< Tous les avis Marshall AVT100
Marshall AVT100
Marshall AVT100

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Poiredeb Poiredeb
Publié le 14/08/06 à 19:56
Ampli Hybride : Préampli à lampe et hp transistor
Puissance de 100 watts RMS
3 canals : clean - OverDrive 1 OverDrive 2
Egalisation tribande pour le clean et pour les 2 OD ainsi que volume et gain
Potard de Presence, 2 scoop pour creuser les medium pour les OD et un bright pour rendre le son plus brillant en clair. 16 effet dont beaucoup de reverb différentes. Boucle d'effet externe.

La configuration est très simple et intuitive. Les reglages se font à peu prés normalement sauf le Master Volume qui a tendance a ne pas etre vraiment progressif (entre 0 et 1 son suffisant pour jouer tranquil dans sa chambre puis arrivé à 2 le son est beaucoup plus fort mais augmente plus faiblement jusqu'à 5)
Les effets sont pas trop durs à prendre en main mais parfois un peu dur de tomber sur le bon.
Le manuel est court, simple et clair. Il a son utilité pour certains controles et les précautions à prendre avec les amplis à lampe.

Les sonorités sont très équilibrés pour la guitare que j'ai (une petite vantage 113t pour débutant). Je suis passé d'un petit 15 watts à transistor et je dois dire que je sens la différence pour la définition sonore. Le canal clean délivre un son clair plutôt rond. Le canal OD1 donne un crunch plutôt intéressant. Le blem réside dans le canal OD2 : il ne faut pas s'attendre à la grosse disto, c'est une saturation aux couleurs un peu marshalienne un peu particulière et différente d'autres saturations. On aime ou on aime pas. Personnelement j'aime bien mais j'ai quand même une pédale de distorsion pour obtenir d'autre sonorités.

Dans l'ensemble cet ampli remplit bien sa tache, celle de donner le son chaud des lampes (même si l'on est loin des tout lampes) avec le prix et les couleurs d'un ampli à transistors.
Je l'utilise depuis un peu moins d'un an. Je n'ai pas essayé d'autre modéles avant de l'acquérir car c'est mon père qu'y l'as acheté... comme ça. (Mais maintenant je dois le rembourser :p)
C'est un amplu puissant avec des sonorités correct. Je l'ai eu d'occasion très peu servis et je dois dire que niveau qualité/prix c'est du bon.
Je ne sais pas si je referais ce choix car j'aimerais quand même bien avoir un petit tout lampe ^^