Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2015 à 10:12:29Baffle/lampes upgrade
Je viens d'acquérir cet ampli.
Au prix de 350€ je suis epoustouflé, une véritable affaire. Même au prix de vente initial de 600€ j'estime qu'il vaut le coup.
Sans vouloir le piller, il sonne vraiment très bien tel quel, j'ai cru comprendre qu'un upgrade du baffle pouvait encore améliorer ses performances, ainsi qu'une des lampes de preampli (V1?)
J'aimerai avoir quelques conseils à ce sujet.
Si je pouvais décrire dans quelle mesure je voudrais le rendre plus à mon goût, je dirai que je souhaiterai qu'il soit éventuellement moins "droit"..
Une des caractéristiques de cet ampli c'est qu'il réagit un peu violemment à l'attaque, il claque aux coups de mediatiors un peu incisifs.
Si je pouvais adoucir un peu cet aspect ca serait pas mal.
En réalité il faudrait que j'arrive à le rendre plus doux, un peu moins agressif.
merci
Philippe Spectral
2262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/05/2016 à 10:48:49
Je déterre ton sujet parce que ça m'intéresse aussi. C'est un très bon ampli mais il peut parfois sonner un peu "sec".
Peut être qu'un hp style Greenback ou mieux un Celestion Alnico Blue donnerait de meilleurs résultats.
On cherche donc un 12 pouces en 16 ohms au son moelleux.
PS: je crois qu'il faut aussi faire attention à la profondeur du hp par rapport à celle de l'ampli.