Agrandir
Randall RG 75 G3
Randall RG 75 G3

Sujet Demande d'avis sur cette ampli

Sujet de la discussion Demande d'avis sur cette ampli
Y' a personne qui à testé cette engin ou quoi ici!!!!!!! :???:
+1 J'aimerais bien savoir moi aussi ce que vaux le préamp à lampe ^^
Et utiliser cet ampli avec une guitare vintage (strat'60, mustang ... fender quoi!) ça le fait? :mdr: enfin, ce combo est-il assez puissant pour la scène? :???: puis comparé a un marshall valvestate du même calibre (80/100Watts)lequel des deux bestiaux est le mieux adapter pour du pop-rock voire hard-rock (grosse disto mais pas métal)? merci. :8)

Like

Je ne sais pas si il est trop tard, mais je possède un randall RG100G3 (soit le modèle au dessus), ils ont a peu près les mêmes caractéristiques.

Le préamp à lampe vaut... un préamp à lampe ; on entend qu'il est à mi-chemin entre le transistor et la lampe, ce n'est pas du mesa boogie mais c'est quand même un excellent son, mieux qu'à transistor (dépendant de vos goûts).

Cet ampli est prédestiné au hardrock/métal (les graves ressortent beaucoup, voir énormément), mais cela n'empêche en rien de jouer du bon vieux ledzep. Le Clean est très bon (merci à la lampe), et un clean reste un clean ; je n'ai jamais entendu personne se vanter de son clean 'metal'.

Pour ce qui est de la question des guitare vintage... cela dépend de tes micros ; si tu a des humbucks, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais a la base, on achète cet ampli pour le 'gros son' , du rock au metal.