< Tous les avis Marshall AVT100
Marshall AVT100
Marshall AVT100

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

dazed_dive dazed_dive
Publié le 26/12/06 à 19:32
Ampli Hybride 100w.
-Hp 12 pouces
-une lampe 12ax7 en preamplification donc
-3 chanaux (clean / overdrive légere / overdrive lourde)
-equaliseur
-1 multi effet assez simpliste.
-24 kilos :p

L'ampli est tres simple d'acces, la pedale de switch permet de jongler facilement sur les 3 chanaux, ainsi que d'activer le multi effet. Ce dernier est tres simple d'utilisation, car relativement maigre (mais bon,la giga multi effet inclus ce n'est pas ce que j'attend d'un ampli perso).
L'équaliseur est efficace, le gain du channel clean est vraiment fabuleux.

Perso, j'ai un faible pour les sons marshall.
Le son est vraiment tres chaleureux pour un hybride. On est loin des sonorités claquante fender. Le channel clean est magnifique, le gain poussé, le son lampe est incroyablement imitée. Le channel overdrive 1 est sympa, mais je prefere quand meme le son d'une bonne pédal (genre tube screamer), le channel overdrive 2 est beaucoup plus complet, d'un son bluesy au son vraiment tres lourd (grace a la touche scoop qui creuse les mediums), en passant par la saturation plus heavy metal. Le son reste treès chaud est crémeux.
Le multi effet est restreint, mais les effets son d'un qualité bluffante, le chorus depasse largement ceux que j'ai obtenu sur divers multi effet boss et korg.
Persone je n'utilise que le channel clean avec le gain au 3/4. + une pedale disto. Ca rammone severe =)

Apres 2 ans d'utilisation, je suis satisfait. A l'aise dans les cafés concerts et en repete. Puissant et ergonomique. Peu etre un peu chere tou de mème.