Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VR30R
Photos
1/13
Vox VR30R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Valve Reactor

Vox vr30r : simul. ou pas ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox vr30r : simul. ou pas ?
J'ai du mal à bien comprendre la technologie de cet ampli : :???:
Préampli à lampe, je pense, mais après:
Intègre-t-il de la simulation numérique ou pas ? vu que c'est un transistor... :bravo:
Y en a qui l'ont essayé ?
2
Ce serait pas de la simulation mais pas numérique (comme le gt2) ? :???:
3
Un ampli à modélisation, donc reproduit des amplis célèbres. La lampe émule un étage de puissance à lampe et non un préampli. Numérique + chaleur de la lampe. Mais ce n'est pas du niveau d'un véritable ampli lampe. Cela reste un bon ampli qd même (j'ai un Tonelab).
4
Je croyais que c'était la série des valvetronix qui étaient numériques...
T'es sur de toi ?
5
Up
6
Personne n'a essayé les 2 nouveaux petit vox ?
7
Up.
8
Up!
9
Un copain a cet ampli... Il est vraiment TRES BIEN.
Dans sa catégorie bien sûr.
Il n'a pas de simulation d'ampli à lampe, et son préampli est à transistor (en fait à ampli op) ainsi que la partie ampli. Sa lampe est mise dans le circuit de contre-réaction de l'étage de puissance et celà suffit à donner au son un caractère très proche de celui des amplis à lampe. (Bon je sais, c'est une réponse d'électronicien mais bon comment répondre précisément sans être un tout petit peu technique ;o)
Le seul reproche que lui fait mon pot est au niveau du hp qui pour lui est très correct en son clair mais pas à son goût en saturation, il l'a changé et tout va bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Euh ,j'ai pas bien compris le coup de la contre réaction mais je vois en gros...
Merci beaucoup, enfin une réponse, je commençais à désespérer! :(((