Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/330
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

HELP! mon ampli sature en clean!

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP! mon ampli sature en clean!
Salut, je posède un marshall vs100 et il sature en clean, c'est affreux. surtout quand je joue de la crybaby. en saturé on entend rien, c'est surement parce que c'est saturé! lol
bref, c'est affreux. ca vient pas de la gratte parce que j'en ai testé plein et ca le fait avec mes deux guitares.
j'ai pas les sous pour me racheter un ampli alors les réflexions courantes sur AF genre "il est à chier le valvestate" ne sont pas le bienvenu!

à mon humble avis, ca pourrait venir de deux choses: soit du hp, soit de l'électronique.
-si ca vient du hp, tant mieux, je compte investir dans un 4*12''. en le testant dans un baffle e verrais bien si ca vient de l'ampli.
-si ca vient de l'électronique, il faudrait que quelqu'un me dise si avec un multimètre je peux voir si un composant a grillé (condo, résistance, transistor, etc..). et faudra m'expliqué.

merci à tous!
2
Ca ne serait pas la lampe du préamp ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Non malheureusement, la lampe de préamp n'est utilisée que sur le 2ème canal de saturation.
4
5

Hors sujet : tu as preferé acheter une nouvelle guitare plutot qu'un ampli ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Il est réglé comment ?

Le gain du canal, par rapport au volume général ?

Théoriquement, si tu met le gain assez haut, + un booster (ici, la wha fait office de booster, puisqu'elle boost certaine frequences), ça peut cruncher.

Apres, à toi de juger : est-ce un léger crunch, ou une saturation parasite moche ?

Si c'est juste un léger crunch, faut baisser le gain : soit sur l'ampli, en baissant le volume d'entré sur l'ampli, soit en baissant le volume de la guitare.

Si c'est plutot un son crade parasite, ben.... essaie d'autres HP comme t'as dis, ou va voir quelqu'un qui si connait !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Il n'y a pas de gain sur le canal clean. c'est des parasites, c'est pas du tout un crunch : mon ampli c'est un transistor!

oui je vais tester sur un baffle et après je verrais.

sinon les résistances c'est facile à tester avec un ohmmètre, mais les capas, il faut un capacimètre, et pour les transistors c'est même pas la peine..

oui quand je baisse le volume des micros le problème disparait, mais ca répare pas l'ampli.

Hors sujet : oui doc plus, j'ai d'abord changé de gratte. j'ai fait le plus logique. depuis je nage dans le bonheur! ca me fait un gap énorme. un duncan dans les dents et je serais encore plus heureux!

8
Dernier :up: avant que je supprime ce thread... je voudrai pas encombrer AF de threads qui ne servent à rien!
9
Juste pour dire que ca me faisait la mm chose :nawak:
C'est de la daube ces amplis ! :shootme: :violent:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Merci pour cette réponse enrrichissante!