Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 75 G3
Photos
1/71
Randall RG 75 G3

Potard sur l'ampli.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potard sur l'ampli.
Salut, j'ai essayé cet ampli hier ( sur volume 7 environ ) et j'ai remarqué un potard " sweep " sur le canal Overdrive, à quoi sert-il ? et pourquoi certain randallRG75G3plus ont un potard " contour " à la place de sweep ? et pourquoi sont-ils differents ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Salut, c'est bizarre, normalement le potard sweep est sur la série Kirk Hammett. Mais je pense que c'est exactement la même fonction que le contrôle de contour.
3
Ah bah moi j'ai acheté mon Randall RG75 aujourd'hui, et c'est un potard sweep !

au passage, pouvez-vous m'expliquer le selecteur dériére l'ampli " grd-lift " ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
4
ça permet d'inverser les deux bornes sur la prise EDF, dans certains cas ça permet d'éliminer de la ronflette.
5
Et si je change de " mode " ça fera quoi ?
6
Probablement rien, je crois que le principale intérêt est d'éliminer les boucle de masse.
7
Dac merci.
8
Quel est la difference entre brancher les pédales dans la boucle d'effet ou dans le input de l'ampli ? et pourquoi il y a deux potards de volume, ils servent à quoi ?
9

pour la boucle, en générale les effets de modulations (chorus, phaser, flanger...) on case ça dans la boucle, après l'étage de distorsion, afin d'éviter d'avoir une grosse bouilli sonore.

les distos et les wha ça se place en amont de l'ampli.

sinon tu dois avoir un level sur chaque canaux, ce qui permet d'équilibrer le niveau entre les deux canaux et un volume général qui permet de baisser l'ensemble sans touché à l'équilibre.
10

Citation : ça permet d'inverser les deux bornes sur la prise EDF, dans certains cas ça permet d'éliminer de la ronflette.

non le courant est alternatif donc ça ne ferai rien, ça permet de déconnecter la terre, en cas de mauvaise terre (ça arrive dans les vieilles maisons) où des parasites venant d'autres appareils viendraient jusqu'à l'ampli, mais je te conseille de laisser la terre!