Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 11:45:04Marshall 8280 . mini coupure de son
Bonjour,
Je viens vers vous, j ai un Marshall 8280 Bi Chorus, quand je met en OD2 et que je joue la corde MI grave à vide, j ai des mini coupure de son ! juste sur la corde de MI grave,pas sur les autres cordes.
problème d'alimentation ,mauvaise soudure...Faut consulter un technicien.
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/09/2016 à 13:20:01
Est-ce que t'as pu tester avec une autre guitare ou sur un autre ampli ? C'est pas dit que ça vienne de l'ampli
0
Chevalier du fer à souder...
roby.f
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/09/2016 à 13:49:32
Bonjour,
Je vais essayer avec mon autre guitare ( Epiphone, Les paul ), je vous tien au courant.
Merci de vos réponses ...
Cordialement
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 24/09/2016 à 10:52:43
Citation de Ptipois :
Est-ce que t'as pu tester avec une autre guitare ou sur un autre ampli ? C'est pas dit que ça vienne de l'ampli
Très bon rappel, c'est la première chose a faire, s'assurer que ce ne vient pas de la guitare ni du le fil.....
0
roby.f
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 24/09/2016 à 16:18:36
Bonjour ,
je teste ce soir ,je me suis fait prêté un ampli et une autre guitare ,je vous tien au courant....
merci de vos réponse...
0
roby.f
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 25/09/2016 à 12:40:46
Bonjour,
Donc je viens d'essayer avec une Epiphone les paul , une BBRich ,une Leduc avec un micro "Dimarzio Super Distorsion" comme sur ma Jackson , et tous marche bien, pas de mini coupure avec la Corde Mi joué à vide avec sais guitares la.
Mais quand je branche ma Jackson avec le micro " Dimarzio Super Distorsion " , j ai cette mini coupure en jouant sur la corde Mi à vide.
Qui a une idée ?
Merci de vos réponse....
0
roby.f
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 25/09/2016 à 12:43:05
mini coupure = (avec ma guitare le son baise et reviens à sont niveau )
Voila je ne comprend pas pourquoi.
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9Posté le 25/09/2016 à 12:56:02
Ouf, une guitare c'est plus simple à réparer qu'un ampli
Si tu as un fer à souder, tu peux l'ouvrir et inspecter les soudures, et refondre celles qui sont douteuses, ça solutionnera peut être le problème.
0
Chevalier du fer à souder...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 25/09/2016 à 13:27:30
Si tu as procédé à des tests identiques avec d'autres guitares et avec ton même fil, ça semble s'orienter vers la guitare et non vers l'ampli.