< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Micky201 Micky201

« Son vieux Marshall, bonne definition et belle saturation bien british (mais a la EL84) »

Publié le 23/02/10 à 22:13
Ampli lampe 15W classe A.
Cf le site constructeur.

Config standard d'ampli.
Manuel bien fait avec conseils pour le garder longtemps en vie (on espere).

Alors le son est super bon. Ca va du tres clean a l'overdrive. Le son est bien chaud (on sent les lampes) et vraiment bien defini. Pas de bouillie, meme avec le drive a fond. Une beaute absolue. Mais attention, c'est un son vintage: style marshall ancienne generation (pas de son de bourrin donc), on passe du clean a l'overdrive style AC/DC en passant par du crunch bien blues. C'est donc un ampli pour les styles assez sobres plutot orientes blues/rock. Maintenant, rien ne vous empeche d'y rajouter une disto. Mais pour moi, c'est tres bien nature. Il n'y a pas de reverbe, je pensais que ca me manquerait. Mais en fait, non, c'est tres bien comme ca, le son est tellement bon qu'on s'en fout des effets. On a un son brut et magnifique qu'il serait dommage de salir avec des artifices.
15W lampes c'est tres fort, je couvre une batterie en un rien (moitie du volume), meme en clean complet. Il y a un switch pour passer de 15W a 7W, ca permet de le pousser a fond chez soi, mais le son a 7W est moins prononce dans les aigus.

Tres content de mon achat. J'aime le son et la polyvalence, le classe A permet de regler la sensibilite au niveau de la guitare (passer de clean a l'overdrive en jouant avec le volume de la guitare). Un son puissant et tres chaud avec une defintion exemplaire. Si le style vous correspond, je pense qu'il faut sauter dessus.

EDIT 2015:
Apres 5 annees de service (non intensif), j'ai du changer les lampes. Apres essais, la meilleure combinaison trouvee par mon magasin est: V1: 12AX7 Tungol, V2: 12AX7 Mullard, EL84 Mullard. Ca donne un son qui sature plus top, plus hargneux, et aussi un peu plus rond, moins aigu. Ca correspond plus a l'esprit de l'ampli.