Un son chaud pour un marshall VS 100
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 094 vues
- 2 followers

jim_murple
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2003 à 23:28:31Un son chaud pour un marshall VS 100
Comment changer le son de mon marshall VS100 pour le rendre plus chaud ?
J'ai pensé mettre un HP celestion mais est-ce suffisant ou approprié ?
J'ai pensé mettre un HP celestion mais est-ce suffisant ou approprié ?

The Jos
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/04/2003 à 00:24:13
Pour info, Marshall ont réédité le HP vintage qu'il montaient sur leur JCM 800. Ce HP a un couleur plus chaude que les derniers HP...
Au fait le marshall VS 100 je me rapelle plus s'il a des lampes sur les deux étage (pré amp et amp) ?
Au fait le marshall VS 100 je me rapelle plus s'il a des lampes sur les deux étage (pré amp et amp) ?
0
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/04/2003 à 01:07:52
Nan, le marshall VS 100 R, il a juste une lampe dans l etage de préamp ... Mais franchement, je ne sais pas si c'est l amplification transistor qui bouffe la chaleure, mais avoir un son chaud juste avec un VS100, ca me parrait pas tres tres facile ... Je parle en connaissance de cause ... je l ai et l ai utilisé pas mal de temps
Alors franchement, ma seule solution pour avoir un "meilleur son" ( pas vraiment plus chaud, mais un peu quand même, un son correct koi ), c'est de te rajouter un baffle 2*12 d extention ( meilleure diffusion du son sur au total 3Hp que sur un seul ), et si possible de ne pas utiliser la satur de l etage de préamplification du VS ... Mais celle du VS avec un baffle d extention, ca passe déjà mieu ...
@++
Alors franchement, ma seule solution pour avoir un "meilleur son" ( pas vraiment plus chaud, mais un peu quand même, un son correct koi ), c'est de te rajouter un baffle 2*12 d extention ( meilleure diffusion du son sur au total 3Hp que sur un seul ), et si possible de ne pas utiliser la satur de l etage de préamplification du VS ... Mais celle du VS avec un baffle d extention, ca passe déjà mieu ...
@++
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/04/2003 à 11:12:06
Celestion, c'ets la marque "de base" utilisée chez Marshall... il y a plusoeurs modeles de celestion, je connais le G12T et le Greenback. franchement, ils n'ont rien a voir, plus brillant, plus bo quoi .. mais a mon avis, tu perdras moins de sous a changer d'ampli... si t'as un probleme de budget, tu peux commencer par acheter un bon baffle et pouis apres une bonne tete ou une config en arck (preamp / ampli de puiss) ....
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/04/2003 à 15:15:21
Tout à fait d accord avec Gregzen, perso, j ai commencé par me racheter le baffle, pi j ai economisé pour me payer enfin un rack, et je t assure, ca change 

0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/04/2003 à 16:15:32
Ouais, c'ets clair, faut faire petit a petit..... et puis upgrader régulièrement ... ah, si j'avais un triamp ....
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/04/2003 à 17:23:26
Oué, le triamp
mais bon, un VS 100R avec un baffle d extention, c'est dejà pas mal pour commencer, et comme tu le souligne, apres, il auras plus qu'à racheter le rack ou la tete ! sans le baffle !
Enfin, voilà, mais pour avoir vraiment un son plus chaleureux, le VS 100, c'est pas ce qu'il y a de mieu, loin de là
Payes toi le baffle, t auras dejà un "meilleur" son tout en pouvant continuer de jouer, pi apres, opte pour autre chose de plus chaud, de plus grande qualité ...
@++

mais bon, un VS 100R avec un baffle d extention, c'est dejà pas mal pour commencer, et comme tu le souligne, apres, il auras plus qu'à racheter le rack ou la tete ! sans le baffle !
Enfin, voilà, mais pour avoir vraiment un son plus chaleureux, le VS 100, c'est pas ce qu'il y a de mieu, loin de là

@++
0

victormauro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/06/2006 à 22:13:05
Salut, j'ai vu dans les avis précedent qu'on disait de mettre un hp 2*12 et comme le son sera plus chaud parce qu'il y aura 3 speaker mé j'ai cette ampli et il y a une seule entré speaker et je possede aussi une baffle 1912 que j'ai réussi a branché qu'en débranchant le speaker d'origine donc on ne peut pas branché 2 baffle a la fois sauf si un détail ma échapé..sinon j'ai une question c quoi le hp d'origine parce que j'ai l'impression qu'il est de meilleur qualité que le hp du baffle marshall 1912. merci de me repondre
0
- < Liste des sujets
- Charte