Sujet de la discussionPosté le 17/02/2005 à 11:04:09Changement tubes sur MusicMan HD210
Hello,
Je souhaite changer les tubes (ils ont plus de 15 ans) sur mon Music-Man "One-Thirty".
Sur le schémal, y a 4 tubes au final, en push-pull, V1 et V3 en // "push" et V2 et V4 en // "pull". J'ai acheté de bonnes EL34 appairées capables de supporter les 700V de tension d'anode (!). La question est :
- A priori, il faut appairer les deux tubes qui travaillent en parallèle pour éviter que l'un ne travaille plus que l'autre et se prenne toute la puissance.
Question : rien, absolument rien n'indique qui sont V1 à V4 parmi les 4 tubes qui pendent à l'arrière de l'ampli. Je ne sais donc pas où mettre les paires : P1 P1 P2 P2 ou P1 P2 P2 P1 ou P1 P2 P1 P2...
Une idée ?
J'sais pas si je suis bien clair, là...
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/02/2005 à 14:56:36
Ca ne se bouscule pas au portillon, dirait-on...
Je ne connais rien aux circuits à lampe, je ne peux pas donc t'aider.
Bonne chance.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/02/2005 à 15:55:55
Merci vieux copain, c'est surtout que les 700V d'anode ça fait mal si ça passe de travers... ;)
En plus, au prix des EL34, hein...
Pour ma part, j'ai un peu joué avec les tubes quand j'étais jeune et étant abonné à Elektor je vois passer pas mal de montages audios à tubes. mais pas avec une puissance pareille !
Hors sujet : "Mon petit poussin" fait fureur chez ceux qui l'écoutent (les deux versions d'ailleurs). Mon marmot de 8 ans a trouvé des paroles à mettre dessus... s'il ne les a pas oubliées...
Je commence à travailler "petite vache" au diat mais ça passe pas bien avec les accords à cause des tirer-pousser.
Pourrais-je avoir la piste MIDI du thème de "... soleil" (je sais plus le titre je suis au boulot) ? C'est très court (35s).
Difficile à dire parce que j'ai l'impression que leur cote remonte en flèche, sans doute grâce à Arcade Fire qui n'utilisent que çà. J'avais payé le mien 450 euros il y a 5 ans, ce qui me semblait être, déjà à l'époque une excellente affaire (et tout d'origine ). Si le tien est en bon état tu peux en demander 650 euros je pense ( c'est le prix qui circule en ce moment) , enfin selon moi, cet ampli est tellement énorme qu'il serait sacrilège t'en séparer, sauf si c'est pour acheter une Musicman HD 130