Qui connait : Ashdown Peacemaker 60 Combo
- 14 réponses
- 4 participants
- 4 558 vues
- 5 followers
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 16:35:55Qui connait : Ashdown Peacemaker 60 Combo
J'ai besoin d'avoir des avis sur cet ampli, est-ce que vous pourriez me dire comment il sonne ( puissance, style, chaleur des lampes, qualité, résistant...) parce que j'aimerai bien me le prendre mais impossible de le trouver pour l'essayer avant
- 1
- 2
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/09/2006 à 12:58:07
Salut, moi je connais Ashdown Peacemaker 60 combo, pour cause, j'en ai un! Je l'ai depuis plus d'un an maintenant. Tout ce que je peux dire, c'est ouaou! Je suis un fan de Rock 70's, blues, hard, et cet ampli est parfait. Une chose, la saturation n'est pas faite du tout pour faire du métal, loin de la, mais avec une bonne pédale. Le son clair est magnifique, vintage à souhait, avec un bon crunch si on augmente le gain. Il peut aller du jazz au funk. Très bon son, si l'on aime le vintage. La saturation est très bonne, progressive. Il y a un boost avec le pédalier (fourni avec) qui permet d'envoyer encore plus de gain, pour booster les solos par exemple. Grain particulier, le son en général est très british (ashdown oblige). On s'approche plus d'un Marshall qu'un Mesa bien sûr, mais différent tout de même, il a son propre son, ça n'est pas qu'une pale copie, loin de la. Concernant la fabrication, rien à dire! On aime le look ou pas, c'est sûr, mais on reste dans le vintage, avec le vumetre typique de chez Ashdown. Il convient pour la répet, pour des caf' conc', et même pour de la scène bien sûr, c'est tout de même un 60w tout lampes, 2hp célestion vintage 30, ce qui n'est pas de la merde en soit quand même! concernant les éventuels problèmes, l'après vente est nickel. Il y avait un problème de cablage dans le mien, qui faisait que les lampes se coupaient sans raison. Il est parti en belgique à la maison mère, il est revenu dans la semaine, tout le cablage refait à neuf (il était encore sous garantie). Les retours sont très très rare chez Ashdown, le mien faisait parti d'une exception. La qualité de fabriquation est top, le son est top pour moi, blues, rock, mais je le répète encore, pas pour le métal, et ça envoie du bois!!! à essayer, mais j'en ai essayer un paquet, et j'ai craqué en achetant le mien 1000€ neuf (grosse remise), après moulte essais, il s'est avéré le plus versatil, le plus progressif, surrement le plus puissant, bref je ne tari pas d'éloges sur cet ampli, à mon avis un achat à faire les yeux fermés si l'on aime le vintage, avec tout ce que la nouvelle technologie peut également apporter. Pour d'autres infos ou petits morceaux enregistrés en mp3 avec un md, demandez...
En espérant t'avoir renseigné, ainsi que d'autres. Malheureusement, je crois que cet ampli n'est plus au catalogue. A rechercher en occaz...
En espérant t'avoir renseigné, ainsi que d'autres. Malheureusement, je crois que cet ampli n'est plus au catalogue. A rechercher en occaz...
Pierre
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/09/2006 à 13:32:18
Et puis, ce qui ne gache rien, il a de la gueule !
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/09/2006 à 13:50:39
En effet! ce que j'ai oublié d'ajouter, c'est qu'il a 2 master volume que l'on peut switcher avec une pédale (non fournie, mais switch standard), et que l'équalisation est indépendante pour chaque canaux. Et il a des roulettes, ce qui n'est pas négligeable lors de certains transports! Perso, je l'ai couplé avec une pédale Jekyll&Hyde de chez Visual Sound, et avec ça j'ai tout ce que je veux, entre le son de l'ampli et celui de la pédale!!! la Reverb est bonne aussi, pas hyper puissante, mais séduisante. Enfin bref je suis conquis. Je l'utilise avec une Les Paul et une Télécaster, et nickel pour du blues, jazz, funk, rock, hard rock. Je l'aime! Si vous voulez des exemples de son, j'ai enregistrer une maquette, je peux vous envoyer des titres pour écouter le son de l'ampli en action.
Pierre
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/09/2006 à 16:36:11
Salut Pierre! Merci pour toutes ces infos, elles sont précieuses. J'écouterai volontier ta maquette
Tu a s acheté ton ampli où stp? On dirait qu'ils sont introuvables
Tes enregistrements sont sur md, moi aussi j'utilise le MZ RH 10 de Sony qui m' a posé beaucoup de pb ( je te passe les retours, il y est encore d'ailleur), mais bon, avec le micro qui va bien, c'est nickel, tu l'emènes où tu veux quand tu veux...et toi?
Tu a s acheté ton ampli où stp? On dirait qu'ils sont introuvables
Tes enregistrements sont sur md, moi aussi j'utilise le MZ RH 10 de Sony qui m' a posé beaucoup de pb ( je te passe les retours, il y est encore d'ailleur), mais bon, avec le micro qui va bien, c'est nickel, tu l'emènes où tu veux quand tu veux...et toi?
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/09/2006 à 16:41:04
J'ai essayé le fender hot rod deluxe, de la balle! Puissant comme tout, mais par rapport au tient Pierre t'en pense quoi?
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/09/2006 à 16:44:59
Les reglages du Peacemaker sont plus complets...
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/09/2006 à 17:29:24
Et bien passe moi ton mail si tu veux que je t'envoie la maquette, hotmail ça serait bien, je pourrais te les envoyer directement. Le Hot Rod deluxe est très bien aussi, mais c'est pas pareil. Le son clair du Hot Rod est plus cristalin, plus fender quoi, l'autre est plus Marshall ou va dire, mais avec la brillance d'un fender, j'ai du mal à l'expliquer. Bon son, vintage, c'est ce qui le qualifie le mieux. Par contre, la disto du Ashdown est meilleur à mon gout que celle du hot rod, un peu juste à mon goût, et n'a surtout pas la même couleur. Et c'est sûr qu'il envoie le Hot Rod, mais c'est une impression, car toute la puissance est concentrée dans les premiers tours de potars, jusqu'à 3/4. Après, ça devient brouillon, ça pousse pas plus. Le Ashdown est très progressif. Mais c'est vrai que la présence du Fender n'est pas à dénigrer!il a d'ailleurs un bouton de présence. A choisir, je préfère amplement le Ashdown, mais il est vrai que le Fender a largement fait ses preuves, beaucoup s'en servent, mais le Ashdown est une marque moins connue pour ses amplis guitares, mais d'après guitar part, et d'après moi aussi, ce sont, et la je cite le magasine "la Rolls de l'amplification, moderne et vintage à la fois". Voila, je peux difficilement t'en dire plus! en espérant t'avoir aiguillé
Pierre
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/09/2006 à 18:52:13
Ok merci pour tous ces renseignements, et tu l'as acheté où ton ampli stp, où est-ce que je pourrais te donner mon mail?
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/09/2006 à 19:45:41
Je l'ai acheté à Music City à la Rochelle, et oui tu peux me donner ton mail, c'est même pas la peine de me demander la permission!
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2