Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Avt 50 assez puissant pour la scene?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 194 vues
  • 7 followers
1 Avt 50 assez puissant pour la scene?
Bonjour,

je vais bientot m'acheter un ampli et j'hesite entre le l'avt 50 et 100. Je fais des concert dans des bar et des petites salle...
Est-ce que l'AVT 50 me suffira?

merci pour vos réponses...
2
Salut, si tu fais des concerts dans les bars je te conseille le AVT100, le 50 pourrait suffir mais il a ses limites...

Le 100w est plus complet et si tu veux faire la fete de la musique par exemple ou ce genre de chose en exterieur ou dans un bar un peu plus grand que la normal il vaut mieux le AVT100.

Sinon le AVT50 mais repiqué auvec un micro+sonno mais c'est un peu plus compliqué...
3
En plus ne te prive pas, l'AVT100 en occasion sur ebay il vaut le meme prix que le AVT50... Tu peux en avoir un quasiment neuf pour 250 euros...

J'en ai deja vu partir a moin de 200 euros...
4
Au pire, y a pas une sortie à émulation de hp, là dessus ?

 

5
Il y a une sortie phone

Je m'en servait pour mes enregistrements...
6
Je trouve personnellement que l'AVT50 donne le meilleur de lui même un peu "poussé", avec les potars de volumes au delà de la moitié, en clair comme en saturé.
Evidemment, si pour le même prix, tu peux avoir l'AVT100, c'est bien (quoique plus lourd à transporter).
Mais le 50 a vraiment un super son quand on le monte un peu.
J'ai déjà joué avec en extérieur non repiqué, c'était très très correct, avec de la chaleur et du gros sustain.
Par contre, plus récemment, de nouveau en extérieur, il a été repiqué sur une grosse sono avec un volume de sortie faible, et là, le son était pourri, très "midi".
Donc pour de petits extérieurs (pas le Stade de France évidemment), ou des bars/pubs moyens, ce sera très bien en non repiqué avec l'AVT 50.
Si tu joue dans des espaces plus grand, alors l'AVT 100 s'impose.
Bonne zic,
CC
7
Tout a fait d'accord... :clin:
8

Citation : Salut, si tu fais des concerts dans les bars je te conseille le AVT100, le 50 pourrait suffir mais il a ses limites...



Quand tu parles de limites ? C'est en terme de volume ?

Ref : Chef Sioux du Son

Quel type de guitare utilises tu ? Effets ?



:8)
9
Oui quand je dis qu'il a ses limites c'est en terme de puissance sonnore...

C'est vrai que son rendu est meilleur en le poussant un peu mais si tu joues 2 heures à fond les ballons, il ne va pas durer longtemps..Avec le AVT100 tu auras une certaine reserve sous le pied... (je crois d'ailleur que le AVT100 est equipé d'un multi effet integré...ca peut toujours depanner)


Pour mon matos clique sur mon profil :clin:

PS: j'ai revendu mon AVT50 pour un JCM800 comme tu pourras le voir sur les photos, mais je l'ai gardé pendant plus de deux ans donc je connais bien la bete :P:
10
Enfin moi j'ai jouer deux ans sur un AVT50 et je n'ai jamais rencontré de probleme de manque de puissance (j'ai jamais fait de vrais concert dans des endroit bruyant style bar, uniquement des enregistrements et des petits delires avec un pote batteur et une chanteuse...)

Tu couvre le batteur sans probleme, il est fiable, bien equilibré, j'en garde un bon souvenir