Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet L'avt50, rapport qualité prix, est-il abordable ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'avt50, rapport qualité prix, est-il abordable ?
J'ai besoin de votre aide, je chercher un ampli avoisinant les 500 euros, donc plutôt de type transistor ou préamplification par lampe comme cet avt50.

j'ai déjà effectué quelque recherche et remarqué le mg100dfx,le avt50, le spider III 150 de line 6 ainsi que le bandit 112, ...

Lequel me conseilleriez vous ? sachant que je joue du rock, hard-rock, blues, ...
Donc un ampli assez polyvalent, assez puissant, et une bonne qualité de son avec bien sûr un bon rapport qualité prix ....
(proposer également d'autres amplis de la même gamme pour comparer,...)

merci de répondre assez rapidement :clin:
2
Bonjour, ce que je oeux te dire, c'est que je suis l'heureux propriétaire de cet ampli, et je le découvre, et il semble récéler beaucoup de belle choses.
Il est lourd , tu as un sentiment de solidité, il est puissant, si tu as une bonne gratte, tu devrais en sortir de tres beau son, il est équipé d'une boucle d'effet, qui peut se révéler tres utile des fois, ce que les autres ne possedent pas tous.
Je te dirais plus de détails quand je l'aurai un peu exploité.
Is this Rock'n'Roll?
3
Merci à toi, j'ai déjà eu la chance de le tester et j'avoue qu'il me paraissait assez prometteur, mais bon il y a tellement d'amplis différents :oo: que le choix n'est pas toujours facile !
4
Pendant que j'écris mon oncle joue dessu, et le clean et chaud, mélodique, la lampe fais bien son travail je crois, je ne pense pas utiliser souvent l'overdrive ( canal saturé ) car ce n'est pas trop mon style, mais ca envoie pas mal.
Je ne susi qu'un débutant, et mon avis n'est pas objectif, car mon ancien premier ampli était un Roland Micro Cube, donc évidement, ca me change du tout au tout.
Mais je ne pense pas me trompr en disant que c'est un tres bon ampli.
J'ai eu une réticense à prendre un Fender, meme si les deux vendeurs ou je suis allé m'en ont proposé.
Car ici et là, je lis que peu de personne sont satisfait de leur ampli Fender dasn cette gamme de prix.
Ensuite, j'ai lu aussi pas mal de personne se plaignant de la série MG de chez Marshall, et puis cela semble etre leur bas de gamme.
J'ai hésité avec un VOX AD15VT, tres joli , masi c'est un ampli à modélisation, et si plus tard tu as envie de mettre un Toneport ou Tonelab, il vaut mieux un ampli plutot " neutre" , disons sans section préampli aussi développé comme chez VOX.
Je ne sais pas ce que c'est le SON VOX, masi si c'est un son chaud, mélodique, je pense que ce Marshall n'a rien à lui envier.
Is this Rock'n'Roll?
5
Sinon, petit tout lampes en occaz. :clin:

 

6
A choisir entre un tout lampes d'occasion et un ampli hybrides neuf, et surtout ce Marshall, le choix est difficile, mais je prendrais le Marshall.
Il vaut mieux un tres bon ampli comme l'AVT50, qu'un lampe moyen et d'occasion.
Là, tu sais que tu pars sur du neuf, avec la garantie, et puis tu es tranquille, car tu es le premier a l'utiliser, alors qu'une occasion, tu sais pas comment le gars l'a utilisé, ou si tu dois changer les lampes.
Avant de prendre ce Marshall, je suis allé à un autre vendeur, qui me proposé le Lancey LC15R, je dois t'avouer qu'il me plaisait beaucoup, mais un tout lampes pour ma chambre ca ne le faisait pas trop non plus, et puis il faisait 429 euros.
Je ne connais pass assez la marque Laney, mais l'ampli Laney que le vendeur m'a fait écouté semble avoir une bonne cote ici.
Mais je voulais un transistors tres bon plutot qu'un lampes moyen.
Et puis il est évolutif, histoire de lui coller un Tonelab ou Toneport.
Apres y avoir joué, je trouve le son clair tres joli , avec un tres beau grain et mélodique, et les potards sont plutot tres sensibles lorqu'on les utilisent.
La reverb apporte une tres belle coloration au son.
Je dois dire que mon footswitch à un probleme de connectique, un faux contact, il est neuf, c'est dommage , il faudra que j'aille en prendre un autre chez le vendeur.
Is this Rock'n'Roll?
7
Je sais que ca va être dure à trouver, mais est-ce que quelqu'un est mesure de faire une comparaison, ou tout simplement me parler du spider III 150, qui d'après une source sera pas mal...
8
A 450 euros, le prix selon Audofanzine, tu trouves des Classic 30, JCM900, Laney VC15 ou 30, Blues Junior, qui bien que moyens pour certains, fument tous l'AVT les doigts dans le nez. Pour jouer dans sa chambre, ok, un transistors est souvent aussi bien, voire mieux, mais dès qu'on joue en groupe, bonjour la galère. Quant à dire que l'AVT est un très bon ampli à transistors... :??:

 

9

Citation : J'ai besoin de votre aide, je chercher un ampli avoisinant les 500 euros, donc plutôt de type transistor ou préamplification par lampe comme cet avt50.


Pour 500 euros et moins, tu trouves des tout lampes neuf.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
+1 pour Doc et Berzin

Après, on peut avoir des amplis lampes neufs pour moins de 500 € mais là attention à la qualité de fabrication...

Par contre en occas', tu auras des trucs très intéressant.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades