter l'effet wah).
-guitare=>emetteur; recepteur=> ampli et la wah en boucle d'effet (c'est à dire entre le préamp et l'ampli de puissance) : la je sais pas du tout le son que ca va faire mais je pense que ca devrait passer avec une cry baby. le pb est que tu risque de perdre en clarté (surtout en son crunch puisque le crunch et traité par le préampli, cad que le crunch va subir l'effet wah placé apres dans la chaine).
bon tests
je vois trois possibilités :
-guitare=>pedale=>emetteur; recepteur=>ampli : pour ca tu peux pas garder l'emmeteur sur toi sinon ca va pas etre pratique. de plus, le son risque d'etre "bouffée" par l'emission/reception (bande passante pas terrible si matos bon marché en regle general)
-guitare=> emeteur; recepteur=> wha => ampli : la pedale est alors pres de l'ampli ce qui te restreint dans ton espace si tu veux l'utiliser (perte de l'interet de la HF) mais je pense que c'est la config qui theoriquement devrait offrir le meilleur son (et respecter l'effet wah).
-guitare=>emetteur; recepteur=> ampli et la wah en boucle d'effet (c'est à dire entre le préamp et l'ampli de puissance) : la je sais pas du tout le son que ca va faire mais je pense que ca devrait passer avec une cry baby. le pb est que tu risque de perdre en clarté (surtout en son crunch puisque le crunch et traité par le préampli, cad que le crunch va subir l'effet wah placé apres dans la chaine).
bon tests
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/03/2005 à 17:14:07
Merci beaucoup Mamattou.
Au niveau de la liberté sur la scène, je préfére la 3ème combianaisons.
Après je vais tester le son
.
PS: Personne ne sait comment enlever le souffle qui me parait anormal sur mon ampli ?
Au niveau de la liberté sur la scène, je préfére la 3ème combianaisons.
Après je vais tester le son
PS: Personne ne sait comment enlever le souffle qui me parait anormal sur mon ampli ?
0
Anonyme
521397
22 Posté le 04/03/2005 à 08:25:58
Coupe le ventilateur
En réalité pas facile d'enlever du souffle sur un ampli, essaies de régler
ta guitare ou ton effet en entrée, plus fort ce qui te permettra de réduire
le volume et du même coup peut-êre ce fameux souffle !
@+
En réalité pas facile d'enlever du souffle sur un ampli, essaies de régler
ta guitare ou ton effet en entrée, plus fort ce qui te permettra de réduire
le volume et du même coup peut-êre ce fameux souffle !
@+
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 04/03/2005 à 20:15:54
Comment tu dis 
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/03/2005 à 14:02:40
Comment mettre précisemment une pédale wah-wah dans la boucle d'effets ?
(quels entrées ou sorties ?)
(quels entrées ou sorties ?)
0
Wellor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/03/2005 à 16:59:29
Aidez moi svp 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2