< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Publié le 29/03/10 à 21:04
C'est un ampli à lampe qui délivre 7W ou 15W
On peut lui adjoindre des enceintes additionelles
Question effet: son clean, son crunch.
Pas de reverb, pas de boucle d'effet.

La configuration est très simple. Je ne me souvient pas du manuel, il y en a un?
Drive, level, treeble, meddle, bass, présence, 7W/15W, on/off.
On tourne les boutons, on écoute, on trouve...

Je l'ai acheté pour remplacer un Marshall VS100H qui était devenue beaucoup trop gros (du plein pied parental au 50m² de mon apart...)
Je suis un tout piti guitariste assez moyen, pas forcement encore capable de jouer ce qu'il aimerait donc ce n'est qu'un avis personnel.
Contrairement aux autres avis, je trouve qu'il manque un peu de basse...
Le son clair est excélent, le crunch aussi mais c'est plutôt le premier qui m'intéressait. Je l'ai choisis car on peut passer de 7W à 15W mais finalement je ne l'utilise pratiquement qu'en 15W.
Pour du gros métal une pédal sera nécéssaire mais il peut pousser facilement jusqu'à AC/DC. J'ai aussi investis dans une reverb.
C'est en fait le seul point noir à mon goût hormis l'absence de boucle d'effet et de line out.

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois maintenant.
J'ai essayer pas mal d'amplis y compris certains que je n'avais pas les moyens de me payer. Mesa, Laney, Vox, Engl, Orange et même un Koch.
Ca ne vaut pas un Mesa Boogie mais ça vaut largement un Marshall à mon gout.
Ce que j'aime, son son clair, la facilité pour trouver un son, le fait qu'il soit atypique, il a une gueule et on en voit pas à tous les coin de rue.
Ce que j'aime le moins, au risque de me répéter, pas de reverb, pas de boucle d'effet.
Avec l'expèrience j'hésiterai à nouveau avec un Fender Blues Junior mais je pense que je reprendrai le même