réactions à la news Ashdown se lance dans l'amplification guitare
- 10 réponses
- 6 participants
- 682 vues
- 6 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2021 à 10:24:39Ashdown se lance dans l'amplification guitare
Le fabricant britannique d'amplis basse vient de sortir son premier ampli guitare, un petit combo de 5 watts plutôt sympa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/03/2021 à 10:40:11
Ca fait bien longtps qu'ils font des amplis guitares!
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/03/2021 à 14:32:56
759€ pour un combo de 5W ? Diantre.
Denis70
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 03/03/2021 à 18:44:01
Si l’ampli est fabriqué en Angleterre ça explique le prix ^^
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/03/2021 à 21:16:58
Citation de EddyA :
Ca fait bien longtps qu'ils font des amplis guitares!
C'est clair.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/03/2021 à 22:13:15
Oui je me souviens avoir utilisé une tête à lampes 60W (Fallen Angel je crois) pendant quelques années, en 2008 / 2010 je pense. C'était pas mal, par contre le 4x12 qui allait avec était bien mauvais, mais avec d’autres baffles ça le faisait...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/03/2021 à 13:03:59
Citation de tanabarbier :
Un combo de 5W avec une connectique complète avec simu de hp, un réducteur de puissance, une charge fictive et la connectique qui convient pour un usage domestique ...
Bien sur si tu as l'avantage de disposer d'un local, d'habiter une maison ou d'avoir des voisins sourds cela peut sembler inutile et cher mais si tu est en appart c'est tout autre chose.
Mon Studiotone (made in EU) propose à peu pres la meme chose avec 18w pour 200E de plus mais ne dispose pas d'un reducteur de puissance ce qui le rend assez difficilement utlisable en appart, sauf a sortir sur une installation de MAO. Mais jouer au casque ou sur des enceintes de monitoring via une simu HP n'est pas tout a fait la même chose que d'écouter le HP du combo.
Bref c'est pas une question de watts mais de fonctionnalités.
Et certes le made in EU/UK coute plus cher que le made in china, mais c'est relatif car Blackstar propose un ampli chinois "similaire" (HTR5) pour 500e tout de même.
Il y a des chances que ce type de fonctionnalités se democratise a l'avenir... D'ici la ...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/03/2021 à 13:04:15
Un combo de 5W avec une connectique complète avec simu de hp, un réducteur de puissance, une charge fictive et la connectique qui convient pour un usage domestique ...
Bien sur si tu as l'avantage de disposer d'un local, d'habiter une maison ou d'avoir des voisins sourds cela peut sembler inutile et cher mais si tu est en appart c'est tout autre chose.
Mon Studiotone (made in EU) propose à peu pres la meme chose avec 18w pour 200E de plus mais ne dispose pas d'un reducteur de puissance ce qui le rend assez difficilement utlisable en appart, sauf a sortir sur une installation de MAO. Mais jouer au casque ou sur des enceintes de monitoring via une simu HP n'est pas tout a fait la même chose que d'écouter le HP du combo.
Et certes le made in EU/UK coute plus cher que le made in china, mais c'est relatif car Blackstar propose un ampli chinois "similaire" (HTR5) pour 500e tout de même.
Il y a des chances que ce type de fonctionnalités se democratise a l'avenir... D'ici la ...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/03/2021 à 13:25:25
Un combo de 5W avec une connectique complète, une simu de hp, un réducteur de puissance, une charge fictive et les sorties qui conviennent pour un usage domestique ...
Et certes le made in EU/UK coute plus cher que le made in china, mais c'est relatif car Blackstar propose un ampli chinois "similaire" (HT5R) pour 500e tout de même.
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 07:55:34 ]
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/03/2021 à 17:18:34
Oui tu as raison, les fonctionnalités extras se rajoutent et coutent, c'est sûr.
Je me souviens avoir utilisé un 5W à lampes en appart, en le calant au bon endroit les voisins ne disaient rien, mais les puissances "ressenties" varient quand même pas mal d'un ampli à l'autre de "même" puissance...
Du coup on peut se dire que c'est peut-être un peu batard, 5W, non? Il faut atténuer pour jouer en appart et / ou enregistrer, mais ça va faire juste dans pas mal de situations.
Je me souviens avoir utilisé un 5W à lampes en appart, en le calant au bon endroit les voisins ne disaient rien, mais les puissances "ressenties" varient quand même pas mal d'un ampli à l'autre de "même" puissance...
Du coup on peut se dire que c'est peut-être un peu batard, 5W, non? Il faut atténuer pour jouer en appart et / ou enregistrer, mais ça va faire juste dans pas mal de situations.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2