Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ
Photos
1/13
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque BirdSong Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 372 € TTC

réactions à la news BirdSong : des amplis belges à prix abordables

• 53 réponses
  • 25 participants
  • 7 831 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion BirdSong : des amplis belges à prix abordables
birdsong-amplification-merlin-57-princeton-champ-279742.jpg
Ce fabricant belge propose des clones des modèles d'amplis emblématiques de Fender comme le Deluxe, le Twin ou encore le Princeton, Tweed Era.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 toujours les mêmes discutions sur le fabriqué en chine et ça devient systématique ou presque.
Est-ce que ce n'est pas dommage que le HP soit un 8 pouces ?
22
Citation de Doc :
Vous en avez pas marre de toujours débattre sur le fait qu'un produit soit fabriqué en Chine ? :8O:

Qu’il soit fabriqué à Ouarzazate ou à Pékin je m’en fous un peu, par contre qu’on ne me le vende pas comme du « boutique ». Tu sais ce que ça signifie « boutique » ? Ce que ça implique en termes de qualité et de rareté ? Le boutique chinois... c’est juste une blague belge une fois :bravo:
23
Citation de Zaiuz :
+1 toujours les mêmes discutions sur le fabriqué en chine et ça devient systématique ou presque.
Est-ce que ce n'est pas dommage que le HP soit un 8 pouces ?

c'est une vrai question , pour ma part je pense que la galette trop petite ne va pas être flatteuse pour le son qui, à mon avis , n'est pas extraordinaire... ( sauf si, et ce serai bien la premiere fois, il sort un son d'ampli à 1000e .. )

en ce qui concerne l'appellation "boutique", oui c'est abusé mais bon on va pas mettre des AOC sur les amplis ..Si ?
chacun est libre de tombé dans le panneau ... ou pas

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 11:40:02 ]

24
Désolé de rebondir sur le truc, mais vous avez trouvé où que c'est fabriqué en Chine ?

Et pour le HP en 8 pouces, ils font aussi le même ampli équipé d'un HP en 10 pouces (Le Kestrel à 417 €). ici, avec des liens audio pour écouter de courts exemples : https://www.birdsongamps.com/product/kestrel/
25
"Are BirdSong amps boutique amps?
Boutique amps are crafted by small home based amp builders.
Our amps are designed in Europe and handcrafted by professional builders overseas.
The build quality is the same or even better, but the operational cost for building the amp is lower.
Boutique builders do custom work based on your specification, use exotic components or techniques, or design special models.
We don’t do that. We use time tested classic guitar amp circuits with the best commonly available components."
Source : https://www.birdsongamps.com/faq/
26
Ça a le mérité d'être explicite. Ils ne se prétendent pas eux-même boutique (j'étais passé à côté de ça sur leur site, bien vu :bravo:)

Concernant le HP, comme précisé il y a une version 10" avec un surplus tarifaire pas excessif.
Ma surprise c'est sur les types de HP. Beaucoup d'utilisateurs de Champ, il me semble, s'équipent de HP en alnico, ça aurait donc pu être une option à proposer au moins.
A titre personnel, j'ai un pote qui est passé de son HP en ceramique vers un alnico sur sa réplique et on a tous les 2 jugés que c'était nettement mieux (chez Jensen dans les 2 cas) parce que l'alnico compressait un peu et calmait ces aigus qui peuvent être trop claquant.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Merci ! ;)

x
Hors sujet :
"Overseas" c'est un peu vague... Le Royaume Uni est "overseas" par rapport à la Belgique, mais pas la Chine ! (On peut y aller par voie terrestre) On comprend bien quand même que c'est un pays à bas coût de main d'oeuvre...
28
Il me tarde de voir le jour où les amplis (et pédales) boutiques seront fabriqués qu'avec des composants Made in USA/EU :oops2:
Sinon ils me semblent très sympathiques ces petits amplis, et effectivement la version 10", sur le papier, à l'air plus intéressante. Ceci dit il me semble que sur les vieux champs, qu’il avait la place pour y monter un Hp de 12, peut-être est-ce le cas ici aussi.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29
overseas= outremer/étranger.

Derrière l'ampli il y a "made in China"

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 12:42:32 ]

30
Qu'il y ait la place dans le caisson pour un 12", je n'en ai aucune idée, mais ça impliquera probablement une nouvelle découpe qu'il n'est pas donné à tout le monde de réaliser proprement.
Et dans l'absolu, mon expérience de ces amplis c'est qu'ils ne développent pas qu'un peu de grave. Autant je comprends qu'un 8" puisse éventuellement manquer un peu de rondeur ou de corps, autant avec un 10" je crois qu'on obtient déjà un équilibre tonal tout à fait satisfaisant dans les graves sur des Champ, tout particulièrement dans les registres musicaux visés par ces amplis

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 13:32:36 ]