< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1
jib78500 jib78500

« Excellent »

Publié le 23/07/12 à 09:03
Ampli de 1W à lampes qui a un son magnifique pour sa taille
Connectique jack standard (entrée guitare, sortie pédale, sortie casque/sortie aux)
Niveau effet on est assez limité avec un crunch obtenu en poussant le gain et un switch pour la disto. Le top c'est l'ISF c'est une sorte d'égaliseur qui permet de passer d'un son typé américain à un son plus british.
Et cet ISF est fonctionnel aussi bien en clean, en crunch qu'en disto donc ça permet d'avoir une petite palette de son intéressante.
Sans oublier un potard pour la reverb.

La configuration est efficace rien à dire dessus
Pas besoin de manuel tellement c'est intuitif de trouver son son

Je joue essentiellement du rock et l'ampli rempli parfaitement son rôle pour mon style de musique, pour du clean on peut se tourner plus vers le fender à lampes.
Le gain au quart avec le volume à fond plus la reverb au 3/4 on obtient un son très planant.
Le gain au 3/4 le volume à la moitié on a le droit à un bon petit crunch pas désagréable du tout.
Et le switch de la disto enfoncé là on s'envole pour un son typique des marshalls mais beaucoup plus propre que sur des ampli transistors type MG.
Je joue avec une Fender [classic Player Series] Baja Telecaster - blonde et je kiff total.
Branché à un POD de LINE 6 j'ai à la fois le panel d'effets et le son de qualité.
Le mieux étant de jouer au casque pour avoir un son du plus bel effet.

Je l'utilise depuis 4 mois.
J'ai essayé dans la même gamme de prix le fender 5W à lampes.
Je regrette un peu un potard pour plus d'effets mais là ça serait faire la fine bouche.
Le rapport qualité prix est imbattable.
Oui sans hésiter, c'est un achat à faire les yeux fermés