Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo

• jacqnjacqn

L'ampli Blues Rock

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 02/02/13 à 12:57
    Tout a été dit
    aucune vibration sur le mien, acheté d'occase dans un cahscon 170 euros, révisé et sous garantie
    Edit : il a posé problème après 3 mois -> technicien : transfo pété à cause des lampes -> nv transfo et nvelles lampes qui donnent vraiment super bien

très simple, potards d'équa plutôt efficace et le présence aussi (un vrai plus)
    je joue quasi qu'en saturé mais avec le potard de volume de la guitare on arrive à un son clair assez facilement
    en 7W c'est vraiment très bien aussi et nettement moins fort
    Edit : je n'utilise finalement que le 15W en répète et sur scène

joué avec une PRS SE équipée en Seymour Duncan SH2-SH4, une Mustang Pawn…
    Tout a été dit

très simple, potards d'équa plutôt efficace et le présence aussi (un vrai plus)
    en 7W c'est vraiment très bien aussi et nettement moins fort
    Edit : je n'utilise finalement que le 15W en répète et sur scène

joué avec une PRS SE équipée en Seymour Duncan SH2-SH4, une Mustang Pawn Shop, une télé thinline et une ltd xtone
    chaque personnalité de guitare est préservée, c'est vraiment une grande qualité de l'ampli
    je l'ai acheté pour jouer dans un groupe de blues-rock et c'est parfait
    avec une TS9 et une clean boost au cul, ça devient géant

premier avis à chaud, mais pas déçu de mon achat (à ce prix ! c'est le prix d'une pédale !) pour les solos
    évidemment c'est typé rock et Marshall, mais comme c'est exactement ça que je voulais
    2 choses :
    - le switch 7/15 W qui 'ploc'
    - le poids - mais bon il y a une gamelle de 12" Eminence aussi

si vous en voyez passer un et que vous n'avez pas de voisins : foncez ! ;)

Edit : après pas mal de répètes et concerts, cela reste mon ampli préféré pour jouer du blues et blues-rock
    réglé avec un gain au 1/2-2/3, une équa avec les mediums et aigus à 2h, en amont une équa (tès portée sur les médiums et avec un peu de boost) et une TS9 pour les solos ou les morceaux très rock
    ok, ça dégueule des médiums mais j'adore ça et mon chanteur aussi
    avec ma prs et ses SD et un bon potentiomètre de volume (SD aussi), c'est doux, ça crie, ça hurle, ça chante, je fais ce que je veux et ça perce le mix
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

MIAM !

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 26/12/12 à 00:42
    C'est un tout lampe, 15 ou 7 watts, 2 EL84 en puissance et 1 12AX7 en préamp, plus un rectifier transistor.
    Mono-canal. Volume, drive, EQ 3 bandes, presence.
    Aucun effet intégré. HP Eminence de 12", spécialement designé pour Blackheart, différentes entrées pour relier un cab. A noter qu'il pèse un putain d'âne mort (environ 21 kgs, je sais pas si c'est dû aux lampes et si c'est particulièrement exceptionnel dans cette gamme d'amplis, mais venant d'un Vypyr 15W en bois de cagette et avec une gamelle de 8", je sens la différence ...).
    Pas de boucle d'effets, dommage.

Mono-canal. Volume, drive, EQ 3 bandes, presence.
    Pas de boucle d'effets, dommage.

Vu les réglages, la config' est super simple : plug 'n play. J'ai pas regardé le manuel, en même temps on est pas face à du Roadking II niveau réglages ...
    Le bon son, c'est subjectif, mais selon moi oui on en a un bon, et facilement !

Alors qu'on se le dise tout de suite : avec cet ampli, pas de disto poussée ! On arrive au maximum à un overdrive très rock et très chaud, mais le plus saturé qu'on puisse jouer dessus ça doit être du Black Sabbath, alors que ma gratte est en EMG (60X et 81X). Je l'ai pris pour ses sons clairs, que je trouve juste divins : très chauds, on sent vraiment les lampes et le HP de 12". Les basses sont présentes mais très définies.
    Selon moi jazzy à souhait, en même temps c'est pour ça que je l'ai choisi ! On passe donc d'un son mat et profond à un clean beaucoup plus brillant, même si je n'atteins pas le brillant d'un Fender (en même temps vu ma config de micros). Il y a du headroom, de la profondeur, les aigus ne sont jamais criards ... J'adore !
    Dès qu'on monte le gain mais surtout le volume, on a un crunch chaud à souhait, ou petit côté overdrive très lisse et très chaud, le moindre bend devient absolument délicieux ... Miam, parfait pour le blues, blues rock et consorts !
    Pour le Metal, je lui colle une MXR Fullbore Metal, et comment dire ... c'est la boucherie ... une réserve de gain énorme, un son chaud et puissant ou chirurgical et précis, on tape dans tous les styles de Metal.
    A noter que la différence entre le 7W et le 15W est assez flagrante, en 7W le son se voile légèrement, on perd légèrement en graves et en aigus et il me semble que l'ampli compresse un peu plus.

Ce que j'adore : - on sent la qualité de fabrication, du caisson au Tolex
    - le HP de 12"
    - le son clair
    - la puissance switchable (très jouable en appart)
    Ce qui me plaît moins : - le poids
    - l'absence de boucle
    - Il vibre lorsque je joue un do, où que ce soit sur la manche, je pense que c'est un défaut sur le mien, je vais contacter Blackheart/mon revendeur et voir ce qu'il y a à faire, j'éditerai plus tard.

• Jean-François à ChâteaubriantJean-François à Châteaubriant

ils ont raté le caisson!!!!

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 04/08/12 à 16:20
    ampli à lampe etc... lire les autre avis pour description complete.
    simple et efficace au niveau de l'equalisation,
    le hp est pas si mal,
    pas trop lourd et trés bon marché surtout d'occase.
    l'electronique est de bonne qualité,

Trés simple d'utilisation on est dans le rock, ça sort bien du mix et il ne compresse pas trop pour un lampe. le crunch est sympa mais le drive à fond c'est assez moche, ça bave en grave et hurle trop en aigu.
    il faut au moins changer la lampe de préamp et si possible les 2 el84 de puissance
    MAIS LISEZ LA SUITE CAR obtenir un bon son est facile, l'utiliser est quasi impossible!!!

En fait il ne convient pas trop à ce…
    ampli à lampe etc... lire les autre avis pour description complete.
    simple et efficace au niveau de l'equalisation,
    le hp est pas si mal,
    pas trop lourd et trés bon marché surtout d'occase.
    l'electronique est de bonne qualité,

En fait il ne convient pas trop à ce que je fais, mais je l'ai pris pour faire autre chose justement à savoir du rock! c'est suffisant pour ce que j'en fait mais finalement mon jc50 avec une bonne pédale me plait plus.
    pas de sons gras là dedans, ça tranche net façon boucherie, mais idéal dans un groupe dédié au genre. à la maison à trés faible volume il peut être trés doux. Dans tous les cas amateurs de metal oubliez! c'est pour du blues du rock du punk (pour le funk c'est sans reverb et trop agressif je trouve);
    repet ou scene le niveau sonore est bien. En 7 w c'est plus joli et plus exploitable je trouve, on peut le pousser... et là c'est l'accident!

IL NE FAUT PAS ACHETER LE COMBO!!!!!!

en fait une vibration importante est présente entre sol bémol et la bémol!!!
    on en parle assez sur les forums et même RAT (qui customise les blackheart) recomande clairement de "rester eloigné du combo..." Cela vient d'un foirage total de la conception de la caisse qui pourtant est faite avec de bons matériaux. on trouve ça facilement sur le web en français ou en anglais. Je m'etonne qu'aucun avis n'en fasse état.
    j'ai tout essayé pour corriger... sans résultat.
    c'est trés chiant, j'ai du fabriquer une tête et un caisson séparés pour l'utiliser, du coup l'interet du combo n'est plus là!

1 an
    et je m'en sert sous sa forme tête + baffle à la maison. (on a fait une tête façon poste tsf et ça décore en plus le salon) mais sans reverb on oublie le plug and play pour faire mumuse dans son fauteil... ça reste rock, domage.
    le son va bien mais du coup je peux pas l'utiliser dans des trucs rock ou des cafés car c'est justement pour ne pas avoir à acheter un mesa ni à trimballer une tête et un baffle que j'avais acheté cet ampli. je ne peux plus le vendre, et à vrai dire si il me dépanne pour bosser en plus de faire joli dans son nouvel habillage, je regrette cet achat.
    Si vous en voyez un d'occase et que vous jouez un peu sérieusement, passez votre chemin, et si vous voullez ce son à tout prix prennez la tête et un baffle ou le combo 5 w de chez eux.
  • Guillaume78160Guillaume78160

Du bon son !

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 15/01/12 à 12:18
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Tout lampe
    Quelle est la puissance délivrée ? 7 ou 15W, très pratique pour jouer chez soi
    Quels sont les réglages, les effets ? ... Le gros point faible de l'ampli est l'absence de reverb, à défaut, il aurait pu mettre une boucle d'effet pour mettre une reverb ..

En point faible, je rajoute son poids aussi ( 21 kg ) mais bon il faut ce qu'il faut pour faire sonner la bête :)

La configuration est-elle simple ? Oui, très classique

Obtient-on facilement un bon son ? Le point fort, c'est le son, style vieux Marshall donc du très bon ampli

Le manuel est-il clair et suffisant ? Je n'en ai pas mais il est inutile
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Tout lampe
    Quelle est la puissance délivrée ? 7 ou 15W, très pratique pour jouer chez soi

La configuration est-elle simple ? Oui, très classique

Le manuel est-il clair et suffisant ? Je n'en ai pas mais il est inutile

Convient-il à votre style de musique ? Oui carrément, je joue principalement dans les styles qui vont du blues au hard rock donc ACDC, Led Zep, Lynyrd Skynyrd..., c'est très bon, si vous voulez plus de disto,il faudra une pédale car c'est pas un ampli high gain

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? Une Custom 77 CS4 Les Paul, le couple est très bon, je me répète mais on est dans le vieux rock vintage

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Moi j'aime le gras, donc avec la Les Paul c'est parfait mais pour les cleans Fenderiens cristallins c'est pas trop ça mais le clean est tres bon et style Marshall

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus : le son !
    Le moins, L'absence de boucle d'effet/reverb, en crunch y a pas forcement besoin de reverb mais en clean, c'est toujours mieux avec une legere reverb je trouve

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Le Blackstar HT20 et le Orange TT pour les concurrents, c'est celui que j'ai préféré.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Très bon...
    Oui !

Reglages : Gain, Level , Treble, Medium, Bass, Presence
    Pas d'effets.
    Pas de Sortie IN.
    Pas de prise casque.

La configuration est-elle simple ?
    Oui, mono canal c'est simple.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas besoin de manuel, c'est l'oreille qui fait tout

Obtient-on facilement un bon son ?
    Oui, a condition de le pousser un peu, c'est la qu'il donne le meilleur de lui même.
    Si vous êtes en appart, comme moi, il faut avoir une bonne isolation, et pour un peu de crunch couillu ou overdrive, je passe par une BOSS SuperOverdrive SD-1 (TubeScreamer Like)

Convient-il à vo…
    Ampli à lampes
    15w / 7w switchable
    Connectiques : Input, et HPs
    Reglages : Gain, Level , Treble, Medium, Bass, Presence
    Pas d'effets.
    Pas de Sortie IN.
    Pas de prise casque.

La configuration est-elle simple ?
    Oui, mono canal c'est simple.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas besoin de manuel, c'est l'oreille qui fait tout

Obtient-on facilement un bon son ?

Convient-il à votre style de musique ?
    Oui, je joue beaucoup de rock/blues/hard rock.
    Il sonne très sec, je passe par la SD-1 pour avoir un son bien gras
    Le HP a un son très tranchant, et sonne très fort.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    BOSS SD-1
    SG Standard, Fender Strat Deluxe USA.
    Avec la SG on obtient de bons leads, et avec la strat, vive SRV, Jimi, et les Red Hot.

En position 15w il est très brillant et sec. En 7w ça sonne plus étouffé et la différence de volume n'est pas énorme

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela va faire 1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui quelques uns, j'ai regretté dans un premier temps, le trouvant beaucoup trop puissant pour mon appart, puis en le mariant avec la SD-1, et plus récemment la Strat, j'ai appris a le manipuler.
    Une reverb n'aurait pas été de trop.
    J'ai quand même acheté une tête Blackstar HT-1 pour jouer au casque le soir, et avoir quelque chose de moins puissant.
    Usage déconseillé en appartement, trop puissant, même en 7w, HP qui envoie sévère, a besoin d'être poussé pour s'exprimer (SAUF avec pedale).
  • Anonyme

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 29/03/10 à 21:04
    C'est un ampli à lampe qui délivre 7W ou 15W
    On peut lui adjoindre des enceintes additionelles
    Question effet: son clean, son crunch.
    Pas de reverb, pas de boucle d'effet.

La configuration est très simple. Je ne me souvient pas du manuel, il y en a un?
    Drive, level, treeble, meddle, bass, présence, 7W/15W, on/off.
    On tourne les boutons, on écoute, on trouve...

Je l'ai acheté pour remplacer un Marshall VS100H qui était devenue beaucoup trop gros (du plein pied parental au 50m² de mon apart...)
    Je suis un tout piti guitariste assez moyen, pas forcement encore capable de jouer ce qu'il aimerait donc ce n'est qu'un avis personnel.
    Contrairement aux autres…
    C'est un ampli à lampe qui délivre 7W ou 15W
    On peut lui adjoindre des enceintes additionelles
    Question effet: son clean, son crunch.
    Pas de reverb, pas de boucle d'effet.

Drive, level, treeble, meddle, bass, présence, 7W/15W, on/off.
    On tourne les boutons, on écoute, on trouve...

Contrairement aux autres avis, je trouve qu'il manque un peu de basse...
    Le son clair est excélent, le crunch aussi mais c'est plutôt le premier qui m'intéressait. Je l'ai choisis car on peut passer de 7W à 15W mais finalement je ne l'utilise pratiquement qu'en 15W.
    Pour du gros métal une pédal sera nécéssaire mais il peut pousser facilement jusqu'à AC/DC. J'ai aussi investis dans une reverb.
    C'est en fait le seul point noir à mon goût hormis l'absence de boucle d'effet et de line out.

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois maintenant.
    J'ai essayer pas mal d'amplis y compris certains que je n'avais pas les moyens de me payer. Mesa, Laney, Vox, Engl, Orange et même un Koch.
    Ca ne vaut pas un Mesa Boogie mais ça vaut largement un Marshall à mon gout.
    Ce que j'aime, son son clair, la facilité pour trouver un son, le fait qu'il soit atypique, il a une gueule et on en voit pas à tous les coin de rue.
    Ce que j'aime le moins, au risque de me répéter, pas de reverb, pas de boucle d'effet.
    Avec l'expèrience j'hésiterai à nouveau avec un Fender Blues Junior mais je pense que je reprendrai le même
  • Micky201Micky201

Son vieux Marshall, bonne definition et belle saturation bien british (mais a la EL84)

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 23/02/10 à 22:13
    Ampli lampe 15W classe A.
    Cf le site constructeur.

Config standard d'ampli.
    Manuel bien fait avec conseils pour le garder longtemps en vie (on espere).

Ampli lampe 15W classe A.
    Cf le site constructeur.

Config standard d'ampli.
    Manuel bien fait avec conseils pour le garder longtemps en vie (on espere).

Alors le son est super bon. Ca va du tres clean a l'overdrive. Le son est bien chaud (on sent les lampes) et vraiment bien defini. Pas de bouillie, meme avec le drive a fond. Une beaute absolue. Mais attention, c'est un son vintage: style marshall ancienne generation (pas de son de bourrin donc), on passe du clean a l'overdrive style AC/DC en passant par du crunch bien blues. C'est donc un ampli pour les styles assez sobres plutot orientes blues/rock. Maintenant, rien ne vous empeche d'y rajouter une disto. Mais pour moi, c'est tres bien nature. Il n'y a pas de reverbe, je pensais que ca me manquerait. Mais en fait, non, c'est tres bien comme ca, le son est tellement bon qu'on s'en fout des effets. On a un son brut et magnifique qu'il serait dommage de salir avec des artifices.
    15W lampes c'est tres fort, je couvre une batterie en un rien (moitie du volume), meme en clean complet. Il y a un switch pour passer de 15W a 7W, ca permet de le pousser a fond chez soi, mais le son a 7W est moins prononce dans les aigus.

Tres content de mon achat. J'aime le son et la polyvalence, le classe A permet de regler la sensibilite au niveau de la guitare (passer de clean a l'overdrive en jouant avec le volume de la guitare). Un son puissant et tres chaud avec une defintion exemplaire. Si le style vous correspond, je pense qu'il faut sauter dessus.

EDIT 2015:
    Apres 5 annees de service (non intensif), j'ai du changer les lampes. Apres essais, la meilleure combinaison trouvee par mon magasin est: V1: 12AX7 Tungol, V2: 12AX7 Mullard, EL84 Mullard. Ca donne un son qui sature plus top, plus hargneux, et aussi un peu plus rond, moins aigu. Ca correspond plus a l'esprit de l'ampli.
  • fantomas197fantomas197

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 08/03/09 à 20:09
    Voir plus bas

La configuration est très simple, il suffit de régler la tonalité que l'on souhaite grâce aux trois potard et au volume, après on obtient facilement le "son".
    Manuel? je sais pas si il en a un j'ai pas regardé dans le plastique qui est dans la boite. Vraiment le manuel n'a rien d'important pour cet ampli.

Je joues sur une Gibson BFG et je dois dire que je suis très étonné du son que sort ce combos,bon son clair et à haut volume on obtient un crunch de bonne qualité et avec un petit boost derrière c'est encore mieux.On peut obtenir du son gras comme claquant et il encaisse très bien les pédales.

Bah pour Avis global,q…
    Voir plus bas

Bah pour Avis global,que voulez-vous reprocher à un ampli tout lampes pour 249€? il est vraiment de bonne qualité et pour bosser à la maison c'est le pied, voir même en repet avec un 4*12

Édit du 08/03/09: Une petite précision, que vous soyez en mode 3w ou 5w, à partir des 3/4 du volume il n'y a plus de puissance jusqu'à la fin de la course du potard de volume mais plutôt une réserve de gain qui est fort appréciable sauf pour les voisins, le son déchire vraiment. En 3w ça reste assez crunch (miam)alors qu'en 5w c'est de la disto! (miam aussi). Encore une fois, c'est vraiment un très très bon ampli pour ce prix.
  • bigfredworldbigfredworld

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 03/02/09 à 13:43
    Ampli tout lampes 12AX7 / EL 84
    Puissance max 15W switchable en 7W.
    HP Eminence 12"
    1 entrée guitare, toutes sorties HP 4,8,16 ohms
    Monocanal, avec gain + master, eq B,M,T, présence.
    Aucun effet. Dommage, j'aurais bien aimé une petite réverbe.
    Donc 9 pour la réverbe.

On branche, on tourne les potards, et on a le son ! Il va du très clean au léger crunch, puis crunch puissant. En fin de course du gain, le crunch est brouillon. Cela dépend des lampes, donc on fera des essais avec d'autres lampes pour mieux personnaliser son son.
    Ampli tout lampes 12AX7 / EL 84
    Puissance max 15W switchable en 7W.
    HP Eminence 12"
    1 entrée guitare, toutes sorties HP 4,8,16 ohms
    Monocanal, avec gain + master, eq B,M,T, présence.
    Aucun effet. Dommage, j'aurais bien aimé une petite réverbe.
    Donc 9 pour la réverbe.

C'est du simple, rapide, efficace. Mais attention, si on peut jouer à faible volume en appartement grâce au Master, il ne faut pas se tromper : 15W à lampes, ça pousse fort ! Donc utilisable en club/resto/petite scène.

Styles abordés : funk, jazz, arèges bluesy, Blues, Heavy.
    Guitares utilisées : Strats ( mapple et palissandre ), Les Paul, Sheraton II.
    Tous sons possibles, sauf Heavy et Metal. Quoique, pour le Heavy des '70s, c'est OK. Mais pour une saturation plus metal, pédale obligatoire.
    Je pensais qu'en format combo je n'aurais pas assez de basses, et j'avais prévu de le brancher sur un 4x12". Et là, surprise ! Le HP interne donne toutes les basses qu'il faut, le son est rond et ample. Un peu de réverbe dessus, et l'ampli respire vraiment à fond, en respectant le grain de toutes les grattes.

Je l'utilise depuis 4 jours, bien testé ( 7h en 2j . Ce que j'aime le plus :
    - combo à gros son
    - réglages efficaces
    Ce que j'aime le moins :
    - pas de réverbe

Je joue depuis près de 30 ans, donc j'ai pu essayer pas mal d'amplis de tous types/conceptions/marques/puissances.
    Rapport qualité / prix excellent.

Oui, je referais ce choix sans hésiter. Un son lampes efficace utilisable chez soi ou en live, que demander de mieux ? ........ une réverbe ? lol
  • JudasProstJudasProst

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 05/01/09 à 21:32
    Du site du constructeur:
    » 5W Single-Ended, Class A amplifier » 4, 8 and 16 ohm Speaker Outs » Solid State Rectifier » Volume with 3-Band EQ » Pentode (5W)/Triode (3W) Switch » 12" Blackheart Model 1216A Speaker by Eminence with American Voicing and optimized for open back cabinet » DC Power to filaments for super quiet operation » 15 ply (18mm) thick-void free Plywood Construction » 1W resistors in signal path, 2W & 5W resistors in power supply

J'aurais bien aimé une réverbe, ou au moins une sortie CD, alors je mets 9.

Bon c'est pas un ampli très complexe, on a juste le volume et une équa 3 bandes.
    Perso la plupart du temps je laisse tout à midi (enfin, à part le volu…
    Du site du constructeur:

J'aurais bien aimé une réverbe, ou au moins une sortie CD, alors je mets 9.

Perso la plupart du temps je laisse tout à midi (enfin, à part le volume...).
    Le manuel n'est pas particulièrement utile, sauf si on n'a jamais touché à un ampli à lampes (comme c'était mon cas).

Je joue sur une Jackson js30rr (à défaut d'argent héhé) et j'utilise une pédale de distorsion à lampe Rocktron Silver Dragon.
    Je jouais auparavant sur un Marshall MG100DFX dont je me suis lassé à cause de l'impersonnalité du son et de l'impression de vide qui en émanait; j'ai toujours trouvé qu'il manquait de présence, de vitalité...

Avec le Little giant, je suis comblé.
    Je joue principalement du metal pour le moment. L'ampli seul n'est évidemment pas du tout fait pour ça. Par contre, avec la pédale... Putain, c'est le son que j'ai toujours recherché ! Agressif, précis ou granuleux, vivant, malgré ma gratte très moyenne je prends un panard fou ! Que j'ai envie de Metallica, de Black sabbath, de Darkthrone, d'Immortal ou d'Enslaved, cette combinaison tient super bien la route ! Si vous voulez jouer du metal chez vous, je vous recommande chaudement cet ampli avec une bonne pédale !

En-dehors de ça j'apprécie beaucoup le son clair (la plupart du temps je laisse l'ampli en mode 3W, ça envoie déjà fort), beaucoup de basses, très sympa pour jouer du blues ou du jazz. Et encore, ma guitare est typée metal, je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec une Strat par exemple...

Je ne pousse pas trop l'ampli, donc pour la partie crunch je vous laisse regarder les avis précédents

Je ne voulais plus de mon MG100 dont les 100watts m'étaient inutiles, n'ayant plus de groupe et ne comptant pas en chercher un autre pour l'instant. Je voulais donc un ampli pas trop cher ni trop puissant mais tout de même vivant et de bonne qualité. Je n'en ai pas essayé d'autres, je l'ai acheté sur un coup de tête après avoir vu quelques vidéos sur youtube, ainsi que des tests d'autres petits 5W (celui de Fender, celui d'Epiphone...).
    Que ce soit en son clair ou en satu (avec la pédale), cet ampli me satisfait amplement pour l'utilisation que j'en fais.
  • nukhnukh

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 20/12/08 à 18:24
    Voir plus bas.

Ampli très simple d'utilisation. Pas besoin de manuel, on branche la guitare, 2-3 réglages et et en quelques secondes on a le son recherché.
    On peut le réglé en 3W ou 5W, quand on pousse le volume on obtient un bon crunch bien chaud.

En bref difficile de faire plus simple.

Je joue un peu de blues, un peu de rock et beaucoup de heavy metal. J'utilise un pédale Blackstar HT-Dist X pour la distorsion, ma guitare est Prs Se singlecut modifiée (le micro chevalet a un haut niveau de sortie).
    Je peux jouer sans problèmes du Metallica ou du Black Sabbath.

Voir plus bas.

En bref difficile de faire plus simple.

Je peux jouer sans problèmes du Metallica ou du Black Sabbath.

Les différences de sonorités entre mon micro chevalet et mon micro manche sont plus accentuées qu'avec mon Marshall de premier prix.
    On a le son des année 70-80s. Avec ma configuration j'obtiens un son est chaud voir gras. Je peux aussi obtenir un son tranchant en diminuant les basses.

L'ampli n'a qu'un seul canal qui passe d'un son claire à un son crunch en fonction du volume, et aucunes boucles d'effet.
    Avec cette ampli on a un son pure ensuite si on veut des effets et de la distorsion il faudra y ajouter des pédales.

En bref, cet ampli nous apporte un son très chaleureux. C'est un ampli à lampe contrairement à certains amplis à modélisation la sonorité de la guitare est très respecté.

Cet ampli est aussi très polyvalent, à condition d'avoir les accessoires à lui rajouter.

Je l'utilise en appartement, je n'ai pas poussé le volume à plus que la moitié.
    Le rapport qualité-prix est imbattable, un tout lampes payé 250€.
    On peut jouer en groupe avec, mais ça risque d'être un peu juste.

Avec l'expérience je referais ce choix. Si plus tard je compte jouer en groupe, il faudra m'en acheter un plus puissant mais pour jouer en appartement je garderai celui-ci.
  • vishiousvishious

Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil ComboPublié le 06/03/08 à 22:04
    -Ampli tout lampe (un tube double triode 12AX7 en préampli et un tube pentode EL84 en amplification)
    -5/3 watts (changement via un selecteur sur le panneau de controle de l'ampli)
    -Entrée instrument, volume, égalisateur passif triple, commutateur 5/3 watts
    -Hp Eminence 1216, 12 pouces, 16 ohms
    -17,5 kilos

Rien de plus simple, le seul bémol l'absence d'une deuxieme channel pour la disto.

-La configuration est on ne peut plus simple, un bouton volume, un égaliseur treble, bass, medium et un commutateur 5/3 watts, même les moins dégourdis s'y retrouveront très facilement.
    -5/3 watts (changement via un selecteur sur le panneau de controle de l'ampli)
    -Entrée instrument, volume, égalisateur passif triple, commutateur 5/3 watts
    -Hp Eminence 1216, 12 pouces, 16 ohms
    -17,5 kilos

-On obtient très facilement un bon son, on branche la guitare, 2 secondes pour jouer avec l'égalisateur et l'ampli sonne que ça soit en 5 ou en 3 watts!
    -Je n'ai pas ouvert le manuel et je ne vois pas qui en aurait besoin mais pour ceux qui aime la lecture un manuel est bien présent et en français s'il vous plaît.

-Cette ampli convient totalement à mon style de musique, allant du blues au rock bien péchu, l'ampli est dans son domaine de prédiléction il sonne incroyablement bien, il suivra toutes les subtilités de votre jeu et garde totalement le grain original de la guitare.
    -Je joue avec une Ibanez JEM 7V Steve Vai signature et une Epiphone Les Paul custom montée avec des dimarzio PAF classic en neck et en bridge.
    -A faible volume l'ampli sort un son clean d'une beauté et d'un grain époustouflant qui n'est pas sans rappeler celui des marshall, en montant un peu le volume et en attaquant plus fort les cordes on obtient un très beau crunch allant jusqu'à l'overdrive à partir d'un certain volume. On pourra donc parfaitement jouer du AC/DC avec l'overdrive naturel de l'ampli mais pour jouer du métal il faudra lui coller une pédale de disto au fesse. J'ai fait un essai avec un pod live XT mais ça ne ma pas plus du tout le POD gache le grain de l'ampli et dénature complétement le son. Privilégié les bonnes vieilles pédales à lampes et la vous obtiendrez un son vraiment surprenant pour un ampli qui ne s'oriente pas à la base vers le métal.

A noter que le commutateur 5/3 watts est très très pratique pour jouer chez soi sans que vos voisins vous détestent à vie. Le son reste sublime et du niveau d'ampli à tubes bien plus gros, une véritable réussite! En mode 5 watts l'ampli arrive à l'aise à se faire entendre au milieu d'un groupe au complet, votre batteur va même pouvoir se lacher un peu.

-Je l'utilise maintenant depuis une semaine.
    -J'adore sa simplicité d'utilisation, son son digne de très grands ampli à tubes et son commutateur 5/3 watts.
    -J'ai beau chercher et sincérement non, en toute objectivité je trouve pas de point noir sur cette ampli.
    -J'ai essayer une multitude d'ampli à transistors (vox, marshall, line 6...), et quelques ampli à lampes (allant de 5 watts à 30 watts) et je peux vous dire que ce little giant porte bien son nom il s'en sort avec brio même comparé à des amplis de légende.
    -Le rapport qualité prix est imbattable! Plein d'ampli coutant le double voire e triple sont beaucoup moins bon.
    -Je posséde cette ampli depuis une semaine donc côté expérience on repassera mais je peux vous dire que vous ne serez pas deçus avec ce blackheart, réellement un must qui va surement se vendre comme des petits pains vu les qualités remarquables de cette ampli! Je suis enchanté de l'avoir acheté.

Un conseil, filez au magasin de musique le plus proche l'essayer vous allez être surpris de ce qu'un petit 5 watts peut envoyer!