Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Problème de souffle

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 360 vues
  • 8 followers
1 Problème de souffle
Bonsoir,

J'ai le problème suivant sur mon ampli agé de 6 ansi d'avance pour vos réponses:

Il y a un souffle important sur les canaux overdrive 1 et 2 ainsi qu'un bruit de fond, même lorsqu'aucun instrument n'est branché. L'ampli étant relié sur une prise 220V avec terre.

Merci aux posseseurs de ce type d'ampli pour toute réponse, j'ai des misères sur scène :(((

@+ Gilles
2
Au hasard :^potentiomètres
3
Salut, j'ai eu le même problème sur le mien, la lampe du préamp faisait plus bien contact. Le souffle s'en allait quand je tapais fort dans l'ampli des fois. j'ai ouvert c'était réglé en 2 minutes.
Mais il peut y avoir plusieurs autres raisons. Comme de simples interférences. Tu n'es pas à proximité d'un néon ? Une grosse alim ?
Sinon, ouvre ton ampli et vérifie toutes les connexions sont OK et qu'aucune soudure n'a laché.
4
Bonsoir et merci à touspour vos conseils

Je vais l'ouvrir et peut-etre changer la lampe du préampli. o, m'a parlé aussi de phase et de neutre (polarité de la prise 220V). je pense pas que ce soit méchant car il a malgré tout la patate !!!

Je vais voir ça la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Ce week end c'est le Festival Interceltique de Lorient, je vais y faire un tour :P:

@+ Gilles
5
Bof, la polarité, je crois pas non. Si tu n'as pas de bruit en son clair, même à haut volume, ça doit bien être la lampe.
6
Alors c'était quoi Gilou ?
7
Salut Jeffjeff,

Je viens d'ouvrir la bète. C'est très clean !!!. J'ai changé la lampe (qui était bien enfichée d'ailleurs) et rien de plus. J'ai regardé les condos, appuyé dessus, ça n'a rien changé.
Sur mon vieux FENDER à lampes j'avais eu le problème, une soudure était défectueuse et en remuant doucement le condo le bruit cessait.

Là c'est super bien càblé (Bravo Marshall!!!) et à mon avis à part un composant qui merde, je ne vois pas d'autre problème style soudure sèche.

Je cherche un dépanneur et je te donnerai le verdict.

@ + Jeff

Gilles
8
Bon, à mon tour d'avoir des emmerdes avec mon vs100r: quand je plaque un accord, le son est accompagné d'un craquement. Qqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la chose? D'autre part j'ai essayé de l'ouvrir (en retirant les 6 vis du dessus), sans succès. Impossible de voir si un contact ou l'autre a lâché, ou si la lampe est nase.Merci déjà pour vos réponses.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Salut ben pour epondre a ton message j'ai moi meme un vs100r et il me fait le meme coup qu'a toi mais le mien c'est par periode! c'est que c'est capricieux un valvastate...

je saurai pas te dire d'ou ca viens mais je sais qu'une foi j'ai demonté la reverb a ressorts qu'il y a derriere et l'un des ressorts s'etait barré! depuis ca le fait moins...

bon courage pour ta panne et a bientot!!

saturaxman
10
En fait je pense surtout que ces amplis vieillissent mal...peut etre est ce du au fait que se soit des amplis pour le grand publique (je veux parler du prix bien sur) toujours est il que bon marshall c'est bien mais qd c'est cher!!!!
a croire que tout les gens possedant un valvestate regrettent leur achat...

moi je vote et je dis, vive RIVERA, (bon c'est tres cher mais ca sonne grave qd meme) ! ! ! ! ! ! et vive steve lukather!!!!!!!!ET VIVE LA SIX CORDES ! ! ! ! ! !

bonne bourre a tous et a toutes et a bientot!!

laurent