< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
nukh nukh
Publié le 20/12/08 à 18:24
Voir plus bas.

Ampli très simple d'utilisation. Pas besoin de manuel, on branche la guitare, 2-3 réglages et et en quelques secondes on a le son recherché.
On peut le réglé en 3W ou 5W, quand on pousse le volume on obtient un bon crunch bien chaud.

En bref difficile de faire plus simple.

Je joue un peu de blues, un peu de rock et beaucoup de heavy metal. J'utilise un pédale Blackstar HT-Dist X pour la distorsion, ma guitare est Prs Se singlecut modifiée (le micro chevalet a un haut niveau de sortie).
Je peux jouer sans problèmes du Metallica ou du Black Sabbath.

Les différences de sonorités entre mon micro chevalet et mon micro manche sont plus accentuées qu'avec mon Marshall de premier prix.
On a le son des année 70-80s. Avec ma configuration j'obtiens un son est chaud voir gras. Je peux aussi obtenir un son tranchant en diminuant les basses.

L'ampli n'a qu'un seul canal qui passe d'un son claire à un son crunch en fonction du volume, et aucunes boucles d'effet.
Avec cette ampli on a un son pure ensuite si on veut des effets et de la distorsion il faudra y ajouter des pédales.

En bref, cet ampli nous apporte un son très chaleureux. C'est un ampli à lampe contrairement à certains amplis à modélisation la sonorité de la guitare est très respecté.

Cet ampli est aussi très polyvalent, à condition d'avoir les accessoires à lui rajouter.

Je l'utilise en appartement, je n'ai pas poussé le volume à plus que la moitié.
Le rapport qualité-prix est imbattable, un tout lampes payé 250€.
On peut jouer en groupe avec, mais ça risque d'être un peu juste.

Avec l'expérience je referais ce choix. Si plus tard je compte jouer en groupe, il faudra m'en acheter un plus puissant mais pour jouer en appartement je garderai celui-ci.