Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150
Photos
1/40
Marshall AVT150

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Avt 150

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
1 Avt 150
Salut !
qui a un avis sur cet ampli ?
les sons ? bref des z'infos !!!
merci d'avance
Yan
2
Salut
Ben personnellement, j'utilise cet ampli depuis maintenant 2 ans.
On va commencer par le simulateur acoustique. Déjà il faut savoir que c'est le genre d'effet que je déteste en général. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Ensuite le son clair et assez joli, assez chaud, cristallin et rond, et peut tirer vers de légers crunch bluesy.
Pour les sons de disto, il y a deux canaux:
- L'OD1 : son a faible gain, c plutot pour avoir un son dans l'esprit des vieux rock genre ACDC, led zep ou autres (dans l'esprit, pas les mêmes!!!)
- L'OD2 : son a assez gros gain pour du rock, mais un peu limité pur du métal genre heavy, thrash... mais on parvient quand même à avoir un son simpa, genre un jcm2000 de mauvaise qualité quoi! Mais vu que ceci est assez personnel je te dirait de l'essayer.
Le son des distos surtout reste assez brute, et il est fort probable que tu ait a le retravailler un peu avec des effets.

Perso, je trouve quand même les égalisations assez moyennes. Par contre les effets intégrés sont pas trop mal, mais que très moyennement paramétrables, donc très limités, et on est loin d'en avoir besoin, donc superflu selon moi.

Au niveau connectique à l'arrière, tu peut brancher une deuxième baffle si tu veux, une boucle d'effets en selectionnant le gain appliqué à celle-ci (-10db ou +4db), et une sortie directe en jack 6.35mm avec un simulateur d'enceinte. Soyons clair, c'est pour faire de la prise de son en vitesse et sans se casser le cul, tu perds pas mal de middle avec je trouve et donc il faudra revenir par dessus avec une EQ sur ton mix. Mais pour faire des petits enregistrements vite fait pour toi, ça suffit largement.

Donc globalement, le son reste du son marshall. Le point fort est qu'on a quand même un peu de chaleur apporté par la préamplification à lampe (sauf sur le simulateur acoustique bien sur, mais on s'en fout!!!), et une réponse en fréquence allant pas mal dans les middle (marshall quoi...). Par contre, le son de l'enceinte a un défault : je trouve qu'elle manque de basses. Ensuite, je ne sais pas si tu as essayé les anciens valvstate (la génération d'avant), mais je trouve qu'il y a un gros pas en avant de fait.

C'est un ampli hybride correct (pas de tout lampe, rien à voir!!!), mais si j'avais le choix aujourd'hui, je regarderais quand même de plus près chez d'autres marques dans la même gamme de prix, je pense qu'on peut trouver beaucoup mieu, et il y a trop de fioritures inutiles sur cet ampli (des effets plus qu'il n'en faut, mais pas assez souples, le simulateur acoustique...). Pour conclure, un bon ampli d'occase, par contre pour le neuf je dirais non.
3
Merci pour cetter éponse bien complète.... :clin:
j'hésite encore entre l'avt150, le laney tfx3 dont on m'a dit du bien
ou alors conserver mon peavey bandit112 et acheter un vox tonelab se !
bref que de questions lol !!!
Yan
4
Re salut
quand tu dis un grand pas en avant par rapport à l'ancien VS
à quel niveau ?
Yan
5
Quand je dit un grand pas en avant, c'est au niveau du son. Les possibilités sont assez étendus, entre autre grace à un vrai son clair qui est assez joli, et les distos qui sont moins "brutes" que sur l'ancien. Mais ça c'est ma perseption de ces amplis. Sur l'ancien VS, le problème était que si tu voulais un vrai son clair, tu ne pouvais pas pousser ta disto, et si tu voulais une vrai disto, ben ton son clair devenait très vite un crunch. Sur les avt, les gains et les eq sont distinctes, donc beaucoup plus souples.

Quand aux autres amplis avec lesquels tu hésite, je ne sais pas trop étant donné que je suis resté assez longtemps "marshall", mais aujourd'hui je regarde un peu plus autour de moi et je vois des tas d'amplis qui valent beaucoup plus le coup (genre le Laney TT50 par exemple qui coute un peu plus cher, mais tu sens la différence au niveau du son).
6
Bon ça y est mon choix est fait !
un marshall AVT150 yesssssss maintenant
j'ai plus qu'à attendre qu'il arrive grrrr c'est long la livraison..
je ne manquerai pas de donner mon avis après quelques semaines d'utilisation.
alors @ suivre...
Yan
7
Franchement, je l'ai depuis quelques mois et il est génial!
Tu retrouves le son marshall et surtout, il est très polyvalent! Sa grande qualité, c'est d'être bon partout sans être médiocre dans un style. Certes, par rapport à certains amplis plus "typés", il a moins de caractère mais avec lui, tu peux tout faire (ou presque) sans qu'il ne te laisse en rade.
Alors, je te souhaite de prendre autant de plaisir que j'en ai!

A +

:P:
8
Merci ! la bête arrive demain chez mon revendeur
habituel et préféré alors répet' demain soir .....
vivement demain !!!!
Yan
9
Voilà !
l'AVT 150 est là, et déjà quelques concerts avec...
que dire ?
bel engin...le son est top
en sons clairs faut encore que je fouinne un peu ya vraiement plein de possibilités...mais ya des sons bien chauds et les paramètres sont superbement modulables.
pour le simulatuer accoustique je le trouve très bien réussi.
et les od ...c'est du marshall rien à dire c'est d'enfer !
mais bordel, il y a un truc qui est pas top...c'est le poid bordel !
le bête est lourde lol
c'est le seul hic !
Yan