Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/79
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Nouvelle lampe de préampli sur Marshall Valvestate VS265

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle lampe de préampli sur Marshall Valvestate VS265

J'ai un ampli Marshall Valvestate VS265 depuis 1997, et je n'ai jamais changé la lampe de préampli...

Certes Il n'as pas servi entre 2000 et 2007...

Aujourd'hui je refais un peu de scène en groupe, mais je trouve que mon ampli à vraiment perdu en personnalité et je trouve le son de plus en plus fade... Même si tout fonctionne nickel (il a quand même subit une vérification de toutes les soudures l'année dernière...)

2 questions :

1) Que me conseillez vous comme lampe de préamp, sachant que je joue principalement en rythmique dans un groupe pop/rock (pas trop énervé quoi...) disons pour un son assez british?

2) D'origine est montée une 12AX7, mais je serais tenté de monté une 12AT7 voir une 12AY7, avec les pertes de gain qui vont avec, J'aurais certes une perte de niveau de sortie, mais il y a tellement de marge de puissance sur cet ampli que je peux me le permettre... Est ce que je gagnerais en précisions avec ce type de lampe? Et qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Julien

2

Bonsoir,

je joue aussi en groupe, en répet (haut niveau décibels), sur scenes....

Franchement, la technique m'importe peu mais cet ampli a toujours très bien donné et continu à très bien le faire...!

je me permet de vous dire cela car j'ai changé une seul fois la lampe de pré-amp ( 10 ans après) après maintes essais (6 ou 7 lampes prè-amp de marque différentes ax-at7) avec un pote musicos très avertis... (verdict, une Electro-harmonix ) un grain plus chaud, plus puissant bien que cristallin dans les haut mediums et aigues.. (en son rythmique) en gardant en canal2 une bonne grosse disto...

à savoir que le Humbucker est brillant sur ce genre d'ampli qui reste "transitorisé"...!

La précision vient des réglages et surtout du jeux.

j'ai tenté un réglage "crunch", "British" avec peu de gain sur le canal 2 et  solo sur le canal 1 avec gain à + de 3/4 et c'est pas mal du tout... (toujours avec un double bobinage)

bon essayage,

à+

;-)

3

moi je l'ai acquis il y a deux semaines d'occasion & je ne suis pas décu ! je ne sais pas si les lampes ont été changé & l'ancien propriétaire a été incapable de me repondre . Il ma juste dit que les soudures internes avaient été refaites . il le vendait car trop puissant pour chez lui ( ... ) .

4

mais je trouve que la distortion n'est pas assez conséquente pour mon style de jeux sur les canaux OD

5

OD2 gain au 3/4 pas assez puissant...? icon_exorbite.gif

on sort du son "British" là..! icon_cool.gif

6

jullach :

si tu mets une 12AT7 tu auras moins de basses , des aigus plus precis , des mediums plus creusés , moins de gain donc moins de saturation....... à relativiser suivant les modeles de lampes bien sur car toutes ne sonnent pas exactement pareil bien sur. avec une 12AY7 je n'essayerais pas car tu perdras trop de gain.

agarri :

si tu essayes de sonner comme un rectifier avec un VS265 ca va pas le faire car le marshall va jusqu'au heavy , pas jusqu'au metal...... mets une pedale avant et ca ira bcp mieux

toinetony :

tu as tout à fait raison , le son vient d'abord des doigts icon_wink.gif

7

Merci pour tout tes (très) bons conseils Tratrawood... icon_wink.gif

8

arretes je vais rougir facepalm

9

Merci pour vos réponses...

Pas mal  l'idée de  toinetony d'inverser l'utilisation des  canaux OD1 et OD2.

Donc si je compil un peu vos avis, une HE 12aT7 me permettrais de creuser mes médiums, mais je perdrais en gain...

Mmmm dilemme....

Je crois que le mieux c'est d'essayer je crois...

10

"Non,non,non... ne rougis pas, non.... ne rougis pas...."

(ça me dit quelquechose cet air... sais plus bien... icon_confused.gif )

Rock'n'Roll !!!! ..... icon_wink.gif