Tous les avis sur Marshall AVT100

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 14 avis )
JoCkEr_cyril07/11/2010

L'avis de JoCkEr_cyril"Pas mal mais sans plus"

Marshall AVT100
Bon tout a été déja dit, pas la peine d'en rajouter !
Juste une chose : 'faut arreter avec le truc de la pov' lampe qui se ballade chaispas ou ! c'est une technique commerciale, faut pas s'attendre a avoir un son "a lampe" avec cet ampli, on en est très loin !

A noter le footswitch bien foutu, le long cable, les 3 canaux... on regrette que l'équalisation des canaux OD et OD 2 soit commune ... la connectique est bien, c'est cool d'avoir une boucle d'effet (ya des amplis qui en ont pas pour plus cher booouuuuh !), bien vu la prise casque bref sur les carac et dans cette gamme de prix, je trouve l'ensemble pas mal... j'met un 7

config simple, c'est pas une usine a gaz ! on tourne, et ca sonne (bien ou mal on verra ca après)
j'ai pas eu de manuel mais franchement pas besoin, c'est du très basique ! a part peut etre les effets intégrés, on a parfois du mal a distinguer les nuances et différences entre tous ... perso j'utilise le truc avec room et delay (j'ai pas l'ampli a coté pour voir) et ca le fait bien ! Bon c'est pas de l'effet de qualité pro genre les éventides et tt, mais c'est suffisant pour s'initier ^^
Pour faire général, ca s'utilise bien, c'est pas trop lourd, c'est vite réglé, c'est pas mal pensé, on peut toucher a tout...

je fais un peu de tous les styles, sans aller dans le jazz ni dans les styles vraiment hardcore de métal... joué avec start, rg, petrucci, ltd et testé avec des les paul

en clair, c'est pas mal, pas du grand clean mais on se fait plaisir sans problèmes ! j'aime beaucoup la start et la petrucci sur ce canal, ca sonne nikel, les les paul sonnent bien aussi, dans un registre plus gras bien sur

l'od 1 me sert de crunch, en poussant le gain c'est super nasillard j'aime pas du tout ! donc léger crunch, ca passe mais bon hein c'est pas extraordinaire, c'est le canal que j'aime le moins...

l'od2 me sert pour les rythmiques et le lead;;; faire gaffe avec les mediums, les aigues et la présence, ca devient très vite nid d'abeilles, de meme quand le gain est trop poussé (pas au dela des 3/4 pour moi)... selon mes gouts, les simples bobinages de la strat sont a proscrire, ca sonne pas... sinon ca peut pas trop mal sonner avec une bonne gratte, pas de soucis mais on reste dans des sonorités proportiionnelles au prix bien sur...

bref c'est pas mal, on est pas dans un grand cru mais pour le prix c'est pas si mal, surtout avec les effets intégrés (pour le lead, ca le fait vraiment bien)

ca supporte pas mal les pédales d'effet aussi,no soucis !

en définitive c'est entre correct et bon, faut déja aimer le grain marshall, et ensuite ne pas vouloir les sonorités d'un tout lampe ! je précise aussi que le bouton scoop est aps super, ca grésille trop c'est dommage, j'aurais préféré un contour comme les anciens :/

6/10, c'est correct par rapport au prix

je l'ai depuis bientot 5 ans, c'est mon premier ampli :) j'ai pas essayé beaucoup d'autres, je voulais un marshall avant tout !

jaime :
-le son lead (od2 + effets)
- le clean pas mal
les effets en eux memes, idéal pour commencer a s'y interesser (meme si les réglages sont limités)
-le footswitch pas en mousse et utile

j'aime pas :
-l'od1, canal vraiment pas super
-l'équalisation commune aux "distos"
-l'aspect un peu cheap de l'ampli
-l'appelation hybrid, la lampe c'est pas fantasmagorique...
je sais pas si je referai ce choix maintenant... j'ai eu un JVM 410H après que j'ai finalement revendu pour un lonestar special de mesa... et oui personne n'est parfait ! mais jue ne crache pas sur l'avt, il me rend bien service, j'ai pas peur de le trimballer n'importe ou et il n'est pas ridicule ! aujourd'hui c'est un bon rapport qualité prix, et il vaut mieux acheter ca que ces bouses de MG, une gamme indigne de marshall qui se foutent de notre gueule avec cette série minable...

6/10 c'est un bon ampli pour commencer et qui permet de s'amuser !
Giles_le_lion20/04/2010

L'avis de Giles_le_lion

Marshall AVT100
Ampli hybrid preamplification lampe ( une 12AX7 )
100watt
pour le reste voir les autre com

Config, très simple : tous les égaliseurs à fond, le volume assez haut, et le gain plutôt bas.

je n'ai pas reçu le manuel

configuré comme celà le son est plutot pas mal, mais je pense que c'est le max qui peux en ressortir, pour 200 euros de plus il y a Engl Screamer et là ça dépote pour de vrai, si j'avais sus à l'époque... je m'en mords les doigts

Ca convient à peu pret

type de son? : GRAS! lol

Guitare une Ovation 1971 et une fender télécaster 1974

RAS

ça fait 5 ans

non malheuresement je me suis laisser embobiner au magasin

J'aime bien la disto grasse
j'aime pas les gresillements

qualité prix sur 10.... 5/10

Je ne reprendrai plus cet ampli, comme dit plus haut je prendrai le Engl ou le Mesa studio 22
Eяяаtom13/11/2007

L'avis de Eяяаtom

- Combo hybride : lampe 12AX7 en préampli

- 100 W

- effets intégrés (delay, chorus, flanger, multitude de réverbes, réglage d'intensité de l'effet et d'un de ses paramétre (vitesse, temps de retard... cela dépent de l'effet enclenché)

- 3 canaux :
> 1 : clean avec son égalisation, + touche bright pour éclaircir le son
> 2 : crunch/overdrive avec la 2ème égalisation, commune au 3ème canal +
touche scoop pour creuser le son (le rend plus "moderne" )
> 3 : distortion + touche scoop

- réglage présence

- volume et réglage de gain pour chaque canal + master général

- footswitch 4 voies (canaux + effet)

- boucle d'effet

- line out

- poids de l'ampli élevé (30kg ?)

- où est passé le bouton "contour" , célèbre réglage de la marque

Très simple à utiliser, pas réellement besoin de manuel.

Ampli polyvalent, pas mal de réglages possibles, sonorités Marshalliennes à volonté.

Le niveau de la boucle d'effet est faible.

Dommage que les touche scoop et bright ne soient pas pillotables aux pied.

Le clean :
Le son clair est bon, le réglage du gain est bien pratique et progessif.

Le crunch /overdrive :
Il manque de coffre, d'epaisseur. Pourquoi n'avoir pas fait une progression du gain du canal clean qui lui, tiens la route.

La distortion :
Débordante, manque de dynamique, d'attaque, la lampe de préampli ne se fait pas ressentir. La déception.
Personnelement je lui ai collé au fessard une Turbo Rat, le son obtenu était très bon, fidèle à la pédale.
illustration > http://www.myspace.com/hometherapy
Les effets :
- les réverbes sont bonnes, en veux tu en voilà, il y en a limite de trop
- le flanger, original, typique d'un flanger incorporé à un ampli : rien à voir avec un bon
flanger format pédale.
- le chorus : simpliste et efficace
- le delay : de même pour lui, mettez le bouton "adjust" à zéro, vous aurez un
son creusé, étonnant et pas mal du tout!

les touches scoop sont bien efficaces tout de même, on passe radicalement à son classique à un son modernisé.

Testé avec une Ibanez GAX75 avec des micros SH4.

Deception car les AVT ont la prétention d'être des VS avancés, mais en pratique les VS s'en sortent mieux. Certes les AVT sont bien équipés (effets, réglage du gain sur le clean, touches scoop et bright), mais les sonorités ne sont pas de très bonne qualité : imprécision sur les grosses saturations, manque de patate sur l'overdrive, il n'y a que le canal clair qui s'en sort bien, mais bon on mets pas 700 euros pour le clean d'un ampli hybride Marshall.
Le prix n'est donc pas justifié, on peut avoir beaucoup mieux, vraiment, j'en mets ma tête à couper.

Comme on dit dans ch'nord, y'est bien bio tin Marshmall mais y march té nin !!
fabryce18210/10/2007

L'avis de fabryce182

Marshall AVT100
Ampli hybrid preamplification lampe ( une 12AX7 )
100watt
pour le reste voir les autre com

La configuration est trés simple pas besoin d'un bac plus 5
il fau passer unpeu de temps sur les réglage mai on arrive a quelque chose de correcte au bout de 10 min
on aurais cepandant aimer deux equalizer separés pr les deux distortion

Cette ampli comvient tout a fait a mon style de musique ( pop punk)
je joue dessus ac une lag roxanne rs 200 ( sublime!!!)
le son claire est le son ou a mon gout on entend le plus la lampe, ce qui est dommage pr les distortion

Je lutilise depui 1 ans
ce que j'aime le plus c'est son esthétisme il a de la gueul quand même!
il est assez puissant pr couvrir le son d'une batterie mai devient gras quand on le pousse unpeu tro c'est dommage. la pedal fourni ca c'est utile
ce que j'aime moin c le mank de chaleur des distortion ( ou est passez la lampe?!!) et sont poids: 23kg etant donner que les répète ne ce font pas chez moi ca me fait les bras!
j'ai acheté cette ampli en occaz a 450 euro je trouve que c assez justifié mê^me si mon grateux a trouver pr le même prix un jcm600 tout lampe jarive a fair le poid quand même mais le son a pa grd chose a voir
en neuf le rapport qualité prix est pa térible mai au prix ou je l'ai acheter la sa vo carrément le coup!
pr le probleme de la lampe je me demande si en remplacent la lampe par une autre lampe du style mesa boogie ou otre jariverai a avoir le son adequate si vous avez la reponse!!!
si je retrouve cette ampli en occaz je referai ce choix ( si je trouve pa de tout lampe )
RaphRaymond05/05/2007

L'avis de RaphRaymond

Marshall AVT100
Ampli hybride avec 1 lampe ecc83 Marshall et on l'entend bien dans les saturations (que j'ai changée parce que celle de marshall craint un peu) qui n'ont rien à voir avec la série MG. Ce marshall fait 100 watt mais son volume n'est pas très très élevé (comme du transistor quoi). La connectique est très simple, sur la facade une entrée pour la guitare, et au dos une sortie casque, une sortie avec HP émulé et une boucle d'effet ajustable -10/+4dBV selon qu'on utilise un pédalier multieffet ou des pédales.
Il possède 3 canaux. 1 clean avec gain-volume-eq 3 bandes, un crunch et une disto avec gain et volume séparés mais même égalisation. Après on a le volume master et la présence puis le volume pour la boucle d'effet puis les effets intégré dans l'ampli (16) ajustable par 2 boutons: volume et intensité/fréquence (selon que ce soit une reverbe ou un delay).
Dommage que l'eq soit le même pour le crunch et la disto...

Configuration simple avec trois canaux et boucle d'effet, c'est quelque fois dommage que le crunch aie la même égalisation que la disto, quand on aime avoir des sons bien séparé mais bon...
Dès que tu branches ta guitare tu as direct un son typé Marshall, un crunch plutôt chaleureux mais un poil tranchant quand même (transitor faut pas l'oublier non plus), un clean assez neutre mais qui va bien, une disto bien dense idéal pour le rock/hard rock. Il est fermé et ça apporte ce qu'il faut en basse mais un 2*12 est le bien venu quand même.
Le manuel est simple mais il y a tout, y compris des settings pour connaître son ampli.

Une touche scoop présente sur le crunch et la disto va creuser les médiums et monter les basses de manière à obtenir un son typé néo (néo punk néo métal tout ça...) Sur la disto on comprend bien pourquoi, sur le crunch un peu moins. Il y a une touche bright sur le canal clean, cette touche booste les aigu pour avoir un son plus cristallin, utile quand on utilise des micros double. On obtient assez vite des sons très acceptable avec tous les modes, c'est un ampli très très polyvalent, même si il reste très axé sur le rock.
Je vais mettre quelque petits bémols quand même. C'est un amli hybride donc ne vous attendez pas à avoir un son de tous lampes avec, mais les saturations sont beaucoup plus jolie que celle d'un MG, par exemple. Le crunch manque un peu de grave comparé aux deux autres canaux, mais c'est assez anecdotique par contre le switch scoop sur la disto rend les aigus un peu trop criard selon moi, mais elle reste utile car sinon la disto serait très typée oldschool et donc très médium pour moi. Moi j'ai opté pour mettre un EQ dans la boucle et depuis le timbre est nickel en faisant des compromis avec tous les EQ différents.

Je l'utilise depuis plus de 4 ans et il ne me déçoit un peu que maintenant, mais c'est parce que j'ai envie de lampe et parce que je fais de la musique de manière vraiment intense, contrairement au moment où je l'ai acheté ou c'était simplement pour jouer dans mon groupe de rock de lycée. J'adore le fait qu'il y ai trois canaux, maintenant je ne pourrais plus jouer sans c'est certain. J'avais essayer le MG100 avant et franchement même si il n'y a qu'une seule lampe dans l'AVT elle est carrement salvatrice car les distos sur un mg (transistor) sont vraiment très sale et craque de partout, là c'est beaucoup plus maitrisé, beaucoup plus joli. On est bien à mi-chemin entre lampe et transistor et j'ai du attendre 3 ans de pratique pour commencer à me lasser de son côté transistor, donc ça va. Surtout quand on me voit faire la gueule devant des grosses têtes toutes lampes qui valent trois fois le prix de ce combo...Je suis devenu particulièrement exigeant...
Sinon le fait que la disto "scoopée" soit moins forte que le crunch est un peu chiant parce qu'on se retrouve vite avec la disto à 10 le crunch à 6 et le clean à 5 alors on passe un petit peu de temps à faire sa balance entre les canaux et le master, mais quand on a l'habitude, je met pas plus de temps que quiconque avec un autre ampli multicanal. Je l'ai eu pour un peu moins de 700€ il y a cinq ans (neuf et il venait presque de sortir c'est pour ça que je l'ai payé un peu cher), dans la même situation, à la même époque, je referai surement le même choix, mais aujourd'hui mon budgets et mes exigences ont changés.
dazed_dive26/12/2006

L'avis de dazed_dive

Ampli Hybride 100w.
-Hp 12 pouces
-une lampe 12ax7 en preamplification donc
-3 chanaux (clean / overdrive légere / overdrive lourde)
-equaliseur
-1 multi effet assez simpliste.
-24 kilos :p

L'ampli est tres simple d'acces, la pedale de switch permet de jongler facilement sur les 3 chanaux, ainsi que d'activer le multi effet. Ce dernier est tres simple d'utilisation, car relativement maigre (mais bon,la giga multi effet inclus ce n'est pas ce que j'attend d'un ampli perso).
L'équaliseur est efficace, le gain du channel clean est vraiment fabuleux.

Perso, j'ai un faible pour les sons marshall.
Le son est vraiment tres chaleureux pour un hybride. On est loin des sonorités claquante fender. Le channel clean est magnifique, le gain poussé, le son lampe est incroyablement imitée. Le channel overdrive 1 est sympa, mais je prefere quand meme le son d'une bonne pédal (genre tube screamer), le channel overdrive 2 est beaucoup plus complet, d'un son bluesy au son vraiment tres lourd (grace a la touche scoop qui creuse les mediums), en passant par la saturation plus heavy metal. Le son reste treès chaud est crémeux.
Le multi effet est restreint, mais les effets son d'un qualité bluffante, le chorus depasse largement ceux que j'ai obtenu sur divers multi effet boss et korg.
Persone je n'utilise que le channel clean avec le gain au 3/4. + une pedale disto. Ca rammone severe =)

Apres 2 ans d'utilisation, je suis satisfait. A l'aise dans les cafés concerts et en repete. Puissant et ergonomique. Peu etre un peu chere tou de mème.
Poiredeb14/08/2006

L'avis de Poiredeb

Ampli Hybride : Préampli à lampe et hp transistor
Puissance de 100 watts RMS
3 canals : clean - OverDrive 1 OverDrive 2
Egalisation tribande pour le clean et pour les 2 OD ainsi que volume et gain
Potard de Presence, 2 scoop pour creuser les medium pour les OD et un bright pour rendre le son plus brillant en clair. 16 effet dont beaucoup de reverb différentes. Boucle d'effet externe.

La configuration est très simple et intuitive. Les reglages se font à peu prés normalement sauf le Master Volume qui a tendance a ne pas etre vraiment progressif (entre 0 et 1 son suffisant pour jouer tranquil dans sa chambre puis arrivé à 2 le son est beaucoup plus fort mais augmente plus faiblement jusqu'à 5)
Les effets sont pas trop durs à prendre en main mais parfois un peu dur de tomber sur le bon.
Le manuel est court, simple et clair. Il a son utilité pour certains controles et les précautions à prendre avec les amplis à lampe.

Les sonorités sont très équilibrés pour la guitare que j'ai (une petite vantage 113t pour débutant). Je suis passé d'un petit 15 watts à transistor et je dois dire que je sens la différence pour la définition sonore. Le canal clean délivre un son clair plutôt rond. Le canal OD1 donne un crunch plutôt intéressant. Le blem réside dans le canal OD2 : il ne faut pas s'attendre à la grosse disto, c'est une saturation aux couleurs un peu marshalienne un peu particulière et différente d'autres saturations. On aime ou on aime pas. Personnelement j'aime bien mais j'ai quand même une pédale de distorsion pour obtenir d'autre sonorités.

Dans l'ensemble cet ampli remplit bien sa tache, celle de donner le son chaud des lampes (même si l'on est loin des tout lampes) avec le prix et les couleurs d'un ampli à transistors.
Je l'utilise depuis un peu moins d'un an. Je n'ai pas essayé d'autre modéles avant de l'acquérir car c'est mon père qu'y l'as acheté... comme ça. (Mais maintenant je dois le rembourser :p)
C'est un amplu puissant avec des sonorités correct. Je l'ai eu d'occasion très peu servis et je dois dire que niveau qualité/prix c'est du bon.
Je ne sais pas si je referais ce choix car j'aimerais quand même bien avoir un petit tout lampe ^^
fendermaiden16/07/2006

L'avis de fendermaiden

Marshall AVT100
Marshall 100watt avec une lampe dans le preamp le reste est en transistor.
Il fais 100watt comme je l'est dit ci dessus .
Les reglages : il y a les reglages pour le clean et pour les overdrives (il n'y en a qu'un pour les deux un peu dommage.)et le reglage de l'effet choisi :
pour clean et overdrive il y a : gain , volume , bass , midle , treble.
pour les effets il y a un potard pour choisir l'effet , les autre pour ajusté .
les effets reverb , flange , delay , chorus etc... (environ 16 je crois)

C'est un ampli facil a regler, on regle l'equa du clean, l'equa des deux OD et on choisi un effet on le regle et basta rien de bien mechant.

le manuel est bien foutu, ya des prereglage pour se familiariser avec la bestiole on obtient facilement un son exploitatable.

Bon alors la faut que l'on discute cette ampli je l'ai eu deux ans, donc je sait de quoi je parle.

Le clean est pas trop mal, avec un peu de reverbe et le son poussé a un certain seuil 3/10 c'est marrant (chui pas specialiste clean en meme temps)

Les disto l'od 1 possede moin de gainq ue l'od2, l'od1 est plus chaud que l'od2 et il est plus précis.
Car l'od2 c'est un peu la bouilli sans peche sans rien enfin c'est vraiment pas terrible du tout.

le HP etait un celestion standart je me rapelle plus du model mais rien de mirobolant.
Le baffle est en agglo je croi pas top non plus.

enfin c'est pas l'ampli du siecle, marshall regresse un peu la quand meme.

Les effets sont assez simpa sans etre pro, ya une ribanbelle de reverbe, le flanger je l'aimai bien en revanche.

cette ampli convien a tout style, mais bon il y a surment des meilleur ampli que ça au meme prix.

Je l'ai possédé deux ans, ce que j'aimais le plus c'est les 16 effets embarqué ça m'a fait plaisir deux jours aprés ça manquai de possibilité, et le moin c'est cette disto sans peche et baveuse que j'ai mit 6 mois a capter que c'est naze.

Je referai aps ce choix avec le temps, autant mettre cette argent dans un combo tout lampe d'occaz car la c'est pas top du tout mais c'est quand meme un poil mieux que la serie tout transistor.
Marty6210018/05/2006

L'avis de Marty62100

Marshall AVT100
12ax7 en préamp, multieffet embarqué... C'est du solide fabrication marshallienne c'est du costaud. c'est lourd tout de meme un peu !

Simple et efficace c'est un marshall : on tourne ca sonne.

La est le petit bémol.

Je posséde un marshall vs100 en tete. Les mecs de mon groupe possèdent un avt100 d'ou mon post et aussi un VS 50w me semble t il. j'ai par ailleur essayé un vs 80w. Assé regulierement donc je connai ces ampli.

Au global je remarque tout de suite que les sonorités des AVT me plaisent nettement moins que les VS. Les ancienne version possede une chaleur, une epaisseur que cet AVT n'a pas.

LE CRUNCH.
Je le trouve tou simplement mauvais. On sent bien que la sonorité est la meme que la disto et que c simplement le gain qui est baissé. ca déborde il n'y a pas le "carré" que je recherche dans un crunch.

LES DISTO.
Je pense qu elle plaisent ou pas. mais franchement elle sont moins chaudes et ronde que sur les VS. ca déborde plus elle crachouillent un peu. Elle sonne pour ainsi dire comme les années 2000 et les groupes actuels. c'est assé puissant et trashy comme un marshall mais la précision est toute relative pour les disto.

De plus on regrette tres amèrement l abscence du bouton magique de "contour" qui était présent sur les AVT et qui changait radicalement le son.
on passé de rock a gros son. Le bouton de presence qui le remplace ets je trouve trop innefficace sur le son pour changer concrètement. Heureusement qu il y a les "scoop" (si je ne m abuse) qui coupe les medium mais ceux ci reste insufficsant car ne sont pas reglables...

LE multi effets.

Les effets font bien leur boulot. ca depanne grave! les sonorité sont bonne sans etre exeptionnelles mais sont fort pratik car accessiblent a tout instant.
Seul le flanger est mauvais, mais les reverb!!! mamamia les fan de grosse reverb comme moi s eclatent une profondeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Mon avis global est que ca reste du marshall, ca sonne, ya de quoi se marrer des heures !!

Seulement, a travers le temps les sonorité fondementales de lampli : les disto, on perdu en chaleur, en épaisseur et c'est bien dommage parceque remi a neuf : un VS équipé d un multieffet: Ca le ferai grave !!

Donc si vous etes deja équipé d un multi effet : prenez un VS. si vous avez les moyen pour les 2 prenez un VS.
skwax02/09/2005

L'avis de skwax

Marshall AVT100
Marshall 100watt avec une lampe dans le preamp le reste est en transistor.
Il fais 100watt comme je l'est dit ci dessus .
pour clean et overdrive il y a : gain , volume , bass , midle , treble.
pour les effets il y a un potard pour choisir l'effet , les autre pour ajusté .
les effets reverb , flange , delay , chorus etc... (environ 16 je crois)

Même si on est habituer à un ampli beaucoup plus petit avant avec moin de reglage etc... on sen sort très facilement .
oui un bon son est très simple a optenir , cela depend aussi du style jouer .
le manuel je ne l'est pas lu même pas ouvert (je ne c'est pas si dedans il explique les precotions à prendre avec un ampli à lampe)

Convient-il à votre style de musique? je joue enormement de style different pour progresser je joue aussi bien du funk que du ska du punk etc... il est tres polivalent .
Ma guitare est une basse gamme on va dire mais j'obtien un son que je trouve correct avec cette ampli , je n'utilise pas deffet ceux de l'ampli son emplement sufisent .

Je l'utilise depuis environs un moi maintenant .
Au prix ou je l'est eu c'est plus q'une affaire (je ne siterais pas)