Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vox vr30r : simul. ou pas ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox vr30r : simul. ou pas ?
J'ai du mal à bien comprendre la technologie de cet ampli : :???:
Préampli à lampe, je pense, mais après:
Intègre-t-il de la simulation numérique ou pas ? vu que c'est un transistor... :bravo:
Y en a qui l'ont essayé ?
2
Ce serait pas de la simulation mais pas numérique (comme le gt2) ? :???:
3
Un ampli à modélisation, donc reproduit des amplis célèbres. La lampe émule un étage de puissance à lampe et non un préampli. Numérique + chaleur de la lampe. Mais ce n'est pas du niveau d'un véritable ampli lampe. Cela reste un bon ampli qd même (j'ai un Tonelab).
4
Je croyais que c'était la série des valvetronix qui étaient numériques...
T'es sur de toi ?
5
Up
6
Personne n'a essayé les 2 nouveaux petit vox ?
7
Up.
8
Up!
9
Un copain a cet ampli... Il est vraiment TRES BIEN.
Dans sa catégorie bien sûr.
Il n'a pas de simulation d'ampli à lampe, et son préampli est à transistor (en fait à ampli op) ainsi que la partie ampli. Sa lampe est mise dans le circuit de contre-réaction de l'étage de puissance et celà suffit à donner au son un caractère très proche de celui des amplis à lampe. (Bon je sais, c'est une réponse d'électronicien mais bon comment répondre précisément sans être un tout petit peu technique ;o)
Le seul reproche que lui fait mon pot est au niveau du hp qui pour lui est très correct en son clair mais pas à son goût en saturation, il l'a changé et tout va bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Euh ,j'ai pas bien compris le coup de la contre réaction mais je vois en gros...
Merci beaucoup, enfin une réponse, je commençais à désespérer! :(((
11
Euh, je reviens à la charge : c'est des conneries ce qu'ils écrivent à la boite noire :
http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=MVO%20VR30R&choix_marque=236&codesg=MVO%2A68065
Ils parlent de préampli à lampe ?
Vaut-il mieux que je prenne d'occaz un cambridge 30 (ancienne série).
En fait j'aime le son vox (et le look) mais j'ai pas les moyens pour un tout lampe...
12
Salut man !
Vas-y achete 1 vox !!! moi j'ai un vix ad15VT et c'est du super matos !! (nan je pèse mes mots !) t'as vraiment un pur son ac celui-la (démo sur le site ) aussi !! nan sérieux écoute les MP3s . après ... un tout lampe d'occase sera pas mal non plus !
allez @+ et bon deal !