Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bedrock 651
Photos
1/33

Sujet Mélange canal clean et lead

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mélange canal clean et lead
Hi à tous les détenteurs de Bedrock 600 séries. J'ai un problème concernant le mélange des deux canaux de cet ampli. J'utilise un footswitch marshall double switch /jack stéréo qui me permet d'enclencher l'un ou l'autre et les deux canaux en même temps (et même aucun canal !!! mais ça je sais pas si c'est normal ou si c'est du à l'utilisation de ce pédalier qui n'est pas d'origine) seulement le son obtenu avec les deux canaux en même temps est inutilisable, pas de volume exploitable.
Est ce du au fait que mon switch est mal cablé ? est ce normal ? ou presque ?! est ce l'ampli qui est défectueux ?
Merci de me tuyauter sur cet ampli et sur toutes ses subtilités pour ceux qui connaisent. :D:
2
Bonjour,

Je possède un 600 SERIES 30W Tweed. Le footswitch n'est pas d'origine. Je ne m'en sers jamais, l'écart de volume entre le lead et le clean est tellement important que c'en est insupportable !
D'ailleurs depuis l'achat d'un Mesa, je ne me sers plus beaucoup de cet ampli même si je l'aime beaucoup. :|
Nucléaire, CO², Nourriture industrielle, religion, spéculation financière, bétonnage des milieux naturels, TF1, Kenny G
3
Non, la il n'y a pas de différence de volume entre les deux canaux puisqu'ils ont chacun un volume séparé donc aucune difficulté à faire la balance volume entre les deux, mais c'est juste que quand je veus utiliser les deux canaux en même temps, puisque c'est prévue de pouvoir les utiliser ainsi, le son devien inutilisable. Sinon les sons produits par le canal clair et le canal satu séparéments sont tout bonnement super bons !!!
4
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive.
Je suis le très heureux propriétaire :aime: d'un Bedrock 652 (donc de la même "600 series" ) muni de son footswitch d'origine.
Le footswitch ne possède qu'un seul interrupteur mais il est câblé en jack TRS (c'est-à-dire semblable à un jack stéréo), ce câblage est propre aux Bedrock si je ne me trompe pas, ce qui explique qu'un footswitch standard (qu'il ait 1 ou 2 boutons) ne puisse pas marcher comme il faut.
Ce n'est donc pas normal du tout que les 2 canaux fonctionnent en même temps... Je ne sais pas si ça nuit à l'ampli, mais si j'étais toi j'éviterais par mesure de précaution, vu que Bedrock a fait faillite il y a 10 ans et que plus grand-monde ne sait réparer ces petits bijoux... Alors chouchoute-le :clin:

Si tu as quelques connaissances en électronique (et en anglais !) voici le schéma de câblage du footswitch pour en fabriquer un. Le schéma n'est pas très clair mais ça n'a pas l'air trop difficile quand même :



Si tu as des questions, tu peux contacter le forum (anglophone) des utilisateurs d'amplis Bedrock, ils pourront sans doute t'aider mieux que moi : http://bedrock27.tripod.com/bedrockamp/index.html
5
Merci, je vais tester ce cablage et on verra bien.
6
Etant proprietaire d'un combo 600 avec footswitch d'origine, je peux bel et bien te confirmer que tout ceci est normal...
Le footswitch peut enclencher soit les deux canaux, soit pas de canaux du tout...
Je ne l'utilise jamais de cette maniere egalement, ca n'est pas vraiment exploitable de toutes manieres.
7

icon_lol.gif bonjour je viens d'acheter un bedrock 600 combo etat quazi neuf pas une griffe

ravi de mon achat 

 ca change vraiment de mon gk250ml  que je trouvais extra pourtant

c'est vrai  que les 2 canaux ensemble sont pas exploitable du tout

donc vous cassez pas la tete un footswich classique fonctionne une fois trouve le bon cablage

mais quel son .... je possedai avant un des premiers mesa boogie (mark 1) mais il le surclasse sans probleme

je pense meme que la faiilite de bedrock a du etre organisee pas mesa boogie tellement cet ampli fait de l'ombre  au mesa

 mais la j'extrapole .....

au fait moi j'ai 4 el 84   c'est donc un 100 w???

merci

allez a plus

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 22:58:32 ]

8
Oups, désolé pour la réponse 8 mois après... Je n'étais pas venu sur le forum depuis un bail...

Je possède un Bedrock 652, un 50 watts en 2x12" qui a 4 EL84. J'ai retrouvé le modèle sur The Bedrock amplifier tribute page, c'est une mine d'or.

D'après le site les combos 600 series n'existent qu'en 25 ou 50 watts. J'ai cru lire quelque part (chais plus où) que les 50 watts dans cette série sont en fait des 30 ou 35 watts "gonflés" :???:
En tout cas question puissance le mien enterre impitoyablement mon 2x40 watts Marshall... Et en effet, quel son ! :aime:

Au fait, si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?
9
j'avais paye dans les 350 euros une misere....


mais va voir ma petite demo sur you tube

tape guyparain

et fait circuler mes autre demos et chansons a tes contacts ca me fera plaisir

amities