< Tous les avis Marshall AVT100
Marshall AVT100
Marshall AVT100

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

BlackMaple BlackMaple
Publié le 18/05/06 à 16:50
12ax7 en préamp, multieffet embarqué... C'est du solide fabrication marshallienne c'est du costaud. c'est lourd tout de meme un peu !

Simple et efficace c'est un marshall : on tourne ca sonne.

La est le petit bémol.

Je posséde un marshall vs100 en tete. Les mecs de mon groupe possèdent un avt100 d'ou mon post et aussi un VS 50w me semble t il. j'ai par ailleur essayé un vs 80w. Assé regulierement donc je connai ces ampli.

Au global je remarque tout de suite que les sonorités des AVT me plaisent nettement moins que les VS. Les ancienne version possede une chaleur, une epaisseur que cet AVT n'a pas.

LE CRUNCH.
Je le trouve tou simplement mauvais. On sent bien que la sonorité est la meme que la disto et que c simplement le gain qui est baissé. ca déborde il n'y a pas le "carré" que je recherche dans un crunch.

LES DISTO.
Je pense qu elle plaisent ou pas. mais franchement elle sont moins chaudes et ronde que sur les VS. ca déborde plus elle crachouillent un peu. Elle sonne pour ainsi dire comme les années 2000 et les groupes actuels. c'est assé puissant et trashy comme un marshall mais la précision est toute relative pour les disto.

De plus on regrette tres amèrement l abscence du bouton magique de "contour" qui était présent sur les AVT et qui changait radicalement le son.
on passé de rock a gros son. Le bouton de presence qui le remplace ets je trouve trop innefficace sur le son pour changer concrètement. Heureusement qu il y a les "scoop" (si je ne m abuse) qui coupe les medium mais ceux ci reste insufficsant car ne sont pas reglables...

LE multi effets.

Les effets font bien leur boulot. ca depanne grave! les sonorité sont bonne sans etre exeptionnelles mais sont fort pratik car accessiblent a tout instant.
Seul le flanger est mauvais, mais les reverb!!! mamamia les fan de grosse reverb comme moi s eclatent une profondeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Mon avis global est que ca reste du marshall, ca sonne, ya de quoi se marrer des heures !!

Seulement, a travers le temps les sonorité fondementales de lampli : les disto, on perdu en chaleur, en épaisseur et c'est bien dommage parceque remi a neuf : un VS équipé d un multieffet: Ca le ferai grave !!

Donc si vous etes deja équipé d un multi effet : prenez un VS. si vous avez les moyen pour les 2 prenez un VS.