Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/236
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet HP et préampli ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP et préampli ?
Pouvez-vous me donner + d'informations sur les HPs de cet ampli, ainsi que sur la qualité du préampli ?????
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
2
Les 2 HP sont excellents puisque ce sont des celestion (comme tjrs pour Marshall) 12". Ils offrent une vrai bonne dynamique au son.

Quant au préampli, les son clair et saturé (deux OD) sont typyques de chez marshall. La premiere particularité de cet ampli est d'etre stereo et de posseder un chorus/flanger (stereo) plutot efficace. de plus le canal clair peurt se transformer en canal crunch.

Pour ma part, n'apreciant pas vraiment le son clair et les grosse disto habituelle de chez marshall, j'arrive a avoir un son qui me convient bien avec le chorus. Quant au canal crunch il est tout bonnement excellent. Je joue pratiquement qu'avec ce son (on peut bien sur regler le niveau de crunch avec le gain). Pour finir j'utilise depuis peu une wah wah RMC Wizzard qui me permet d'avoir un son plutot vintage assez magnifique et une multitude de son plus delirant les uns que les autres. Cette pedale a vraiment revelé le son de mon ampli.

En bref, un bon ampli qui contentera ou pourra decevoir les fans de marshall et qui ravira ceux qui cherche a avoir un son un peu original et polyvalent.
3
Salut!

Je confirme ce que mamattou a dit sur cet ampli. Je suis hyper content de cet ampli. il est aujourd'hui trop puissant dans mon malheureux appart mais je refuse de m'en séparer en attendant des jours meilleurs. du Bo, du Bon, du Bonnet.....

Sur les détails techniques je connais mal le préamp de la bete. Les Hps Celestion rendent vraiment bien. J'estime que c'est une des grandes forces de cet ampli.

Il existe une sortie stéréo à l'arriére de l'ampli mais je m'en suis jamais servi perso et je ne peux rien te dire de plus dessus.

Voilà!
En espérant que tu auras eu tes infos dessus.
4
Complètement ok sur le son crunch. Je ne me sers de cet ampli qu'en répet ou sur scène en branchant direct ma gratte sans effet aucun. Seule la réverb de l'ampli et ça sonne bien.
Zeknas
5
Salut! j'ai acheté cet ampli neuf en 1994. Les HP n'ont pas bougé! (est entreposé dans le local de répèt depuis 3 ans). Ce sont des célestions GT-12 75 il me semble. Sont meilleurs que ceux proposés sur les Valvestates qui ont suivi.

Pour ce qui est du préampli, il est simple : 2 VRAIS canaux avec égalisation 3 bandes, et volume pour chaque canal, + un volume Master.

Chaque canal a un switch canal clean : tu passes d'un son clean à un son crunch ; canal lead tu passes de OD1 (led ZEP',AC-DC, voir Maiden) à OD2(métallica, etc..).

Il intègre une lampe ECC83 (version English de la 12 AX7) sélectionnée par marshall.
Je l'ai changée pour mettre une sovtek mais mettrait bien une mesa-boogie: car même s'il n'y en a qu'une (qui n'est là que pour réchauffer le rendu de cet ampli à transistors), on entend bien la différence de rendu !

La grande particularité de cet ampli est de bénéficier d'un réglage de contour sur le canal saturé: il permet de modifier radicalement le rendu des médiums, de changer la couleur globale du son (plus brouillon ou plus propre façon neo-métal).

Cet ampli a des qualités (léger= 28 kg pour 2x40W!, flexible, possibilité d'intégration de multiFX avec une boucle stéréo avec régage de niveau d'entrée et du mix entre son FX/Ampli, puissance suffisante pour enterrer un batteur et envisager les petites scenes)et quelques défauts (manque de personalité=revers de la médaille de la polyvalence :| , relative fragilité des boutons (pas pour le mien mais j'ai des potes qui sont moins précautionneux que moi avec le leur... :non: ))

voilà, si tu as d'autres questions, je peux te passer le manuel en fichier .pdf
@ +! (en tout cas, si tu peux en pécho un en bon état et pas trop cher, Fonce ! :D: )
6
Bin en faite j'ai acheté cet ampli il y a déjà 2/3 mois :lol: !! LOL.
Je possédait un ampli Fender 25W, alors, les petites scènes arrivant, il fallait passait à + gros !
J'ai acheté cet ampli 250€, sans en essayer d'autres. je connaissais l'ancien propriétaire, et je lui ai fait confiance. A priori, j'ai bien fait !!!
Je posais ces question car je n'ai pas essayer d'autres ampli de ce genre, et ne pouvait donc pas le comparer.
Donc merci de vos réponses à tous, qui me donnent une grande satisfaction !!

Je ne savais même pas que cet ampli possédait une lampe !!!
Etait-elle dans le préampli ?
Est-il utile de la changer ???
Linfalas, peut-tu m'envoyer la doc en pdf ??
Comment bien utiliser la boucle stéréo, qui est une des grandes particularité de cet ampli ?

PS : Le mien est aussi est en très bonne état !! :D: :clin:
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
7
La lampe est utilisée dans le préampli de ce ValveState 8240 !
@+
8
Pour la boucle stereo il suffit de brancer ta guitare (en mono) sur un effet stéréo (la tout l'interet) et de brancher les deux lignes jack sur l'ampli. J'ai essayé avec un GT3 et c'est plutot concluant. la stereo donne du corp au son (meme si tu joue comme moi dans une petite piece dopnc à pas plus de 2 metres de ton ampli). Les effets stereo sont vraiment apreciables pour ce qui est des enregistrements. en effet, les sorties lignes à l'arriere permettent un enregistrement propre. De plus tu peux balancer tes sons en les accentuants à droite et à gauche ce qui donne reelement du relief lorsque tu ecoute au casque ou sur une vrai hifi.

Je confirme que les potards sont fragiles. De plus, les miens sont tout oxydées et ca craque un max ce qui est tres tres penible à long terme.
Je confirme egalement que la modulation "contour" est tres performantes et offre une bonne palette de son saturé (à utiliser sans modération).
9
Salut
j'ai moi même cet ampli que j'utilise depuis 95 et il tient bien le coup meme sur scene en retour..sauf les potars qui crachouillent un peu..par contre j'ai un prob de bruit lorsque je le branche à l'entrée d'une sono (sur les sorties stereo du preamp...j'ai essayé avec un boitier direct, meme probleme...avez vous ce prob de bruit ( bruit parasite, comme une masse?) salut a plus...
10
Bonjour, je possède le 8240 depuis 1995 et il n'a pas bougé (aucun potard qui crash, enceintes impécable). En revanche pour tout ceux qui on des problèmes de parasite, il existe plusieurs solutions. Verifiez chez vous l'installation des prises terres (principal soucis de parasite), mais également les jacks bon-marché qui sont à bannir. Et surtout vos portables. Si l'ampli crash ou parasite, il y a qu'une solution, c'est de le démonté entièrement par les vis du haut et de faire la poussière (c'est fou la merde qui peut rentrer à l'intérieur). Pour les boucles d'effets, j'utilise uniquement les sorties (left-right ) de mon GX-700 Boss aux entrées (left-right) de l'ampli sans utiliser l'effet loop et là j'utilise uniquement l'ampli de puissance de mon combo. Fare très attention aux préamp-effets car 2 préamp l'un derrière l'autre ça ne fait pas bon ménage. :non:

Bon courage à tous et le Rock N' Roll is not dead !