Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Avt 50 assez puissant pour la scene?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 202 vues
  • 7 followers
1 Avt 50 assez puissant pour la scene?
Bonjour,

je vais bientot m'acheter un ampli et j'hesite entre le l'avt 50 et 100. Je fais des concert dans des bar et des petites salle...
Est-ce que l'AVT 50 me suffira?

merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
11

Citation : Pour mon matos clique sur mon profil



Ouaip jai cliké sur ton profil mais trop tard , javais envoyé le post !
On a donc un profil similaire.

Jai un mini festival en interieur, voila le pourquoi de ma question. Est ce que mon AVT50 va etre a la hauteur en terme de puissance ! Ou dois je hter un nouvel ampli !!
Et cest vrai que chez soi on ne pousse pas vraiment les amplis (cause voisin).
Je ne lai jamais testé a volume 7/8
12
Oui c'est clair :clin: .

Je pense que tu devrais essayer de jouer deja comme ca avec ton 50w, si vraiment tu constates qu'il manque de puissance, il sera toujours temps de le revendre et d'acheter un 100w...

D'aprés moi, ca devrait aller. Aprés il faut voir si le batteur a tendance a bourrimer et surtout, quel style tu joues...
13
On dit que les tout-lampe délivrent deux fois plus de puissance que les tout-transistors à "Wattage" équivalent. En d'autres termes, un tout-lampe de 50 W sonnerait autant qu'un transistor de 100 W.

Qu'en est-il des hybrides comme celui-ci ?
14
Slt,

effectivement on peut pas trop comparé transistor et lampe, mais on peut dire qu'un avt 50 crache autant qu'un MG100. Le preamp a lampe boost c sur.. mais c'est toujours un haut parleur de 50watt donc c sur les grave et la presence que la difference va ce jouer.

J'ai le avt50 et c'est un bon ampli mais qui ,face a une batterie manque cruellement de presence! surtout en exterieur.

Par contre j'ai repiqué l'avt50 sur une sono ( et non avec la sortie ligne de l'ampli, chose a evité) avec un Micro shure et la jpe te dire que ca marche du tonnerre!
15

Citation : Par contre j'ai repiqué l'avt50 sur une sono ( et non avec la sortie ligne de l'ampli, chose a evité)



Oui, à éviter sur la sortie baffle mais tu peux sans souci le brancher en direct sur la sono avec la sortie émulation de HP. Dans ce cas, tu le rentres comme n'importe quel périphérique hi-fi sur la table de mixage.
:bravo:

Sinon, je m'interroge, peut-être qu'on peut brancher directement les baffles de la sono sur cet ampli (via sa sortie baffles), sans passer par la table de mixage et l'ampli de puissance de la sono, mais là je ne suis pas certain que ça arrange trop les baffles...
16
Oui je sais , mais je parlai d'eviter ca car le rendu est vraiment pas terrible comparé a un micro!

Brancher les baffles de sono sur ton avt50?? ca ne servirai pas a grand chose vu que l'ampli de puissance de ton marshall ne ferait que 50 watt alor que les baffles en ferait dix fois plus! donc tu n'entendrai rien ou le son serait horrible
17
Repique le avec un micro. C'est pas hyper cher.

 

18
Merci de vos différentes réponses.

Citation : Oui je sais , mais je parlai d'eviter ca car le rendu est vraiment pas terrible comparé a un micro!



Je trouve que les émulations HP sont pas mal ; enfin, effectivement rien ne vaut une prise de son directe avec un SM57 !
Tout dépend de ce qu'on attend ; si on cherche le côté pratique en répét' par exemple, c'est plus vite fait de brancher l'ampli sur la sono directement et ça nécessite un micro en moins.

Citation :
Brancher les baffles de sono sur ton avt50?? ca ne servirai pas a grand chose vu que l'ampli de puissance de ton marshall ne ferait que 50 watt alor que les baffles en ferait dix fois plus! donc tu n'entendrai rien ou le son serait horrible


Mes baffles font juste 150 W ; ça permettrait toutefois de multiplier la puissance de l'ampli (3 X 50 W du coup) ce qui peut suffire, si pas besoin de beaucoup plus de puissance (en répétition par exemple). Mon souci était plutôt de me demander si ça ne risquait pas de foutre en l'air mes baffles mais apparemment non puisque l'ampli de puissance du Marshall n'est que de 50 W.

A+ :clin:
19
C'est des baffles actives ?

 

20

Citation : C'est des baffles actives ?



Non, passives. Ce sont les baffles que je branche habituellement sur mon ampli de puissance. Je crois que ça ne serait pas bon pour elles de brancher des baffles actives sur la sortie baffle de l'ampli...