< Tous les avis Bedrock 651
Bedrock 651
Publié le 25/03/04 à 13:21
Le test ci dessous va manquer d'objectivité car je n'ai plus cet ampli à portée de main... Et j'en ai eu d'autres depuis. Il faut le prendre comme une base de données des caractéristiques(j'ai des photos
et des souvenirs assez précis des sonorités).

Combo tout lampes fabriqué à la main en californie. Puissance 25w...
Caractéristiques:

Ebènisterie caisson 1/2 ouvert

Lampes(protègées par planche en bois)
préamp 12AX7A (x4)
puissance EL84 (x2)
HP 12" Bedrock "Lead guitar speaker" - 100w @ ohm

Face avant:
entrée instrument
Volume, Gain, Master volume, Bass, mid, Treble, Presence, Reverb
switches: clean/distorsion, normal/lead, normal/???(désolé j'arrive pas à voir)
1 switch standby on/off
1 switch power on/off

Face arrière:
sorties HP 4 et 8 ohm (une de chaque)
entrée footswitch
switch effects on/off(mise en/hors fonction boucle d'effet)
prise send,
prise return
1 send level (règlable)
1 return level (idem)
Alim externe

Si je me souviens bien c'était un peu dur à configurer: 1seul eq pour 2 sons, fallait faire des compromis... Mais surtout, les switches donnent accès à plusieurs types de grains.

Là c'était le point fort de l'ampli. Quels sons!!!!! Ouah!!! De beaux sons clairs avec la compression naturelle des EL84 très flatteuse... Une merveille en sons crunchs(du lèger aux sons gros crunch). Des EQ très efficaces, bonne interaction entre le master volume, et le gain, et une présence pour changer radicalement de son. La reverb à ressorts est un peu longue mais elle fait bien son boulot en mouillant un peu le son (rester dans ce cas en dessous de 1,5). Bon certes, il n'y a pas de saturations, mais avec une pédale, ça le fait!

Conscernant la puissance, les watts sont très efficaces et réels, c'est du fait main et ça se sent!!! Une bonne surprise pour qui ignore cette marque(c'était mon cas). Un ampli avec beaucoup de punch, un grain très californien (assez proche de Fender en plus nerveux) bref un chouette combo, pas très polyvalent c'est sur(plutôt blues, rock voire hard) mais avec du tempérament!!
Mon seul regret est de l'avoir eu trop tôt dans mon apprentissage de la gratte(qui continue tous les jours) et de la recherche du son qui me correspond... Quand on est jeune, on ne jure que par les marques utilisées par nos groupes favoris (lol): ça fait aussi partit de l'apprentissage de savoir prendre du recul sur ça... Mais je conseille à quiconque tombe dessus en occas' de jeter une oreille sur ses sonorités.