Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet La lampe de préampli

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 357 vues
  • 5 followers
1 La lampe de préampli
Bonjour j aimerai changer la lampe de préampli mais il y a tellement de marque et de modéle en 12 ax7 que je ne sais pas trop quoi choisir,je joue essentiellement du rock ,mon style radiohead, muse,nirvana,red hot,marylyn manson,systeme of a down,incubus,offspring etc... donc j ai besion d un bon son clair et d un distortion qui arrache bien quand il le faut, je sait que g pas le meillleur ampli mais si je peu améliorer ca avec une lampe adapté ,por l instant je n ai pas de pédale de distortion donc je joue avec le canal overdrive et le clair. a savoir que mon ampli me convient a peu prés au niveau du son...
merci d avance pour vos réponse :D:
2
Euh.. j'ai pas tout compris :?!:

En fait ta lampe fonctionne parfaitement mais ton probleme c'est que tu cherches une lampe differente de celle d'origine qui pourrait ameliorer ton son (ou l'adapter a ce que tu recherche)??? C'est ça ou je me trompe?

Moi je ne peux pas trop de conseiller sur une lampe de preamp je n'y connait pas grand chose, en revanche je te conseillerais plutot d'investir dans une pedale de disto relativement polyvalente...
3
En faite j ai déja commander une pédale de distortion ,une vox bulldog...
j ai changer la lampe d origine qui avait l air vraiment pourri car le son d origine n était pas terrible (aigu criard en distortion,un certain manque de consistance ds le son,le son clair lui manquait de présence dans le mix avec tout les autres instrument en meme temps) je l ai donc changer pour une lampde 12 ax7 groove tube type mullard et la le son n a rien a voir ,le son clair et distortion est trés améliorer(rien à voir)...mais comme je suis assez pointilleux sur mon son , non pas que le son est mauvais avec la nouvel lampe au contraire mais cette lampes est plutot didiées au jazz ou peut etre blues car elle a un son plutot bas médium...
donc je cherche une lampe de bonne qualité qui pourra me donner un son clair bien médium,adpté a mon avt 50 marshall si quelqu un si connait en lampe de préampli car d une lampe a l autre le son est complétement différent( amoin vraiment que la lampe d orine soit vraiment pourri).
si vous avez déja fait l expérience avec différente lampes sur un méme ampli faite moi par de vos expérimentation.
merci d avance
4
Ca me dirai bien aussi de changer ma lampe pour ameliorer mon son mais je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas combien ca coute !!
Ca me parait un peu trop facile aussi de simplement a avoir a changer la lampe pour avoir une amelioration :?!: C'est franc comme amelioration ou il faut vraiment avoir l'oreille pour percevoir la difference??
Moi c'est essentiellement pour ameliorer la disto qui est trop criarde et trop fouillie a mon gout...
5
Donc personne ne s y connait en lampe de préampli,ca me fait halluciner car sur les forums on a vraiment l impression qui y a des pros qui s y connaisse et tout et tout ...
c est pourtant pas sorcier d en changer, y a bien quelqu un qui a déja testé différentes lampes sur un méme combo non...
j aimerais faire le bon choix de lampe a moin que je gourre et que n importe quel lampe 12 ax7 va sur n importe quel ampli pour n importe quel style
éclairer moi :idee:
6

Citation : qui y a des pros qui s y connaisse et tout et tout ...



Surement mais les "pro" ne jouent peu etre pas sur des amplis de ce genre..
7
Vla sa devrai vous aider http://www.audiotubetech.com/ :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Oui j ai deja visiter ce site qui est tres interessant niveau lampes et justement je voudrait avoir l avis de quelqu un qui les aurait un peu toutes testé voila...
m enfin apres qu on dise que les pros n utilise pas d' avt50 je suis d accord alors a ce moment la ca veut dire qui y a que des amateur sur audio fanzine qui ont des avis sur tous niveau matos, ben si y aun amateur comme moi qui a déja tester plusieur lampes je serai tres content d avoir l avis de cette amateur.

ps:si vous avez l impression d avoir un son pourri sur un avt50 c est pas le matériel mais plutot le guitariste qui faudrait changer;;;

sur ce en espérant toujours si quelqu un a un avis sur les diff"rentes lampes du marché merci d avance et salut a tous :D:
9

Citation : je voudrait avoir l avis de quelqu un qui les aurait un peu toutes testé voila...




T'as pas l'impression d'en demander un peu beaucoup !! On voit que tu es nouveau sur le forum :

Citation : Donc personne ne s y connait en lampe de préampli,ca me fait halluciner car sur les forums on a vraiment l impression qui y a des pros qui s y connaisse et tout et tout ...
c est pourtant pas sorcier d en changer, y a bien quelqu un qui a déja testé différentes lampes sur un méme combo non...



Citation : m enfin apres qu on dise que les pros n utilise pas d' avt50 je suis d accord alors a ce moment la ca veut dire qui y a que des amateur sur audio fanzine qui ont des avis sur tous niveau matos, ben si y aun amateur comme moi qui a déja tester plusieur lampes je serai tres content d avoir l avis de cette amateur.



C'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre si tu desires vraiment avoir des reponses...Le respect c'est le minimum sur ce genre de forum...Enfin apres tu fais comme tu veux mais ne t'attend pas a voir des avis objectifs !!

Citation : ps:si vous avez l impression d avoir un son pourri sur un avt50 c est pas le matériel mais plutot le guitariste qui faudrait changer;;;



Citation : j ai changer la lampe d origine qui avait l air vraiment pourri car le son d origine n était pas terrible (aigu criard en distortion,un certain manque de consistance ds le son,le son clair lui manquait de présence dans le mix avec tout les autres instrument en meme temps)



Tu l'a dit toi meme que le son etait pourri !!! :?!:
10
Euh bibi k je vois pas pourquoi tu me dit tout ca appremment t y connait rien dutout au lampe et tu li mal mes post :oo:
ce n était pas le son mais la lampe d origine qui était pourri,le son lui est passer de moyen a bcp mieux :non: ...
bon g fait quelque recherche sur les forums audiofanzine:
electro harmonix 12ax7 trs bonne lampes qui rajoute une bonnes dose de gain a la distortion d origine
la tung sol 12ax7 d apres les forums est la meilleur(d apres les forums)
sovtek lp ou lps, aparemment la lps a l avantage d avoir le bruit de fond en moin.
donc voila c est ce que j ai trouver sur les forums
le meilleur choix serait donc peut etre la tung sol si vous avez des information ou des précisions sur tel ou tel lampes je suis toute oui.
salut a tous
:clin: