< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Jean-François à Châteaubriant Jean-François à Châteaubriant

« ils ont raté le caisson!!!! »

Publié le 04/08/12 à 16:20
ampli à lampe etc... lire les autre avis pour description complete.
simple et efficace au niveau de l'equalisation,
le hp est pas si mal,
pas trop lourd et trés bon marché surtout d'occase.
l'electronique est de bonne qualité,

Trés simple d'utilisation on est dans le rock, ça sort bien du mix et il ne compresse pas trop pour un lampe. le crunch est sympa mais le drive à fond c'est assez moche, ça bave en grave et hurle trop en aigu.
il faut au moins changer la lampe de préamp et si possible les 2 el84 de puissance
MAIS LISEZ LA SUITE CAR obtenir un bon son est facile, l'utiliser est quasi impossible!!!

En fait il ne convient pas trop à ce que je fais, mais je l'ai pris pour faire autre chose justement à savoir du rock! c'est suffisant pour ce que j'en fait mais finalement mon jc50 avec une bonne pédale me plait plus.
pas de sons gras là dedans, ça tranche net façon boucherie, mais idéal dans un groupe dédié au genre. à la maison à trés faible volume il peut être trés doux. Dans tous les cas amateurs de metal oubliez! c'est pour du blues du rock du punk (pour le funk c'est sans reverb et trop agressif je trouve);
repet ou scene le niveau sonore est bien. En 7 w c'est plus joli et plus exploitable je trouve, on peut le pousser... et là c'est l'accident!

IL NE FAUT PAS ACHETER LE COMBO!!!!!!

en fait une vibration importante est présente entre sol bémol et la bémol!!!
on en parle assez sur les forums et même RAT (qui customise les blackheart) recomande clairement de "rester eloigné du combo..." Cela vient d'un foirage total de la conception de la caisse qui pourtant est faite avec de bons matériaux. on trouve ça facilement sur le web en français ou en anglais. Je m'etonne qu'aucun avis n'en fasse état.
j'ai tout essayé pour corriger... sans résultat.
c'est trés chiant, j'ai du fabriquer une tête et un caisson séparés pour l'utiliser, du coup l'interet du combo n'est plus là!

1 an
et je m'en sert sous sa forme tête + baffle à la maison. (on a fait une tête façon poste tsf et ça décore en plus le salon) mais sans reverb on oublie le plug and play pour faire mumuse dans son fauteil... ça reste rock, domage.
le son va bien mais du coup je peux pas l'utiliser dans des trucs rock ou des cafés car c'est justement pour ne pas avoir à acheter un mesa ni à trimballer une tête et un baffle que j'avais acheté cet ampli. je ne peux plus le vendre, et à vrai dire si il me dépanne pour bosser en plus de faire joli dans son nouvel habillage, je regrette cet achat.
Si vous en voyez un d'occase et que vous jouez un peu sérieusement, passez votre chemin, et si vous voullez ce son à tout prix prennez la tête et un baffle ou le combo 5 w de chez eux.